(O) CHAUVELIER, Françoise – Le Fracas du silence (Tome 5)

Accueil Forums Textes contemporains (O) CHAUVELIER, Françoise – Le Fracas du silence (Tome 5)

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AegidiusAegidius, le il y a 10 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #143992
    Christine SétrinChristine Sétrin
    Participant
      #156748
      Christine SétrinChristine Sétrin
      Participant

        Bonsoir Rigolant,

        René Depasse et moi souhaitons enregistrer plusieurs nouvelles du Fracas du silence (Tome 5), de Françoise Chauvelier.

        Deux sélections de nouvelles du Fracas du silence sont déjà disponibles sur le site : une première publiée en 2009 par Victoria et René, et celle que René et moi avons propsée en 2013.

        Nous espérons que ce nouveau recueil vous plaira également Sourire !!!

        Merci d'avance pour vos votes.

        À bientôt, 

        Ch.

        #156749
        PommePomme
        Participant

          O

          Pomme

          #156750
          CocotteCocotte
          Participant

            O

            #156751

            O

            #156752
            Alain DegandtAlain Degandt
            Participant

              O

              #156753
              AegidiusAegidius
              Participant

                J'ai essayé plusieurs fois mais ça me répond : “could not access backend storage”.

                Il semble que TransferNow

                https://www.transfernow.net/

                soit une bonne adresse pour envoyer des fichiers à partager.

                D'après la section “À propos”, c'est gratuit, sans inscription, fichiers pesant jusqu'à 3GO (ce qui est très largement suffisant pour du texte), accessibles aux internautes à l'adresse indiquée après opération pendant quinze jours.

                Bien à vous

                #156754
                Christine SétrinChristine Sétrin
                Participant

                  Bonjour cher Aegidius Rigolant,

                  Le fichier pdf est publié sur mon compte personel Ubuntu One, en accès ouvert. Je viens de vérifier, il s'ouvre et se télécharge sans problème.

                  Bonne journée, 

                  Ch.

                  #156756
                  EsperiidaeEsperiidae
                  Participant

                    o

                    #156764
                    AegidiusAegidius
                    Participant

                      Ça a fini par marcher, je n'ai lu que les trois premiers chapitres.

                      Les problèmes de ponctuation sont permanents étant donné que vous ne dissociez pas les fragments, ce qui est regrettable.

                      Page 7
                      Il paraît : accent circonflexe mais peut-être sommes-nous sous le coup d'une licence récente (apparaît : correct deux pages plus loin). Occurrence correcte page 18.

                      Page 8
                      raides mort : si “raides” est au pluriel, on ne voit pas comment “mort” peut être au singulier.

                      Page 9
                      quelques-uns : trait d'union.

                      Page 11
                      Le tiret citadin devrait être un peu plus grand, Alt-0151 (vous appuyez sur la touche Alt et vous composez le nombre “0151” sur la pavé numérique avec les claviers classiques).

                      Page 11
                      sans que jamais le moindre raisonnement n’ait pouvoir : en principe, pas de négation explétive dans la syntaxe “sans que”, et ce, même en présence d'un mot négatif car il est considéré comme ayant un sens positif dans ce type de contexte, par exemple : sans que personne vienne (ou vînt au subjonctif imparfait), sans que rien se passe (ou se passât au subjonctif imparfait), sans qu'aucun parle (ou parlât au subjonctif imparfait), etc. Cette règle est plus ou moins admise mais je la crois légitime et vous la signale à ce titre.

                      Page 12
                      raisons d’État : accent aigu sur la majuscule souhaité (Alt-0201).

                      Page 13
                      sans que jamais je ne puisse : négation explétive indésirable. (sans qu’il y ait eu : page suivante, occurrence correcte).

                      Page 17
                      reconnaissez-le : trait d'union nécessaire.

                      Page 18
                      de collines en collines : plutôt au singulier du fait du sens même.

                      Page 21
                      Je les ai déjà appelés : pluriel nécessaire.

                      O

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                    ×