Essai Christophe Ménager

Accueil Forums Vos essais Essai Christophe Ménager

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #143494
    #154446

    Chers amis, voici le lien pour atteindre (j'espère) l'essai de lecture

    que j'ai fait sur le roman de M Leblanc, La Comtesse de Cagliostro

    La prise de szon est sur IPhone4 en numérique, car je suis souvent en tournée

    vous souhaitant bonne réception,

    ChM

    http://dl.free.fr/ivNcO3XxC

    #154449

    Cher Christophe,

    Merci pour ce superbe essai !!! La qualité de votre enregistrement et de votre prise de son sont tout-à-fait adéquates Sourire

    Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, seuls ses nommage et amplification resteront à ajuster :

    1) Le nommage de votre fichier, qui doit se présenter sous la forme « Prenom_Nom_-_Titre_du_fichier » devra être ajusté en « Maurice_Leblanc_-_La_Comtesse_de_Cagliostro » (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

    2) L'amplification de votre fichier, qui se situe très légèrement au-dessous (de 2,1 dB) d'une amplification standard de 89 dB, devra également être ajustée. Vous pouvez procéder très aisément à cet ajustement à l'aide du logiciel gratuit MP3Gain :
    1) version développée pour PC (téléchargeable à cette adresse) (la partie 1.8. Amplifier ses fichiers MP3 du guide du donneur de voix vous aidera à réaliser cet ajustement) ;
    2) version développée pour Mac (MacMP3Gain – téléchargeable à cette adresse). Procédez au téléchargement de l'application (« application only »), puis à son installation sur votre disque système, puis :
    a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MP3Gain.
    b) Ouvrez MP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
    c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
    d) Cliquez sur « Start » – MP3Gain effectue les ajustements nécessaires.

    Je souhaiterais, cher Christophe, que vous puissiez procéder à l'ajustement du nommage et de l'amplification de votre fichier, et que vous postiez à nouveau celui-ci en réponse. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!!

    Je reste, cher Christophe, à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter, et vous souhaite de très joyeuses fêtes !!!

    Bien amicalement,

    Carole

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
×