Essai Istria

Accueil Forums Vos essais Essai Istria

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #143357
    IIstria
    Participant
      #153782
      IIstria
      Participant

        Aller je me lance !

        Donc voici mon essai de lecture : http://www.mediafire.com/?rzb3m2c18uysdjm
        C’est une lecture que je fais pour une amie, c’est un peu long mais vous n’êtes pas obligé de tout écouter.^^

        Je ne suis peut être pas encore prête pour les lectures de 13h de suite, mais vous ne faites pas que ça alors voilà ! Ce serait un vrai plaisir pour moi d’enregistrer des poésies, fables et autres histoires courtes (max 1h) de temps en temps. ^^

        Question technique :
        Micro : AT2020 USB
        Logiciel : Reaper (mais je connais aussi audacity)

        Le texte est lu avec l’accord de l’auteur et de même pour la musique qui a été composée pour se « blog audio » dont la parution est à venir.

        Note : la fin et le début c’est fait exprès je suis une mixeuse… et j’ai pas pu résister à y introduire un peu de bruitages… (réalisés maison eux aussi)

        edition:

        Veuillez m'excuser mon fichier est en 192kb/s, mais je peux évidement faire du 125kb/s si je n'ai pas le choix XD.

        #153783
        IIstria
        Participant

          *je me permets un double post au cas ou ma demande serait en cours et que l’on raterait ce message*

          J’ajoute un enregistrement de Musset qui cette fois suit toutes vos demandes normalement et qui ne serait pas dans votre bibliothèque.

          http://www.mediafire.com/?ugwoo9dv85ohrsk

          Mais j’ai un souci, j’ai écouté sur ce site beaucoup de livre (gros volume de Victoria et Pomme surtout) et quand j’écoute les poèmes, ce que je n’avais pas encore fait, pour ceux que j’ai entendu ils étaient soit en lecture peu interprétative soit en récitation que j’oserais dire à l’ancienne (je sais que je m’avance avec ce terme, on m’excusera je l’espère, car je suis dépourvue de formation « académique »), jouant plus des sons que des idées passées par le texte. Donc je ne sais pas si mon style convient et je suis prête à entendre toutes critiques à ce sujet.

          #153793

          Chère Istria,

          Merci pour vos essais !!!

          Relativement aux paramètres techniques de Conseils à une Parisienne, seuls le nommage de votre fichier (en Alfred_de_Musset_-_Conseils_a_une_Parisienne), ainsi que son amplification (pour l'heure de 91,6 dB – soit légèrement supérieure à une amplification requise de 89 dB) resteront à ajuster (la partie 1.8 Amplifier ses fichiers du guide du donneur de voix vous aidera à procéder à cet ajustement, à l'aide du logiciel gratuit MP3Gain).
          N.B. : Si vous êtes macusienne, vous pourrez procéder à cet ajustement à l'aide de la version développée pour Mac du logiciel MP3Gain, MacMP3Gain (application only) :
          Procédez à l'installation du logiciel sur votre disque système, puis :
          a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
          b) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
          c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
          d) Cliquez sur « Start » – MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires.

          Je souhaiterais, chère Istria, que vous puissiez procéder à l'ajustement du nommage et de l'amplification de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse.

          N.B. 1 : Relativement au taux d'échantillonnage de votre fichier, nous conseillons d'appliquer une certaine « uniformité » à l'ensemble des paramètres techniques des fichiers proposés sur le site, car certains ont une incidence directe sur la programmation des billets (nommage), d'autres permettent un confort optimal d'écoute (amplification) ou d'utilisation pour l'audiolecteur (étiquetage, taux d'échantillonnage, présentation des pistes au format mono). Le taux d'échantillonnage et la présentation des pistes au format mono n'ont cependant de réelle incidence que lors de la publication de romans longs (incidence pour le donneur de voix sur le temps d'envoi du livre audio sur le serveur, incidence sur le temps de téléchargement pour l'audiolecteur). Lors de la réalisation de lectures courtes, vous pouvez s'il vous apparaît que les paramètres requis par défaut desservent la qualité de votre lecture, user d'une liberté relativement à ceux-ci Rigolant

          N.B. 2 : « Donc je ne sais pas si mon style convient et je suis prête à entendre toutes critiques à ce sujet. » : les commentaires postés par les audiolecteurs tendent à montrer que l'appréciation de toute lecture reste très subjective Rigolant. Le site tente de proposer une diversité de timbres, de techniques et d'interprétations, de façon à permettre à chacun de bénéficier d'un éventail, susceptible de correspondre à ses goûts personnels (les commentaires postés en retour de votre première lecture ne manqueront pas de vous féliciter, de vous encourager, etc).

          N.B. 3 : Relativement à Médicaland, vous trouverez dans la partie 5.2. Enregistrer des contemporains du guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à sa proposition sur le site (Médicaland est concerné par l'alinéa 3 et la proposition du texte sur le forum des textes contemporains)

          Je reste, chère Istria, à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

          A très bientôt à nouveau,

          Carole

        4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
        ×