SCHWAB -Faustine ou la joie de vivre, T1 (Validé)

Accueil Forums Textes contemporains SCHWAB -Faustine ou la joie de vivre, T1 (Validé)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #336567
    ChristinaChristina
    Participant

      Bonjour,
      J’ai terminé hier la lecture du premier tome de ma saga biographique, j’aimerais beaucoup la publier sur le site lorsqu’elle sera corrigée.
      Merci d’avance du bon accueil que vous lui ferez.
      Si vous souhaitez un aperçu d’un épisode, je le tiens à disposition.
      Christina

      Synopsis
      Ce livre évoque le parcours romanesque, mais néanmoins absolument véridique, d’une femme, née dans les années 1950. Une vie bien remplie, certes, dont le mérite réside peut-être plus dans la manière de la raconter – ceci est un page turner ! – que dans les événements traités dans lesquels bon nombre de lecteurs se reconnaîtront. On y parle d’amour, mais aussi de déracinement, de solitude, de résilience, d’aventure, de deuil. On abordera, dans ce tome comme dans les cinq suivants certains événements politiques, faits divers, voire scandales, sans oublier les musiques, les films et toute l’évolution de la société occidentale au cours de ce dernier demi-siècle.

      Laissez-vous emmener des montagnes suisses aux plages belges, en passant par la Côte d’Azur, Paris, Stockholm, Londres, New York, Washington, Pékin, Hong Kong, Singapour, puis, enfin, retour à la case départ. Notre héroïne fume, boit, tombe amoureuse, se fait bousculer, tombe sous la coupe d’un manipulateur, exerce trente-six mille petits boulots, devient maman, connaît le paradis, puis l’enfer. On rit, on pleure, on se fâche, mais on ne reste jamais indifférent.

      https://www.atramenta.net/books/faustine–tome-1/1285 pour l’achat
      https://www.atramenta.net/lire/faustine-ou-la-joie-de-vivre/91998 pour la lecture gratuite de la version finale, revue et corrigée, sans les commentaires des lecteurs lors des parutions chapitres après chapitre.

      #339012
      Pauline PuccianoPauline Pucciano
      Maître des clés

        Félicitations Christina,

        Votre livre « Faustine ou la Joie de Vivre » a été retenu par notre comité de lecture. Ce témoignage d’une adolescence dans les années 60 a été  trouvé touchant et les DDV ont apprécié sa sincérité et la nostalgie qui s’en dégage. Vous pouvez dès à présent en proposer la lecture sur notre site.

        Votes exprimés : 9
        Votes positifs : 9

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
      ×