La devinette du week-end (18)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (18)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #144231
    AhikarAhikar
    Participant
      #157978
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonjour à tous, Sourire

        Voici la devinette de la semaine :

        Une œuvre habitable est une œuvre dans laquelle on entre et on sort tout au long de sa vie. En écoutant cet extrait, vous découvrirez qu’il y a des œuvres moins habitables que d’autres. Quel est donc cet écrivain qui habite Balzac, Dickens, après s’être sauvé en courant de chez Kafka ? Clin d'oeil

        http://www.aht.li/2722141/Devinette_oeuvre_habitable.mp3

                                              

         

        Excellent week-end, Sourire

        Ahikar

         

        P.-S. Chers Alain et Jean-Pierre, battez-vous, tuez-vous, dégandtez-vous, bâillottez-vous, ou tannez-vous le casaquin comme disait ma grand-mère, mais ne vous faites pas de mal ! Clin d'oeil

         

        #157979

        François Mauriac

        #157980

        A la réflexion, je me dis que cela pourrait aussi bien être… l'excellent Degandt, imitant Mauriac !

        #157987
        Alain DegandtAlain Degandt
        Participant

          … d'accord en tous points, cher Jean-Pierre. Aussi, faisons la paix des braves, voulez-vous, entre hommes de bonne volonté. Mais là, franchement, cher Ahicar, la devinette était vraiment fastoche, et l'imitation de Mauriac par un mauvais histrion l'eût été également !

          P.S. : le P.S. d'Ahicar me rappelle un comportement de mauvais garçon auquel (j'ai presque honte de l'avouer) je me laissais aller, avec mes autres badauds de camarades de classe, dans la cour de récré du C.E.G. lorsqu'éclatait une bagarre (c'était assez fréquent) : nous entourions les belligérants et les excitions de notre mieux, avant l'arrivée de Peau d'Hareng, le surveillant, en leur criant : “- Du sang ! Du sang !” et “- Mords-z-y l'oeil, t'auras la cuisse !”… mais ce n'est bien sûr pas un exemple à suivre !

          A.D.

          #157988
          Alain DegandtAlain Degandt
          Participant

            … P.S.2 : J'ai bien l'impression, avec “mauvais histrion” d'avoir fait un bon pléonasme et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

            A.D.

            #157992
            AhikarAhikar
            Participant

              Cher Alain, je plaide coupable, peut-être une nostalgie du combat du siècle qui opposa Hallier à Chalais ! Clin d'oeil  Promis, je n’essaierai plus de faire le buzz !

              En revanche, je note que vous avez trouvé ma petite devinette « fastoche », et vous promets que la prochaine ne sera pas pour les juniors ! Clin d'oeil

              Amitiés à tous, et bravo encore à Jean-Pierre ! Sourire

              Ahikar

            7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
            ×