La devinette du week-end (19) (Q.P.U.C.)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (19) (Q.P.U.C.)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #144241
    AhikarAhikar
    Participant
      #158034
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonsoir à tous, Sourire

        Voici la devinette de la semaine :

         

        « Cherche, trouve ». Quel « trésor » fabuleux certains espèrent-ils trouver en creusant cet indice ?

        Cerca_trova

        Excellent week-end, Sourire

        Ahikar

        #158036
        PommePomme
        Participant

          Serait-ce la technique inconnue qu'utilisa Léonard de Vinci pour sa peinture murale La Bataille d'Anghiari ?

          Ou bien l'intégralité de cette peinture inachevée?

          Pomme

          #158037
          AAicha
          Participant

            La Liberte – Chant 1 , Purgatoire de Dante

            #158065
            AAicha
            Participant

              Ahikar, je crains de vous avoir desespere avec ma proposition de reponse. Vous etes habituellement prompt a nous devoiler la bonne reponse, Cette devinette est bien difficile. Des indices ? un petit mot pour rassurer les lecteurs a qui votre merveilleuse culture manque ? Merci

              #158066
              AhikarAhikar
              Participant

                Je serais tenté de dire « Bravo Pomme », parce que c’est effectivement la réponse que j’attendais. Et je dois dire que j’espère vraiment que La Bataille d'Anghiari se trouve derrière le tableau de Vasari. Ce serait une découverte fabuleuse car, en l’absence de détérioration prononcée, nous aurions là une œuvre aussi importante que la Joconde, voire plus.

                J’espère donc, chère Aicha, que votre réponse n’est pas la bonne, et qu’il ne s’agit pas simplement du vers de Dante. Clin d'oeil

                En attendant que quelqu’un aille voir derrière le mur est de la Salle des Cinq-Cents du Palazzo Vecchio, considérons donc, si vous le voulez bien, les deux réponses comme exactes. Sourire

                À bientôt pour une autre devinette.

                Amitiés, Sourire

                Ahikar

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
              ×