La devinette du week-end (24)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (24)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #144281
    AhikarAhikar
    Participant
      #158338
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonjour à tous, Sourire

        Voici la devinette de la semaine :

         

        Il y a une belle erreur de français dans ce bulletin d’informations publié par RTL. Où se cache-t-elle ?

        http://www.aht.li/2751104/7780103593_journal-de-17h-du-14-10-15.mp3

                                             
                                     

        Excellent week-end, Sourire

        Ahikar

        #158339

        Bravo, enfin, une question pour la jeunesse !

        Personnellement, j'évite tous les bulletins. A part celui de la météo marine qui est un authentique bonheur … surtout quand on ne sort pas en mer !

        #158343
        FFranz Carlier
        Participant

          « Marine Le Pen a déposé une requête en suspicion légitime contre les juges qu'elle estime impartiaux » (1:30)

          Cela me semble difficile… même dans le chef de Marine Le Pen, qui n'en est pas à une près :-) .

          J'ai trouvé ça suffisant pour proposer une réponse, et n'ai donc pas été chercher une erreur de français encore plus grave dans la suite du bulletin.

          ————————

          Cela dit, je suis un lecteur de textes écrits, non un auditeur de textes lus. Du coup, cher Ahikar, ne me comptez par parmi les fans de vos devinettes audio : je rejoins volontiers JP Baillot ci-dessus :-).

          Mais ce forum est ouvert : continuez ! Je lirai vos prochaines devinettes, comme les précédentes, avec grand plaisir – mais pas toujours en les écoutant.


          #158345
          AhikarAhikar
          Participant

            Cher Franz, Sourire

            Eh oui ! ce gros contresens ne vous a pas échappé. Je me suis dit qu’il valait bien une petite devinette. Clin d'oeil

            Très bonne journée, et merci à tous les participants.

            Ahikar

            #159767
            ddixit
            Participant

              Ca me fait penser à cette fameuse émission sur Arte. Ah oui, Karambolage. Surpris

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
            ×