La devinette du week-end (29)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (29)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #144448
    AhikarAhikar
    Participant
      #159295
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonjour, Sourire

        Voici la devinette de la semaine :

        Si je vous dis que j’ai fait cette photo le jour de Noël à Paris, tout près de chez moi, au parc des Buttes-Chaumont, me direz-vous que c’est possible ou impossible ?

         

         Devinette

         

        Bon week-end à tous, Sourire

        Ahikar

        #159296
        FFranz Carlier
        Participant

          Je passe !

          Jean-Pierre, serait-ce votre fête ce coup-ci 🙂 ?

          F

          #159297

          Je passe aussi, Franz !

          J'ai toujours eu une trouille bleue des Buttes-Chaumont. Décidément, il y a de quoi !

          #159298
          PommePomme
          Participant

            Je dirais bien: Oui! C'est possible! peut-être même l'arbre est-il un sorbier de l'oiseleur.

            Quoique… Ah! je doute… Mais au moins je joue!

            Pomme.


            #159299

            Sorbus aucuparia !

            Je crains fort que ce méchant coup de Pomme ne soit notre fête à tous deux, mon cher Franz !

            #159300
            Christine SétrinChristine Sétrin
            Participant

              Je veux bien croire, cher Ahikar, que vous ayez pris cette photo au moment de Noël, mais suis quand même fort étonnée de savoir que les Diospyros kaki arrivent à maturité en région parisienne. Je croyais que c'était un arbre qui avait besoin de températures plus douces… Il est vrai qu'avec le changement climatique… Non décidé

              Bon dimanche Sourire,

              Ch.

              #159301
              BruissementBruissement
              Participant

                Mais oui, bien sûr! cher Ahikar à Noël et à Paris!

                Je penche pour des kakis, lesquels mûrissent après la chute des feuilles.

                Pourquoi pas  à Paris qui reste bien plus doux en hiver que nos régions de l'Est, et particulièrement l'année passée où, même à l'est, l'hiver n'a pas été rigoureux…

                Donc OUI, tout à fait possible, cher Ahikar 🙂

                #159303
                AhikarAhikar
                Participant

                  Bravo Christine et Bruissement ! Sourire  La devinette est à moitié résolue, mais il reste la présence de l’oiseau ! Clin d'oeil

                  N’est-elle pas incongrue ?

                  #159304

                  C'est une perruche à collier Rigolant

                  http://www.lepoint.fr/insolite/les-perruches-envahissent-les-parcs-de-paris-11-03-2016-2024597_48.php

                  Vous aviez donc vu cher Ahikar trois mois avant la parution de cet article ce qu'il ne prédisait que pour l'avenir ? Rigolant

                  (L'auteur de l'article ignorait sans doute que les kakis avaient surgi aux Buttes-Chaumont et attiré avant l'heure cet oiseau gourmand de fruits Sourire)

                  #159307

                  Bravo, Mesdames ! Comme dit Franz : “Pour les questions pratiques, il n'y a qu'elles !”.

                  #159308
                  BruissementBruissement
                  Participant

                    “pour les questions pratiques…et esthétiques” cher Jean-Pierre Clin d'oeil

                    #159309

                    ça va sans dire !!!

                    #159310
                    AhikarAhikar
                    Participant

                      Bravo Mesdames ! Sourire Hé oui, la photo a bien été prise à Noël au Parc des Buttes-Chaumont. Il s’agit du grand plaqueminier situé à l’extrémité nord-est du parc, non loin du théâtre « Le Guignol de Paris ».

                      Je ne vois pas grand-chose à ajouter à l’article déjà très complet proposé par Carole.

                      Un lien peut-être sur l’oiseau en question :

                      http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.a.collier.html

                      Un autre si vous voulez entendre son cri, ou même l’intégrer à une de vos lectures, puisque les enregistrements sont sous licence Creative Commons.

                      http://www.xeno-canto.org/species/Psittacula-krameri?pg=1

                       

                      Merci à tous de votre participation, Sourire

                       

                      (P.-S. Une information qui intéressera peut-être Christine. Les fruits arrivent effectivement bien à maturité en région parisienne, les derniers étant tombés cette année vers le 12-13 janvier. Sinon, un ornithologue m’a dit que la population de perruches à collier dans le parc est estimée actuellement à une trentaine d’individus.)


                    14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                    ×