La devinette du week-end (32)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (32)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #144463
    AhikarAhikar
    Participant
      #159397
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonjour à tous, Sourire

        Voici la devinette de cette semaine :

         

        Mais quelle est donc cette femme de lettres qui nous parle du loup ?

         

        http://www.aht.li/2923671/Devinette_loup.mp3

         

                          

                                               

        Excellente journée, Sourire

        Ahikar

        #159400

        Une seule certitude : vous avez décidé de nous foutre la pétoche, Ahikar !

        #159402
        FFranz Carlier
        Participant

          J'ai pensé à Colette, mais elle est décédée à 82 ans, et non à 92 comme la personne proposée… Je ne trouve pas de classements de femmes de lettres par âge au décès… et l'extrait ne donne qu'un indice, le Périgord…

          Je ne reconnais pas cette voix. Je cale… Bien joué, Ahikar.

          (Mais je n'ai pas peur des loups 🙂 ).

          #159421
          AhikarAhikar
          Participant

            Bonjour, Sourire

             

            La réponse était Rachilde (1860-1953)

            Assez difficile certes, mais je ne réussis pas toujours à trouver des extraits intéressants parmi les auteurs les plus connus.

            L’extrait provenait de l’émission : Une vie, une œuvre : Marguerite Eymery dite Rachilde, Homme de Lettres.

             

            Une question : ne serait-il pas possible que la devinette soit visible un peu plus longtemps ? Car il me semble qu’au bout de deux jours elle n’était déjà plus visible. Des auditeurs de passage auraient ainsi la possibilité d’y répondre. Je veux bien consacrer quelques heures par semaine à cette éphémère activité à condition toutefois qu’elle ne soit quand même pas trop éphémère. Clin d'oeil

            Amitiés, Sourire

            Ahikar

            #159427

            Ahikar a écrit :


             

            Une question : ne serait-il pas possible que la devinette soit visible un peu plus longtemps ? Car il me semble qu’au bout de deux jours elle n’était déjà plus visible. Des auditeurs de passage auraient ainsi la possibilité d’y répondre. Je veux bien consacrer quelques heures par semaine à cette éphémère activité à condition toutefois qu’elle ne soit quand même pas trop éphémère. Clin d'oeil

            Amitiés, Sourire

            Ahikar


            Cher Ahikar,

            Malheureusement le forum reprend en synthèse les 5 derniers messages postés et les dispose par ordre de récence, chaque nouvelle référence musicale, essai, demande technique, vote d'un texte contemporain prenant alors le pas sur vos devinettes en l'absence de nouveau message posté en réponse à celles-ci dans l'intervalle.

            Je ne puis à mon grand regret vous aider davantage, mais je vous encourage à exprimer très exactement ce que vous souhaiteriez à Augustin, à l'adresse contact@litteratureaudio.com, qui pourra vous proposer les meilleures solutions possibles.

            Bien amicalement,

            Carole

          6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
          ×