La devinette du week-end (50)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (50)

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #162059

    TB

    #162060
    AhikarAhikar
    Participant

      Bravo J.-P.   Sourire

      #162061
      PommePomme
      Participant

        Oh lala, ça devient une vraie énigme! Le TB pour moi = Très bien que j'aimais écrire sur une copie. Ici, sont-ce les bonnes initiales de l'auteur du texte comme le confirmerait le “bravo” d'Ahikar? Mais alors… qui est-ce???

        Quant à l'interprétation qui attire certaines foudres, certes elle est ridicule (ou simplement désuète?) mais si vous avez entendu jusqu'au bout, ses multiples “ouaaaasivité” sont quand même drôles.

        Patience, nous saurons bientôt le nom de l'auteur et celui de l'interprète.

        #162062
        Mon EvasionMon Evasion
        Participant

          serait ce la voix de : Jean-Marc Tennberg ?

          Mon Evasion

          #162063
          Mon EvasionMon Evasion
          Participant

            il ne peut s'agir de la voix de Tennberg , l'auteur auquel je pense est Français, hors il est dit plus haut qu'il ne l'était pas

            En pleursEn pleurs

            de plus je ne retrouve pas ce texte


            #162064

            … et, tristement pour lui, Tennberg est mort avant la publication de cette oeuvre. Eh oui, Ahikar nous a habilement égaré avec quelque chose de beaucoup plus récent qu'à l'habitude ;-)

            #162066
            Mon EvasionMon Evasion
            Participant

              Peut il s'agir d'un écrivain autrichien mort en février 1989 à 58 ans ?

              Je ne trouve pas le texte , c'est agaçant lol Langue tirée

              #162067
              Christine SétrinChristine Sétrin
              Participant

                Pour la voix… SM?

                #162068
                AhikarAhikar
                Participant

                  Bravo à tous ! Sourire

                  Il s’agissait bien de Thomas Bernhard interprété par Serge Merlin. Le texte est Auslöschung (Extinction), publié en 1986. L’extrait choisi se trouve à 25 min 26. Il s’agit d’une adaptation tirée de son grand roman Auslöschung: Ein Zerfall. Vous pouvez l’écouter sur France Culture à l’adresse ci-dessous :

                  https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-theatre-et-cie/ausloschung-extinction-de-thomas-bernhard

                  Réception par la presse :

                  https://www.theatreonline.com/Spectacle/Ausloschung-Extinction/38038#infospectacle

                  Résumé de l’œuvre :

                  Brebis galeuse d'une famille attachée à ses traditions, héritier d'un domaine dont il n'a que faire, Murau, le narrateur, rentre au château familial de Wolfsegg, en Autriche, pour enterrer ses parents et son frère, morts dans un accident de voiture. Dans ce lieu grandiose, aux rites respectés et bafoués à la fois par son père, ancien membre du parti nazi, et par sa mère, maîtresse de l'archevêque Spadolini, haut dignitaire du Vatican, Murau évoque le passé, les souvenirs inquiétants, comme pour se désenvoûter de cet univers oppressant, et ” éteindre ” définitivement tout ce qui le rattachait encore à son enfance et à sa jeunesse. Dans cet ultime roman, Thomas Bernhard se livre à une analyse familiale caustique et jubilatoire. II met en scène les personnages les plus vils et grossiers, sinistres marionnettes dans une tragédie moderne emplie d'amertume.

                  Merci pour votre participation et bonne semaine à tous ! Sourire

                  Ahikar

                  #162072
                  Mon EvasionMon Evasion
                  Participant

                    Merci pour cette découverte

                    texte que je n'avais jamais écouté

                    je me suis régalée


                    Mon Evasion

                  10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                  ×