La devinette du week-end (55)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (55)

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AhikarAhikar, le il y a 4 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #145019
    AhikarAhikar
    Participant
      #162841
      AhikarAhikar
      Participant

        Bonjour à tous ! Sourire

        Confinement oblige, je vous propose une nouvelle devinette.

         

        Sauriez-vous dire de quelle œuvre et de quel auteur est tiré l’extrait ci-dessous ?

        Une fois n’est pas coutume, vous avez le droit de vous faire aider de vos enfants ! Clin d'oeil

         

        https://www.aht.li/3496666/Devinette_18_avril_2020.mp3

              

        Bonne récréation ! Sourire

        Ahikar


        #162842

        C'est la très grosse ponte de confinement, Ahikar !

        #162851
        Christine TreilleChristine Treille
        Participant

          Ah! C'est toujours amusant quand les enfants peuvent aider, car les petits lisent aussi des livres de grands, les adultes des livres de young…adult et les vieux…des romans d'amour!

          Jean-Pierre, vous me faites rire!

          Merci Ahikar pour vos belles devinettes!

          Christine Treille

          #162853
          PommePomme
          Participant

            Bigre, quelle horreur!

            Je ne peux, hélas, espérer aucune aide de mes enfants car, ayant la phobie de ces animaux, jamais je ne leur aurais mis une telle histoire devant les yeux. Mais je me demande bien qui a pu écrire cela! Et qui l'a si bien lu?

            #162854
            Alain DegandtAlain Degandt
            Participant

              Cher Ahikar, un grand moment de création sonore Sourire ! Mais cette histoire est tellement bien interprétée qu'elle vous met le trouillomètre à zéro (ça me rappelle quand j'étais petit et que j'écoutais, délicieusement terrorisé, “Les Maîtres du Mystère” à la radio…) ! Et comme Pomme, je ne la mettrai jamais entre les oreilles du plus jeune de mes petits-enfants, de peur qu'il compose le 119 en tremblant, son bazooka à eau à la main, en regardant de tous côtés dans la crainte d'une attaque surprise de l'armée des rats Surpris ! Ceci dit, je ne vois vraiment pas qui peut être l'auteur (ce Zorba pourrait faire penser à Mikis Théodorakis… Non décidé ?), mais  s'il avait la chance d'être “libre de droits”, cet enregistrement constituerait une vraie perle pour Littérature audio !

              Merci pour ce bon moment de terreur Clin d'oeil!

              A.D.

              #162857
              Christine TreilleChristine Treille
              Participant

                C'est pourtant une très, très belle histoire, Pomme, je vous assure! C'est vrai que ce passage est quelque peu particulier mais ce n'est pas l'ambiance général du texte au contraire.

                C'est amusant, j'ai relu ce texte il y a très peu de temps alors pour une fois, j'ai deviné car d'ordinaire je ne suis pas aussi prompte, bien au contraire RigolantMais laissons réfléchir les clients du barClin d'oeil

                Libre de droits non, hélas, il va nous falloir attendre 70 ans! Alors je crois que pour nous, c'est rapé…

                C'est vrai que c'est lu d'amirable façon, bravo!

                Bonne recherche!

                Christine Treille

                #162858

                70 ans ?

                Parfait, on monte ça pour le centenaire du lavage de pied d'Alain !

                #162873

                Le commentaire de Christine a transformé cette énigme en porte ouverte.

                Je l'enfonce d'un vigoureux coup d'épaule :

                “Historia de una gaviota y del gato que le enseno a volar” de Luis Sepulveda.

                #162877
                AhikarAhikar
                Participant

                  Bravo à Christine, Jean-Pierre et tous les participants ! Sourire

                  Il s'agissait bien de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepúlveda, lue par Bernard Giraudeau.


                  Bonne journée ! Sourire

                  Ahikar



                   




                10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                ×