merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #144051
    ddysono
    Participant
      #157004
      ddysono
      Participant

        Bonjour a tous

        Mon fils qui est dyslexique a super bien aime votre site pour pourvoir ecouter, l annee derniere , le livre <sans famille> que sa prof de francais lui avait donné.  C est elle meme qui nous avait donne votre site.

        Cette annee il a un livre  nomme <Mondo et les trois autres histoires> de Le Clezio chez Belin/Gallimard dans le version classic college.

        Je n arrive pas a le trouver en audio , pouvez vous me dire si il existe ou non ? et si oui sur quel site ? Merci par avance de vos reponse il doit l avoir en version papier vendredi 19 septembre .

        A tres vite


        #157013
        PlumePlume
        Participant

          Bonjour,

          La brève recherche que j'ai faite ne m'a pas donné plus de résultats que vous. Le Clezio n'est pas encore mort – heureusement pour lui – et ses oeuvres ne sont donc pas libres de droits et nous ne pouvons pas les enregistrer, à moins d'obtenir une autorisation de l'éditeur, ce qui serait très long (et incertain).

          Je ne l'ai pas non plus trouvé en gros caractères, ce qui est plus facile à lire pour les dyslexiques.

          Les seules solutions que je vois pour votre fils, c'est soit de contacter un donneur de voix assez disponible pour vous l'enregistrer rapidement mais à titre privé (je ne suis même pas sure que ce soit très légal), soit de le lui lire vous même si vous en avez la possibilité (ce qui peut être en même temps l'occasion de bons moments de complicité) ou le trouver en e-book et l'afficher en zoomant de façon à avoir de plus gros caractères. Je ne sais pas s'il existe sous forme d'e-book payant mais je l'ai trouvé gratuit par une simple recherche Google (mais, chut !, ce n'est surement pas légal !).

          Bien cordialement,

          Plume

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
        ×