(N) NAZEYROLLAS, Prudence – Mon script modifié du TAS (4 versions audio)

Accueil Forums Textes contemporains (N) NAZEYROLLAS, Prudence – Mon script modifié du TAS (4 versions audio)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #143779
    PrudencePrudence
    Participant
      #155720
      PrudencePrudence
      Participant

        Bonjour,

        Suite à mon post d'essai et la gentille réponse de Carole, je vous propose un texte de relaxation que j'ai écrit et qui est basé sur la structure du TAS (Training Auto-gène du Dr Schultz). Je soumets le texte aux votes.

        J'ai déjà réalisé 4 enregistrements: avec et sans musique, et avec et sans retour. Le retour correspond au dernier paragraphe et il permet de revenir frais et dispo… à éviter donc si on souhaite s'endormir à la suite du mp3. Il y a également avec et sans musique pour des problèmes de goût mais aussi de capacités à discriminer les sons qui sont très différentes entre les personnes. La base des 4 version est la même hormis ces détails.

        Si le texte est accepté il faudra juste que je les renomme (à la base je les avais faits pour mon site). D'ailleurs si vous avez des demandes à formuler pour des mp3 de relaxation n'hésitez pas.

        Script modifié du TAS :

        Je ferme les yeux. Je respire calmement, profondément, je profite de ce moment. Peut être ai-je envie de me souvenir d'un moment agréable, d'un souvenir heureux, d'une situation plaisante. Je me dis mentalement : « Je suis calme, tout à fait calme. Je me sens bien, tranquille, paisible.».

        Mon bras droit est lourd, lourd et détendu. Mon bras gauche est lourd, lourd et détendu. Ma jambe droite est lourde, lourde et détendue. Ma jambe gauche est lourde, lourde et détendue. Tout mon corps est lourd, détendu, pesant, je sens ses points d'appuis. Je m'enfonce lourdement et confortablement. A chaque respiration mon corps est de plus en plus lourd, lourd et détendu. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Mon bras droit est chaud, chaud et détendu. Mon bras gauche est chaud, chaud et détendu. Ma jambe droite est chaude, chaude et détendue. Ma jambe gauche est chaude, chaude et détendue. Tout mon corps est chaud, comme caressé par les rayons du soleil. Tout mon corps est agréablement chaud. A chaque respiration mon corps est de plus en plus chaud, chaud et détendu. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Je respire profondément, je sens ma respiration, je me laisse bercer par ma respiration. Je sens mon ventre qui monte et descend comme un bateau bercé doucement par la mer. Mon corps respire. Je suis ma respiration et je me laisse porter par ce courant. J'observe ce mouvement de vie en moi, lent et régulier, ces allers et retours de l'air dans mon corps. Juste ma respiration qui me berce doucement. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Je sens mon cœur battre dans ma poitrine. Mon cœur bat, calmement, tranquillement, puissamment. J'écoute, je sens ses battements rassurants, tranquilles et doux. Je me laisse porter par ses pulsations, je me laisse bercer par ce rythme régulier, rassurant. J'observe ses battements lents et réguliers. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Une douce chaleur réchauffe mon plexus solaire, en bas de mon sternum. Cette chaleur agréable, cette lumière, rayonne depuis mon plexus solaire. Mon ventre est chaud. Je sens cette chaleur dans laquelle je baigne. Je sens un doux soleil en moi, dans mon ventre. Cette douce chaleur se répand en moi, rayonne agréablement dans tout mon corps, comme si toutes les cellules de mon corps baignaient dans cette lumière. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Et sur mon front, comme une brise qui me caresse légèrement, je sens une douce sensation de fraîcheur sur mon front. Mon front est agréablement frais. Comme, lors qu'allongé sous le soleil, une légère brise vient nous rafraîchir, juste ce qu'il faut. Je me sens bien. Je me sens bien et je profite de cet instant.

        Lentement, je vais penser à revenir, à me reconnecter au monde qui m’entoure. Je reprends contact avec mes muscles qui vont se réveiller. Dans un premier temps je bouge mes bras, puis mes jambes. Si un bâillement veut venir, je le laisse venir. Ensuite, je respire un peu plus fortement sur quelques respirations, puis j'ouvre les yeux. Si je ressens le besoin de m'étirer alors je m'étire. Je me sens bien, comme après une bonne nuit de sommeil. Je peux prendre encore quelques instants pour revenir, tranquillement, doucement, et quand je me sentirai prêt je pourrai lentement me lever, frais et dispos.”

         

        Pour les versions avec musique la musique est de general fuzz http://www.generalfuzz.net/index.php pour sa musique en Creative Commun (partage libre et gratuit de l’œuvre et des conditions initiales de partage, en indiquant la paternité de l’œuvre, pas d'utilisation commerciale). Je lui ai déjà envoyé un petit mail pour le prévenir de cette utilisation de sa musique et cela lui convenait. 

         

        #155721
        PommePomme
        Participant

          N

          #155723

          O

          #155729
          RRené Depasse
          Participant

            N

            #155732
            PlumePlume
            Participant

              N

              #155770
              Alain DegandtAlain Degandt
              Participant

                N

              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
              ×