(O) NAIMI, Kadour – Lettre de Rome d’un EC

Accueil Forums Textes contemporains (O) NAIMI, Kadour – Lettre de Rome d’un EC

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #144193
    KKadour
    Participant
      #157787
      KKadour
      Participant

        Bonjour !

        Le texte que je vous propose a été primé à deux concours, et deux fois publié : en français (2005, Librairie Française de Rome La Procure et Palombi Editori – Rome), puis en italien (2006, Mairie de Rome).

        Cependant, j'ai modifié et augmenté le contenu pour l'enrichir en fonction de ce que l'actualité a ajouté à ma connaissance. C'est pourquoi on m'a demandé de vous le soumettre à validation.

        Cette nouvelle débarque ici comme un immigré clandestin qui, en plus, a l'outrecuidance de se prendre pour un Don Quichotte contemporain. A vous de décider si, malgré tout, l'accueillir sur ce site de littérature.

        Le texte se trouve ici :

        http://d01.megashares.com/dl/lLHqX4v/Lettre_de_Rome_d_un_EC.pdf

        Merci et reconnaissance pour le temps que vous consacrerez à lire le texte et à exprimer votre avis.

        P.S : J'ai usé mes yeux et celles de deux amis à éliminer toutes les erreurs. Mais, qui sait ?… Je n'ai pas disposé d'un correcteur professionnel de maison d'édition. Si, par conséquent, des yeux plus attentifs décèlent des « coquilles », je vous prie de les signaler. En cas de validation de ce texte sur le site, vous lui épargnerez ainsi un « coup de gueule » comme celui qui vient d'agiter le conviviale et agréable « Livre d'or ».

        Encore merci et reconnaissance !

        Kadour

         

        #157789
        CocotteCocotte
        Participant

          O

          Je ne crois pas qu'une discussion, tout à fait intuile d'ailleurs, se reproduise sur le livre d'or, dont le but n'est pas d'accueilir les controverses infinies au sujet des compétences en orthographe des auteurs qui ont la générosité de mettre leurs récits à la disposition des audio lecteurs.

          Le résultat de ce perfectionnisme a été d'amener la suppression de la nouvelle, ce qui n'était certainement pas le but de l'auditrice qui avait posté les critiques.

          Croyez à toute ma sympathie et acceptez mes encouragments et mes félicitations.


          #157792

          O

          (Cher Kadour, le titre de votre sujet a été modifié pour correspondre aux critères d'uniformité des sujets du forum des textes contemporains, “NOM, Prénom – Titre de l'oeuvre” : s'il comportait une anomalie, merci de me l'indiquer en retour, afin qu'il soit à nouveau modifié Sourire)

          #157793
          KKadour
          Participant

            Chère Carole,

            Les modifications apportées sont justes.

            Merci !

            Kadour

            #157809
            BruissementBruissement
            Participant

              O

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
            ×