Essai Maximilien (Validé)

Accueil Forums Vos essais Essai Maximilien (Validé)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #144465
    MMaximilien
    Participant
      #159405
      MMaximilien
      Participant

        Bonjour je reviens à vous,

        Je viens de finir ma première « lecture », je voudrais vous la soumettre avoir vos retours d'habitués…

        Il s'agit de la version « Beaumont » de « La belle et la bête » qui fut la source des futures adaptations cinematographiques qui suivirent > https://youtu.be/wgnmqNKGB4I

        Le fichier MP (mp3 ou mp4) est pret a vous envoyer pour participer à cette jolie association de talents (ce site littera audio) qui a pour but le PARTAGE de la Culture…

        Voilà, voilà, Amicalement, SFB

        #159406

        Cher Maximilien,

        Afin que je puisse évaluer le paramétrage technique de votre fichier, et vous guider le cas échéant afin que celui-ci corresponde aux standards du site, pourriez-vous déposer une version MP3 de votre enregistrement sur un serveur tel que http://www.transfernow.net, et copier le lien en réponse ?

        Par avance un grand merci,

        A très bientôt Sourire

        Carole

        #159407
        MMaximilien
        Participant

          Bonsoir Madame Carole,

          Je vous remercie de vos conseils pour les procédures… j'avoue, c'est ma première expérience dans le champp du livre audio et je decouvre toutes les phases les unes après les autres, avec la fraicheur et l'humilité du débutant… voici donc le lien vers cet essai de “première fois”…

          La Belle et la Bete dans sa version 1756-57 Beaumont… les racines d'un mythe des personnages & histoires archétypes des fables d'hier & aujourd'hui…

          Cette version n'en sera qu'une parmi d'autres, et c'est ça qui est tres joli dans les voix : leurs multiplicités d'émotions… voici donc cette “première fois profane” > http://www.transfernow.net/649ot5w2s7ij

          Amicalement, SFB

          #159413
          MMaximilien
          Participant

            ReBonjour à toute l'équipe, Sourire

            J'ai déjà reçu les premiers retours via la mise en ligne sur youTube hier le 18 juillet / https://youtu.be/wgnmqNKGB4I / … pour une première fois, c'est un résultat qui semble au feeling positif, il y a de bons feedbacks et cela semble faire plaisir au public ; “faire plaisir au public” qui est la préocupation que j'ai eu tout au long de l'enregistrement ce mois de juillet. Je suis moi-même grand passionné des livres-audios et ayant des problèmes de vue et ne pouvant déjà plus lire les livres ou journaux “à petits caractères”, je suis forcément très sensible à l'énergie que mettent les donneurs de voix pour lire le texte, le retranscrire émotionnellement, l'incarner ; FAIRE (re)VIVRE LES TEXTES pour les PARTAGER avec ceux qui vont voyager par la suite… c'est un très beau concept du point de vue de la Culture et du PARTAGE, dans ce monde si violent et troublé !!

            Ainsi voilà, il faut bien une première fois à tout, se jetter à l'eau ! Voici donc une nouvelle version 2016 de la belle et la bête, dans sa version “Madame de Beaumont” 1756-57.

            Tout d'abord, rendre hommage à une version réalisée en 2010 par Sophie, que j'ai beaucoup apprécié pour son émotion. Et puisque la belle & la bête se sont 2 versions qui se complètent, celle de 1740 Madame de Villeneuve et celle de 1756-57 que je vous partage içi > voir la très jolie version de ce mois de juillet 2016 que viens de créer avec talent Maria Scaniglia / https://www.litteratureaudio.com/index.php?s=La+Belle+et+la+B%C3%AAte+&sbutt=Ok /. Voici ainsi des nouvelles versions 2016 des deux versions, et la boucle est ainsi bouclée. Juste pour l'anecdote, je “travaille” le texte de 1756 depuis mai et juin et je n'avais aucune idée que quelqu'un-quelque part était entrain de préparer la version 1740. Voilà le hasard des goûts littéraires et du destin qui nous propose ainsi en 10 jours de juillet les deux visions de ce conte intemporel “La belle et la bête” tombées du ciel, et ouvertes pour le PARTAGE et les voyages artistiques…

            A propos de cette première lecture, je n'ai aucune idée de “si c'est bien ou non”, je peux juste dire que j'y ai mis tout mon coeur, et ma fraicheur de débutant profane dans l'univers de l'enregistrement de livres audios…

            Voici donc très chers : j'ai conformé le fichier son au format mp3 tel que vous l'utilisez sur votre site : la lecture de “La belle et la bête”, avec un nommage selon vos critères d'enregistrement, pour votre association et site culturel participatif >  http://www.transfernow.net/78cqz5531ihw

            Pour l'illustration # pourquoi pas cette gravure de Bertali datant de 1860 ? elle reflète une imagerie du XIXème différente de celle du XXème siècle avec le cinéma et les visions Walt Disney ou Cocteau > ? http://www.transfernow.net/35iw56m82ak2

            Pour la notice/la fiche technique, aux normes de “Litterature audio” #



            LEPRINCE DE BEAUMONT, Jeanne Marie – La Belle Et La Bête

            Date de création de l'oeuvre : 1756/1757

            Donneur de voix : Stefano Franco Bora alias Chagance, 2016

            Durée : 26 mns

            Genre : Contes

             

            Les contes et autres fables des mondes magiques ont passé les portes des siècles par la tradition orale des conteurs, leur talent de mémoires érudites des légendes. Le mythe de la « Belle est la bête » (comme Psyché, Orphée, et tant d'autres fantômes de la nuit) s'est ainsi régénéré avec le temps, jusqu'à se fixer et imprimer dans l'inconscient collectif au dix-huitième siècle à travers deux approches narratives et thématiques complémentaires.

            En 1740, Madame de Villeneuve remet au goût du jour ce conte quelque peu oublié, en incluant ses personnages dans une œuvre qui voit le couple impossible traverser une cour des miracles très variée dans « La jeune américaine et les contes marins », où plusieurs personnages, lors d'un voyage en mer, se racontent des histoires pour tromper l'ennui.

            Seize ans plus tard, entre 1756 et 1757, Madame Leprince de Beaumont dans son « Magasin des Enfants » consacre une nouvelle entière à « La belle et la bête » dans laquelle elle structure l'univers, les personnages, les enjeux, l'évolution des sentiments, jusqu'au dénouement magique qui consacre l'union de ce couple hors du temps. L'amour plus fort que n'importe quelle apparence.

            L'intemporalité est un des nombreux passage-secret de cette nouvelle « à clefs », tout comme la part de beauté en chaque être, sa part de beauté sauvage, la providence, l'amour qui n'obéit qu'au cœur.

            Un « classique » indémodable qui infusera jusqu'au vingtième siècle pour inspirer Walt Disney ou Jean Cocteau qui donneront au conte, grâce à la magie cette fois du 7ème Art, des univers visuels très marquants pour l'illustrer.

            Il y avait une fois…

             

            > Rechercher : Contes, XVIIIe siècle, Jeanne Marie Leprince de Beaumont,

            tradition orale des conteurs, légendes, roman, nouvelle, sociologie, stefano franco bora chagance

             

            > Illustration iconographique : « La belle et la bête »,Bertoli, 1860.

            xxx

             

            #159420
            MMaximilien
            Participant

              PS : voici donc ce premier essai d'un point de vue juste de la voix… pour le fichier “FINAL” j'attends vos suggestions et je dois également corriger le fichier car il comporte plusieurs erreurs de ma part au niveau de l'editing du texte

              #159429

              Cher Maximilien,

              Merci pour vos essais !!!

              Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, seuls ses nommage, étiquetage et présentation de votre piste au format “mono” resteront à ajuster :

              1) le nommage de votre fichier devra être ajusté en “Jeanne_Marie_Leprince_de_Beaumont_-_La_Belle_et_la_Bete_V2” (une première version de ce roman étant déjà disponible sur le site, il convient d'en ajuster le nommage en y apportant la mention « V2 » – Version 2) (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

              2) L’étiquetage de votre fichier, qui se présente vierge, devra par convention faire apparaître, aux lignes « Artistes ayant participé » et « Artistes de l’album », l’adresse du site sans le préfixe « http »://, et à la ligne « Album », l’étiquette « Livres audio gratuits ».

              3) Votre fichier se présente sous la forme d’une piste stéréo. Pour des raisons de stockage et de rapidité de téléchargement, il doit impérativement se présenter sous la forme d’une piste « mono » (ceci n’enlevant par ailleurs aucune qualité à votre enregistrement).
              Vous pouvez opérer très simplement cette transformation sous Audacity, voici comment :
              a) ouvrez votre fichier MP3 sous Audacity.
              b) Faites un clic gauche à gauche de votre piste, sur la petite flèche descendante, et sélectionnez « Séparer la piste stéréo ».
              c) Faites un nouveau clic gauche sur la flèche descendante située à gauche de la piste du dessus, et sélectionnez « Mono ».
              c) Répétez la même opération pour la piste du dessous.
              d) Exportez le fichier en MP3 (« Fichier », « Exporter comme MP3 »).
              N.B. : Vous pouvez également configurer Audacity afin que vos futurs enregistrements se présentent dûment au format de piste mono, en consultant la partie dédiée du guide du donneur de voix, 1.4. Paramétrer Audacity, sous-partie « Réglage du taux d’échantillonnage des fichiers MP3 dans Audacity ».

              N.B. : Nous prêtons la plus grande attention au respect de l'ensemble des paramètres techniques des fichiers proposés sur le site, car certains ont une incidence directe sur la programmation des billets (nommage), d'autres permettent un confort optimal d'écoute (amplification) ou d'utilisation pour l'audiolecteur (étiquetage, présentation des pistes au format mono). La présentation des pistes au format mono n'ont cependant de réelle incidence que lors de la publication de romans longs (incidence pour le donneur de voix sur le temps d'envoi du livre audio sur le serveur, incidence sur le temps de téléchargement pour l'audiolecteur : pour des lectures relativement courtes, le poids des fichiers étant faible, ne vous privez pas de la stéréophonie si celle-ci vous tient particulièrement à coeur).

              Je souhaiterais, cher Maximilien, que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage, étiquetage et présentation de votre piste au format « mono » de votre fichier et postiez à nouveau celui-ci en réponse. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!!

              N'hésitez pas si vous rencontriez la moindre difficulté à procéder à ces ajustements, je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

              A très bientôt à nouveau Sourire

              Carole

              #159950
              MMaximilien
              Participant

                ReBonjour à toute l'équipe de Littérature Audio…

                Je reviens à vous après mon « essai » première version de « La belle et la bete » cet été ; j'y trouvais bcp de choses à améliorer, autant dans la lecture que l'illustration musicale, mais n'eus hélas point le temps de me consacrer au chantier « livres audio » depuis.

                Ayant un peu plus de disponibilités aujourd'hui, j'y reviens donc. Pour deux raisons… non seulement il faut toujours finir ce qu'on a commencé pour « boucler la boucle », mais de plus cette idée d'etre donneur de voix et de PARTAGER la Culture, de cette façon altruiste, est quelque chose qui trouve résonance dans mon Spirit. En outre, étant de plus en plus mal-voyant moi-même plus le temps passe et m'entraîne vers la nuit, et ne pouvant ainsi quasiment plus lire le journal ou les livres de poches dont les caractères sont trop petits désormais, je suis très fan des livres audio qui m'accompagnent là où je voyage dans mon balladeur mp3… C'est donc à la fois une tâche que je trouve être un challenge artistiquement, en même temps qu'une activité « utile » au sens propre pour beaucoup de gens à qui cela peut faire plaisir de pouvoir s'évader quelques instants par la littérature…

                Pour commencer ce cycle, je propose donc à votre expérience une nouvelle courte de 1883, une histoire de fantôme et de chateau hanté dans la plus pure tradition, sous la plume experte de Guy de Maupassant.

                Pour le côté technique, je me suis conformé aux instructions données par Madame Carole cet été…

                Le fichier a été enregistré avec le micro usb 2020x de audioTechnica, dont je connais le grand frère pour l'avoir utilisé en voix off en studio de post prod. Ze fichier, après montage, fut passé au réducteur de bruit du logiciel que vous utilisez (audacity) puis conformé (normalisé). J'en ai terminé en passant le tout en mono selon la norme que vous preconisez pour les audioLecteurs… J'ai ensuite nommé et etiqueté le fichier mp3 tel que vous l'indiquez dans votre nomanclature.

                Voici donc le résultat et sa fiche technique que je mets à votre disposition :

                > le fichier audio mono (17 minutes, 14 mo) > https://www.transfernow.net/718lb0c4iidi

                > l'illustration > https://www.transfernow.net/118l42a45pg7 en cc sur wiki https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Apparition_DB.JPG

                == Fiche technique >

                MAUPASSANT, Guy (De) – Apparition (Version 2)

                Donneur de voix : Stefano Franco Bora alias Chagance

                Durée : 17 minutes

                Genre : Fantastique

                Résumé : Certaines expériences de la vie peuvent nous marquer au fer rouge pour le restant de nos jours. Rencontrer un fantôme est à la fois inoubliable, indélébile, et un secret intime inexprimable. Au crépuscule de son existence, le marquis de la Tour-Samuel nous livre la confession de ce voyage dans l'invisible, sous la plume habitée de Guy de Maupassant.

                Nouvelle publiée dans Le Gaulois du 4 avril 1883, puis dans le recueil Clair de lune.

                Référence musicale : Bela Bartok, Elegia, interprété par the World Orchestra for peace, pour le 50ème anniversaire des Nations-Unies, dirigé par Sir Georg Solti (domaine public)

                Référence visuelle : Apparition de la dame blanche au chevet d'un mourant, par Labeauce et Minne, 1857 (domaine public)

                Rechercher : XIXe siècle ; Guy de Maupassant ; Apparition ; Nouvelles ; Contes ; Fantastique ; Stefano Franco Bora alias Chagance

                ===

                Voilà, je crois que tout y est ; à votre appréciation maintenant,

                Amicalement & Respectueusement,

                SFB


                #159964
                MMaximilien
                Participant

                  Re-bonjour à toute l'équipe…

                  Sans nouvelle de votre part depuis lundi (mais chacun a bcp à faire et on ne peut pas être partout !) je continue les “essais” d'enregistrements… j'ai commencé sur Maupassant, et bien continuons l'exploration de son oeuvre… 

                  Comme les liens de stockage sur WeTransfer ne durent qu'une semaine et que ce délai va expirer – et donc effacer des demain le fichier que je vous y avais placé – j'ai donc mis ça sur youtube où là il n'y a pas de limite dans le temps… 

                  voici ainsi “Apparition” > https://youtu.be/dsMWPKrUxkw

                  et “La Main” > https://youtu.be/jMc-YiUKttw

                  Ce registre du livre Audio est un champ altruiste qui permet un PARTAGE et de pouvoir faire voyager… il n'y a donc pas d'histoires personnelles là dedans mais se mettre au service de quelque chose d'utile et de collectif… Etant tjrs en mode “débutant” je suis donc tout à votre “écoute”, sans jeu de mot facile…

                  A bientot, Amicalement, Stef


                  #159965

                  Cher Stef,

                  Afin que je puisse comparer l'évolution survenue entre vos deux fichiers, pourriez-vous redéposer l'enregistrement de la Belle et la Bête que vous aviez proposé originellement ?

                  Par ailleurs, les essais ne sont pas encore des programmations Clin d'oeil, il serait optimal que les essais que vous déposez soient d'une durée de 5 minutes, comme souhaité dans le guide. Les opérations de vérifications effectées sur le présent forum ne concernent que la qualité brute de votre enregistrement et son paramétrage, de façon à favoriser votre autonomie sur le site. La seconde étape sera celle de la proposition et de l'acceptation de vos enregistrements, et enfin viendra celle de la programmation de vos billets. Effectivement, vous avez deviné juste Rigolant, nous sommes, tant professionnellement que bénévolement sur le site, très occupés Déçu, et la patience et la rigueur de tous dans tout échange nous est extraordinairement précieuse pour nous permettre de continuer à maintenir le rythme de nos contributions sur le site.

                  A très bientôt à nouveau,

                  Bien amicalement,

                  Carole

                  #159967
                  MMaximilien
                  Participant

                    Bonjour Madame Carole, et merci pour votre réponse…

                    Au sujet du casting, des “essais”… je suis votre procédure et voici les cinq premières minutes de “La main” de Maupassant… Je n'ai plus le matériel que j'avais cet été à Paris et n'ai plus le fichier de la belle et la bete qui était de toutes façons incomplet au niveau du texte… Je repars donc de zero… pour le micro je suis allé vers l'audio technica 2020 usb dont j'ai déjà utilisé le grand frère en studio, ca me parait robuste et adequat pour le voice over… pour le logiciel, audacity donc… pour l'amplitude un spectre entre 0,5 & 0,8 db… reducteur de bruit activé… passage du fichier en mono pour que cela soit plus léger pour le downloading…

                    Voici le resultat, et en toute humilité, en mode “débutant” > https://www.transfernow.net/15in74w2vwjj

                    Hors cela, hors l'aspect du donneur de voix et l'aspect technique…

                    Au sujet du “CHOIX” des enregistrements, de ce qui est de l'ordre du possible… ou pas… 

                    Pour etre depuis plusieurs années (mal-voyant moi-même) grand amateur d'audiobookS, il y a 2 reflexions que je me suis faites, et qui se retrouvent d'ailleurs dans differents forums concernant les livres audios comme vous pouvez le constater sur le net… cela touche au sujet (ou peut-etre est-il TABOU ?) des “VERSIONS MULTIPLES” d'une même oeuvre…

                    Cette reflexion part de deux constats :

                    1/ les livres audios ne peuvent concerner que des oeuvres dans le “domaine public” + 70 ans ; ce qui implique que la majorité des oeuvres classiques majeures ont DEJA été enregistrées… et existent déjà en version 1 si l'on peut dire…par plusieurs voix ou par une seule d'ailleurs…

                    2/ la SUBJECTIVITE du rapport de chaque être avec les voix… chacun(e) a ses “affinités” particulières par rapport à telle voix ou telle voix, cela est strictement subjectif, et il y a autant de reactions du public qu'il y a de donneurs de voix… avec certaines voix on peut voyager d'oeuvres en oeuvres, avec d'autres voix il peut y avoir une forme de “blocage” et quelle que soit l'oeuvre on ne peut la suivre… cela n'a rien à voir avec le talent ou la bonne volonté de tel ou tel donneur de voix (ca n'a rien de personnel), c'est juste “comme ça, au feeling”… de la même façon qu'il y a des acteurs/actrices que l'on aime voir quel que soit le film, et d'autres (tout aussi meritant d'ailleurs, ce n'est pas le problème) avec qui “ca ne passe pas niveau feeling”…

                    Ceci étant posé…

                    Considerez-vous qu'il y aient des oeuvres qui soient, si l'on peut dire, “RESERVEES”, car déjà enregistrées par x ou y personnes, ou type 10, 20, 50, 100 oeuvres par une unique personne z (et je repete, rien de personnel là-dedans, juste une question de feeling) ?

                    Ou considerez-vous qu'il faille au contraire être dans l'”OUVERTURE d'esprit” d'ouvrir les oeuvres à la multiplicité, à la DIVERSITé des gouts et des couleurs… de proposer au public un “champ des possibles” le plus large possible afin que chacun(e) puisse y trouver son bonheur ? Dans l'absolu, il est logique de se dire qu'il vaut mieux essayer de créer des “nouveautés”, mais le catalogue des possibles n'étant pas extensible, pratiquement toutes les oeuvres majeures sont déjà enregistrées… d'autre part, si on prend le genre des “nouvelles” par exemple, ou tel ou tel auteur par exemple, n'est-ce pas logique d'esperer une même voix suivre une “continuité” et enregistrer différentes oeuvres du même auteur afin d'en présenter une approche plus complète plutôt que de la limiter à une oeuvre de tel auteur puis une autre oeuvre de tel autre auteur ?

                    Cela dépend de chacun et chaque point de vue est ainsi respectable… Indeed, le sujet étant le PARTAGE et l'ACCESSIBILITE la plus large à la culture (d'ailleurs dans le domaine public), personnellement je penche forcément pour la “diversité” car l'objectif me parait d'être au service des oeuvres et des publics les plus larges, et qu'ainsi ce n'est pas une question d'ego d'untel ou untel… l'univers des livres audios, je l'appréhende comme une démarche de type “universaliste” et collective, et non pas une question juste personnelle…

                    Soyez surs qu'il n'y a RIEN de polémique là-dedans, c'est juste question de savoir dans quelle optique se place ce site et cette communauté culturelle… Hors mon petit cas personnel, si vous vous balladez sur les forums d'auditeurs d'audiobooks, c'est LE sujet qui revient de façon récurente ; et également d'après ce que j'ai pu voir dans les discussions sur votre site… cela me parait donc mériter d'être posé en préambule je crois…

                    Voilà voilà, je vous laisse donc “juge(s)” de tout cela,

                    Amicalement et Respectueusement, Stef


                    #160001

                    Cher Stef,

                    Merci pour votre essai !!!

                    Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, je souhaiterais que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage, étiquetage et amplification de votre fichier:

                    1) Les conventions de nommage des fichiers doivent être le plus précisément possible appliquées, en raison de leur incidence directe sur la programmation des billets – ainsi, les noms de fichiers doivent se présenter sous la forme « Prenom_Nom_-_Titre_du_fichier ».

                    2) relativement à l'étiquetage de votre fichier, les étiquettes des lignes « Interprète » et « Album » devront être complétées – l'application rigoureuse des conventions relatives à l'étiquetage permet un meilleur traitement des fichiers du site téléchargés, par les différents systèmes d'exploitation et les appareils de lecture mobiles des audiolecteurs)

                    3) L'amplification de votre fichier reste également à ajuster – elle se situe légèrement au-dessus d'une valeur par défaut requise de 89 dB.

                    Je souhaiterais, cher Stef, que vous puissiez procéder à l'ajustement des paramètres techniques de votre fichier relatifs à ses nommage, étiquetage et amplification, et que vous postiez à nouveau celui-ci en réponse sur le forum (si vous rencontriez la moindre difficulté à réaliser ceux-ci, bien sûr n'hésitez pas à revenir vers nous !).

                    Bien amicalement,

                    Carole

                    P.S. : Ceci n'a pas grande importance dans le cadre d'un essai, mais relativement à l'insertion musicale utilisée, elle n'est malheureusement pas libre de droits Déçu (concernant Bela Bartok et enregistrement datant de 1995).

                    #160003
                    MMaximilien
                    Participant

                      Bonjour Madame Carole et merci pour votre réponse,

                      N'ayant pas eu de vos nouvelles (mais c'est bien évident qu'on ne peut être partout et tout faire) depuis un mois, en fait j'ai déjà achevé la phase d'essais et les premiers livres audio sont déjà achevés et en ligne depuis fin janvier.

                      Comme je vous le disais, je fais ça en connexion avec différentes associations qui oeuvrent pour la culture et l'accessibilité de la culture pour les mal-voyants (dont je fais partie) et donc le programme d'enregistrement se poursuit maintenant à rythme soutenu.

                      Il est bien évident que ces travaux sont fait pour être PARTAGES et qu'il n'y a ainsi aucune “exclusivité” et que ces enregistrements sont en license cc creative commons, et bien entendu disponibles pour tous sites, dont ici litterature audio dont j'apprécie et respecte beaucoup en tant qu'auditeur le travail.

                      Voici donc ceux déjà terminé que vous pouvez “jaugé” en condition finale :

                      – Apparition de Maupassant > https://youtu.be/FZYF6atishA

                      – La main de Maupassant > https://youtu.be/_bnVOdUgRl4

                      et le petit dernier posté pas plus tard que ce matin – l'Art de ramper de d'Holbach > https://youtu.be/Pn2uLc5-OZ4

                      En ce qui concerne les spécificités techniques, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il faut être le plus rigoureux possible sur le mixage db, le nommage des fichiers, etc etc , ceci afin de faciliter la “fluidité” et l'efficacité du travail.

                      Voilà, vous avez donc les liens sur youTube (je vous les ai déjà posté deux fois sur weTransfer mais comme vous le savez les liens ne durent qu'une semaine, donc on ne va refaire la procédure à l'infini) pour que vous puissiez évaluer ces 3 premières réalisations “en condition finale”, ils sont à la disposition de votre site comme de toutes structures associatives qui oeuvrent pour défendre la libre diffusion de la culture et son accessibilité.

                      Si cela vous botte, dites-moi juste sur quelle page et selon quelles modalités vous les partager et je le ferai en adaptant les fichiers audios à vos contingences techniques.

                      A bientôt, Amicalement et Respectueusement, Stefano https://www.youtube.com/channel/UCCk-5eb1aA7bpf3dwRChKDg




                      #160004
                      MMaximilien
                      Participant

                        ps : voilà, je vous ai re-formaté le fichier audio selon vos normes (mono/89db amplitude + nommage metadonnées avec mention “litterature audio”)

                        Le fichier est sur transfernew donc pour une semaine jusqu'au 6 mars http://www.transfernow.net/1467g115666e

                        Voilà voilà, à bientôt, Amicalement, Stefano

                        #160007

                        Cher Stefano,

                        Pas d'inquiétude quant à la date de suppression des fichiers !, je les télécharge toujours le jour même où ils sont postés Clin d'oeil Rigolant

                        Merci pour les ajustements apportés !, manque simplement l'amplification de votre fichier, qui reste également à ajuster.
                        N.B. : Nous prêtons la plus grande attention au respect de l'ensemble des paramètres techniques des fichiers proposés sur le site, car certains ont une incidence directe sur la programmation des billets (nommage), d'autres permettent un confort optimal d'écoute (amplification) ou d'utilisation pour l'audiolecteur (étiquetage, présentation des pistes au format mono). La présentation des pistes au format mono n'ont cependant de réelle incidence que lors de la publication de romans longs (incidence pour le donneur de voix sur le temps d'envoi du livre audio sur le serveur, incidence sur le temps de téléchargement pour l'audiolecteur).

                        Votre qualité d'enregistrement permet une écoute agréable, mais il me faut, dans votre intérêt et afin de favoriser le plaisir que vous auriez à participer sur le site, insister sur le fait que toute participation des donneurs de voix sur litteratureaudio doit être parfaitement autonome, de façon à permettre au site de conserver son rythme, dans le plus grand respect du temps de tous. Les contributeurs ont beaucoup à faire en effet dans l'ombre, et même si vous ne les voyez pas Clin d'oeil, ils sont là quotidiennement, oeuvrant techniquement ou en recherches et autorisations diverses.

                        Bien que notre souhait soit également un partage universel de la culture et sa diffusion généralisée, ceux-ci ne peuvent être favorisés sur litteratureaudio sans ce qui peut apparaître comme un certain cadre, régi par des règles parfois strictes, dans le but de la liberté et du respect du temps de tous. C'est pourquoi nous sollicitons la plus grande vigilance des donneurs de voix quant au paramétrage de leurs lectures déposées sur le serveur, n'ayant pas le temps matériel pour reparamétrer celles-ci (bien que des erreurs ponctuelles ne soient pas graves, elles ne peuvent pas être récurrentes) et à leur vigilance en amont quant à l'emploi d'insertions musicales ou à la sélection d'oeuvres (les forums sont à disposition au préalable de l'enregistrement de toute lecture afin de s'assurer qu'une lecture ou une musique envisagées sont bien libres de droits)… D'autres sites vous offriront ainsi une liberté que litteratureaudio ne pourra vous donner, en raison notamment du respect des droits d'auteur (à titre d'exemple, La Main ne pourrait être diffusée sur notre site en raison de l'insertion musicale, qui n'est pas libre de droits).

                        Enfin, bien que certains donneurs de voix du site soient effectivement présents sur plusieurs sites de diffusion, ils finissent par en privilégier rapidement un (quel qu'il soit), doubler en effet systématiquement les lectures sur ces deux supports ne présentant pas en effet grand intérêt dans la mesure où les audiolecteurs naviguent indifféremment sur plusieurs sites.

                        Merci en conséquence de votre réflexion… et de me confirmer ou non votre intérêt le cas échéant Sourire

                        Bien amicalement

                        Carole

                        P.S. : J'ai vu que vous aviez à nouveau doublé votre réponse sur le forum de deux messages privés – pour l'avenir : cela n'est pas nécessaire Clin d'oeil.

                      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                      ×