Essai Zanzimag

Accueil Forums Vos essais Essai Zanzimag

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #142471
    zzanzimag
    Participant
      #148634
      zzanzimag
      Participant

        http://dl.free.fr/tinX65S8V



        Voilà où trouver ma première lecture ! Il s'agit de la Lettre  18 d'Oberman, roman épistolaire, par Sénancour, 1804.



        Magali

        #148635
        MMartine.F
        Participant

          Bonjour Magali et merci pour ton essai !

          Pour l'instant, nous ne pouvons l'écouter car tu as protégé le fichier avec un mot de passe. Peux-tu nous le poster ?

          Merci et à bientôt !


          #148641
          zzanzimag
          Participant

            Mà a écrit :

            Bonjour Magali et merci pour ton essai !

            Pour l'instant, nous ne pouvons l'écouter car tu as protégé le fichier avec un mot de passe. Peux-tu nous le poster ?

            Merci et à bientôt !



            Ouch !! mea culpa. Très élaboré, le mot de passe : magalimagali



            Dans l'attente de vos réactions,



            Cordialement



            Magali

            #148642
            Prof. TournesolProf. Tournesol
            Participant

              Bonjour Magali,

              Merci tout d'abord de nous avoir transmis cet essai !

              Je trouve ton essai très encourageant, ton interprétation vivante couplée à une voix claire laisse présager d'agréables livres audio. Sourire

              Toutefois, certains aspects mériteraient à mon avis d'être améliorés :

              – je trouve que les bruits de bouche et de respiration sont trop audibles ; pense à bien boire avant de te lancer et aussi à faire des pauses de temps en temps

              – pense également à supprimer les hésitations qui peuvent se glisser sur ton fichier (par exemple à 1'50), afin d'apporter une fluifité totale à celui-ci

              – enfin, n'oublie pas de respecter, dès à présent et intégralement, les coventions de nommage et d'étiquetage du fichier

              En appliquant ces quelques conseils, tu ferais une très bonne donneuse de voix ! En attendant un éventuel prochain essai, tu pourras aussi te référer aux avis complémentaires de mes camarades.

              Cordialement,

              Vincent

              #148645
              zzanzimag
              Participant

                Merci de ce message et de vos encouragements, je dois avouer que je ne me suis en effet pas attardée sur les détails techniques du don de voix, mais je vais m'y pencher de ce pas ….



                Cordialement;



                Magali

                #148650
                MMartine.F
                Participant

                  Bonjour Magali,

                  Je viens d'écouter ton essai et je rejoins Vincent quant aux remarques.

                  Tout d'abord, pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout : voix , rythme , intonation, articulation, tout y est !

                  Pas de bruit de fond mais des bruits de bouche faciles à supprimer avec une bouteille d'eau à portée de main et en éloignant peut-être un peu ton micro. Même remarque que Vincent pour les hésitations qu'il est aisé de couper au montage.

                  Il faudra penser à amplifier tes fichiers mp3 avec mp3gain pour les ramener à 89 décibels.

                  Ce premier essai est très encourageant et je t'invite à en reposter un pour pouvoir te lancer à ton tour dans cette belle aventure.

                  A bientôt donc et bon courage.

                  #148652
                  zzanzimag
                  Participant

                    Merci c'est gentil et très encourageant . Toutefois, l'idée du montage me tracasse, je ne trouve rien sur Audacity qui me permette de couper quoi que ce soit (hésitations). Quelqu'un a mentionné un outil “ciseau” mais je ne le vois pas  … ?

                    Et puis comment amplifier mes fichiers à 89 db ?



                    Merci et cordialement;



                    Magali

                    #148653
                    MMartine.F
                    Participant

                      Rassure-toi Magali, le montage est un bien grand mot pour ce que l'on a à faire…

                      Dans Audacity (version 1-2-6, plus stable que la beta), tu as (normalement) une paire de ciseaux qui te permet de couper les morceaux indésirables.

                      Tu trouveras à cette adresse un tutoriel Audacity très bien fait : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

                      Quant à l'amplification, il te faut télécharger le logiciel MP3gain à cette adresse par exemple :  http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/26511.html

                      Tout ça peut paraître un peu compliqué mais il n'en est rien, une fois les outils appropriés.

                      Si tu rencontres d'autres difficultés, n'hésite pas à nous contacter, même en pv.

                      Je te dis à bientôt.

                      Bien amicalement.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                    ×