Problème avec AUDACITY 3.4.2

Accueil Forums Support technique Problème avec AUDACITY 3.4.2

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #342595
    TThérèse
    Participant

      Bonjour,
      j’ai rencontré un problème après avoir mis-à-jour AUDACITY version 3.4.2
      Lors de la correction du dernier chapitre le fichier prenait de plus en plus de poids en Octets ce qui ralentissait considérablement les corrections (couper, copier-coller…)au point de tout bloquer. J’ai tenté de désinstaller cette version d’Audacity pour revenir à une version précédente . Mais ce chapitre ne pouvait plus être ouvert par aucune version du logiciel ancienne ou récente. Je suis obligée de le relire intégralement. Par chance les autres chapitres ont été lu et corrigés et sont lisibles. Je ne connais pas grand-chose à ce logiciel assez complexe, mais il me semble comprendre sur les forums que cette version 3.4.2 pose des problèmes.
      Je me demande si je fais trop de zèle en téléchargeant les mise-à-jour proposées. Est-il préférable de garder les anciennes versions ou de mettre à jour AUDACITY pour l’utiliser en tant que donneur de voix.

      #342693
      GaëlleGaëlle
      Maître des clés

        Bonjour Thérèse,

        Vous pouvez essayer de revenir à une version précédente (3.3.x) d’Audacity, et voir si vous pouvez ouvrir le fichier, mais je crains qu’il n’ait été corrompu.
        https://www.fosshub.com/Audacity-old.html

        Dans tous les cas, il est important de garder une copie de votre enregistrement brut, et de le dupliquer pour en faire le nettoyage, afin de ne pas risquer de perdre l’enregistrement initial. Les utilisateurs aguerris du forum recommandent même de faire un export en .wav d’un fichier brut, qui pourra être lu par n’importe quel logiciel et servir de référence au cas où.
        Personnellement, je ne fais pas toutes les mises à jour d’Audacity, qui sont devenues très régulières depuis que le logiciel a été repris par la société Muse. D’une part, il me semble qu’il y en a bien trop souvent pour que tous les bugs aient été bien identifiés, d’autre part les nouvelles fonctionnalités proposées ne me sont pas franchement utiles, ou trop complexes – ou je ne comprends pas à quoi elles servent… Pour la lecture audio, nous n’utilisons qu’une toute petite partie des fonctionnalités d’Audacity.
        C’est tout de même curieux que le problème soit apparu avec 3.4.2, qui semble inclure un certain nombre de correctifs par rapport à 3.4.0 pour corriger les bugs apparus…

        Bonne chance !
        Gaëlle

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
      ×