Douglas Gallant – Proposition

Accueil Forums Présentation Douglas Gallant – Proposition

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #144315
    DD.G
    Participant
      #158547
      DD.G
      Participant

        Bonjour à toutes et à tous, 

        Très simplement…

        Je me nomme Douglas Gallant, j'ai publié l'année dernière sur la plate forme Kindle d'Amazon un roman intitulé “La Nuit”. Il a connu son “petit succès” – près d'un millier de lectrices/lecteurs, soit bien au-delà de mes attentes! 

        Le roman est toujours disponible à la vente, mais si un ou une donneur/donneuse de voix l'apprécie, je serai heureux d'autoriser gracieusement sa diffusion en version audio sur votre site ainsi que sur n'importe quel site à but non lucratif.

        Je profite de l'occasion pour remercier Pomme et sa douce voix que j'ai suivie pendant pendant 83 heures “Misérables”, ainsi que Vincent pour les superbes “Aventures de Tom Sawyer” (à quand celles d'Huckleberry Finn?).

        Cordialement, 

        Douglas Gallant

        #158548
        DD.G
        Participant

          Oups…Je voulais dire “Florent”, pas “Vincent”…

          Merci.

          #158549
          AAm Sud
          Participant

            Moi itou… j'ai le même souhait.

            J'espère que nous aurons une réponse  globale pouvant servir à tous les auteurs “encore en vie” !


            #158552

            Cher Douglas,

            Vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la proposition de votre texte sur le site.

            1) dans le cas d'une publication du texte par un éditeur, le texte peut sans condition – autre que celle de l'autorisation de son auteur – être proposé sur le site (cf. points 1 & 2 de la partie 5.2. Enregistrer des contemporains du guide du donneur de voix) : pour diffuser l'oeuvre sur le site, il vous faudra délivrer une autorisation écrite que vous devrez transmettre par courriel à Augustin à l'adresse contact@litteratureaudio.com.

            2) Dans le cas où le texte a été publié à compte d'auteur, il convient de proposer les textes contemporains destinés à un enregistrement à lecture sur le forum dédié (postez sur le forum des textes contemporains, au sein d'un nouveau sujet, le lien du texte – la durée de présentation du texte pour vote est de deux semaines) (cf. point 3 de la partie 5.2. Enregistrer des contemporains du guide du donneur de voix).

            A l'issue d'un vote d'une durée de deux semaines (ou sans délai si le texte proposé a fait l'objet d'une publication à compte d'éditeur), si le texte proposé recueille une majorité d'intérêts, il pourra être enregistré :

            1) par vos soins si vous le souhaitez – n'hésitez pas à enregistrer un essai de lecture en vous rendant sur le forum des essais Sourire (vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d'un premier extrait d'enregistrement),
            2) par l'un des donneurs de voix du site.

            A très bientôt à nouveau !!!

            Bien cordialement,

            Carole

            #158553
            PommePomme
            Participant

              Votre compliment me touche et je vais lire vore roman: alors je verrai si je peux vous proposer ma voix pour le lire ( si vous jugez aussi qu'elle peut convenir)

              Bien à vous,

              Pomme


              #158554
              DD.G
              Participant

                Bien aimable à vous chère Pomme, mais il faudrait d'abord que je produise une version édulcorée, car je vous entends mal prononcer des gros mots! Puis je doute que le thème vous plaise, rien de bien “classique” là-dedans. L'intérêt d'une telle lecture sur litteratureaudio.com réside essentiellement dans sa contemporanéité. Pour le reste, c'est une oeuvre ô combien mineure…

                #158557
                Christine SétrinChristine Sétrin
                Participant

                  Bonsoir Douglas,

                  Nous avons eu récemment de mauvaises surprises quant à la qualité de textes édités par des éditeurs Internet gratuits comme Kindle/Amazon ou Edilivres, et préférons désormais que les textes soient proposés au vote des donneurs de voix.

                  Merci donc, si vous souhaitez qu'un de mes camarades envisage l'enregistrement de votre roman, de le soumettre au vote sur notre Forum des textes contemporains.

                  Bonne soirée,

                  Ch.

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                ×