(O) PUCCIANO, Pauline – Titania 2.0.

Accueil Forums Textes contemporains (O) PUCCIANO, Pauline – Titania 2.0.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #144133
    Pauline PuccianoPauline Pucciano
    Maître des clés
      #157459
      Pauline PuccianoPauline Pucciano
      Maître des clés

        Bonjour à tous,

        Je vous soumets aujourd'hui une nouvelle ( environ 70 pages), plutôt ancrée dans la SF.

        Paris, 22ème siècle, dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière “mode” est la construction personnelle. Titania est l'un des multiples noms d'une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d'amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.

        En espérant que cette exploration d'un nouveau genre ne vous rebutera pas, 

        Très amicalement

        Pauline

        http://www.litterature-audio.fr/?p=851


        #157461
        CocotteCocotte
        Participant

          O

          Toujours les mêmes qualités de l'écriture et de l'interprétation! Merci, Pauline!

          #157462
          AegidiusAegidius
          Participant

            Les alexandrins du début sont parfaits mais en remplaçant “transparent” par “transpercé”, on crée un hiatus qui est en principe interdit en poésie classique. Je fais cette remarque parce que ce qui précède respecte parfaitement le classicisme en cette matière.

            Je crois que la formule “99%” devrait s'écrire en toutes lettres, il n'y a guère que les années qui se maintiennent en chiffres.

            J'hésite sur la formule “de « art »” sans élision mais c'est forcément volontaire.

            Le tiret cadratin s'obtient par Alt-0151 avec les claviers classiques (on appuie sur la touche Alt, on laisse cette touche enfoncée et l'on compose 0151 sur le pavé numérique), c'est mieux que le signe “moins”.

            Bravo pour ce beau travail de fiction qui plaira à vos aficionados.

            O

            #157464
            BruissementBruissement
            Participant

              O

              #157465
              ddurandal
              Participant

                Bonjour

                J'ai aimé la cité d'albatre et la cité hantée, je suis sur que j'aimerais Titania en fait je pense que vous avez un nouveau fan.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
              ×