Lisa – Salutations !

Accueil Forums Présentation Lisa – Salutations !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PlumePlume, le il y a 4 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #145020
    LLisa LK
    Participant
      #162844
      LLisa LK
      Participant

        Bonjour à tous,



        en ces temps confinés, j'ai le temps de participer. Je m'appelle Lisa, j'ai 32 ans, je vis à Mons en Belgique même si je suis française.

        Je fais du théâtre en amateur et je crois que j'aimerais lire quelques textes courts.



        J'enverrai un essai bientôt,

        en tout cas, super site,



        Lisa


        #162864
        SStefan
        Participant
          salutсмеющийся
          #162870
          LLisa LK
          Participant

            Salut 🙂

            J'ai envoye un mail a contact@litteratureaudio.com car je n'arrive pas a installer l'export mp3 mais sans reponse pour l'instant…

            A part ca, je me regale sur ce site.

            #162890
            PlumePlume
            Participant

              Bonjour Lisa LK et bienvenue !

              Je me réjouis d'avance de pouvoir entendre des enregistrements réalisés par une amatrice de théâtre 🙂

              Quand vous serez “validée”, si vous souhaitez vous associer à un projet de lecture de textes courts, nous avons commencé à enregistrer des contes pour les enfants confinés. Vous serez la bienvenue si cela vous intéresse.

              Pour ce qui est de l'export MP3, il me semble avoir vu qu'il n'était plus nécessaire d'installer le “lame” et qu'Audacity intégrait désormais l'export MP3 par défaut. Vérifiez à partir du menu “Fichier” de votre Audacity…

              Bien cordialement,

              Plume

              #162904
              LLisa LK
              Participant

                Bonsoir Plume,



                merci beaucoup pour votre gentil message :-) Ca m'a débloqué du coup, effectivement, avec Audacity ça suffit ! (Rime digne d'une pub)

                Faut-il théâtraliser un peu les lectures si on en a envie ?

                En tout cas, j'ai posté mon essai…

                L'idée de me joindre aux enregistrements de contes pour les enfants confinés me tente beaucoup ! Chouette idée. Je vous tiens au courant !

                Bonne soirée,

                Lisa


                #162909
                PlumePlume
                Participant

                  Bonjour Lisa,

                  Contente que vous soyez débloquée.

                  En ce qui concerne la théâtralisation des lectures, il n'y a pas vraiment de consignes (il me semble) de la part de LA. À titre personnel, je pars du principe qu'il ne faut pas trop “forcer” le texte, sans le lire pour autant d'une manière absolument neutre et monocorde. Selon le texte que vous lirez, certains demandent à souligner un peu l'ironie ou le tragique d'un passage, d'autres n'auront besoin que d'une lecture qui accompagne discrètement les mouvements du texte. Il me semble que les audiolecteurs du site préfèrent en général des lectures pas trop théâtralisées.

                  Bon courage pour vos essais : ça peut être un peu long et parfois décourageant le temps de trouver les bons réglages mais le plaisir d'enregistrer et de partager, après, vaut le coût !

                  Bien cordialement,

                  Plume

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                ×