Essai Drknock

Accueil Forums Vos essais Essai Drknock

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #144776
    ddrknock
    Participant
      #161273
      ddrknock
      Participant

        drknock a écrit :

        bonjour, je souhaite donner ma voix à Tite-Live histoires romaines encore appelé ab urbe condita

        le livre premier est déja en ligne 

        je souhaite enregistrer le livre 2 et les suivants de la traduction de desiré Nisard 1806-1888

        libre de droits et non encore enregistré, 

        merci de me donner votre feu vert 

        cordialement 

        sylvie Woelfflé- Brilliard alias drknock




        http://dl.free.fr/iymgOvGz9



        voici le lien ou a été envoyé mon fichier, tite live histoire romaine livre 2 partie 1

        #161274
        ddrknock
        Participant

          j'ai oublié de vous préciser que j'utilaisais le micro du mac book pro 

          et je souhaite publier sous mon pseudonyme drknock , j'espère être retenue, 


          #161275
          Daniel LuttringerDaniel Luttringer
          Participant

            Moi, çà me paraît très bien ce que je viens d'entendre.

            Soyez certaine que vous serez retenue, mais dans un délai que je ne saurais vous garantir, car parfois Carole, la modératrice avec un grand M, traîne un peu parfois… (pardon Carole !).

            A bientôt.

            DanielLuttringer

            *************************

            Oui, parfois on pourrait penser que…

            https://i.pinimg.com/236x/1b/3c/50/1b3c50d7c918e58a2975aadafa638f20.jpg

            Clin d'oeil

            Carole

            #161276
            ddrknock
            Participant

              merci de l'info, je prends donc patience, mais en attedant, je suis bloquée, je n'ose pas continuer 


              #161277
              Daniel LuttringerDaniel Luttringer
              Participant

                Osez continuer, futur collègue !

                Evitez, par exemple, le genre de bruit qu'il y a vers les 20' et si vous acceptez mon avis tout personnel, soyez un tout petit peu plus allante dans votre diction (laquelle est très claire, sans hésitation). 

                Carole ne vous dira pas çà, car elle considère que le jugement du style vocal de chacun est subjectif, moi je n'en suis pas si sûr.

                A tout hasard, je vous rappelle qu'il existe un guide (pas forcément très à jour, mais bon…)

                https://www.litteratureaudio.com/guide-du-donneur-de-voix

                Notez également, d'ores et déjà, comment nommer les fichiers mp3 (après amplification et mp3Gain).

                A bientôt.

                DanielLuttringer

                #161278
                ddrknock
                Participant

                  merci de vos encouragements, j'ai bien lu tout le guide technique, et vous avez raison, si je ne veux pas lasser les auditeurs il faut que je sois expressive pour ne pas lasser les auditeurs, pas evident car la traduction de Tite- Live est parfois rebarbative, en attendant le verdict de carole, je vais me contenter de m'entrainer pour être prête si je suis retenue 

                  excellente journée 


                  #161293

                  drknock a écrit :

                  bonjour,

                  il y a maintenant plus de trois semaines, j'ai envoyé mon essai dont voici le lien

                  http://dl.free.fr/iymgOvGz9

                  ce lien n'est valable que 30 jours et actuellement, je n'ai aucun retour.

                  y a t'il un problème, n'acceptez vous plus de donneurs de voix? a qui dois je m'adresser pour avoir un retour à mon travail

                  par avance merci de votre réponse 



                  #161294

                  Daniel Luttringer a écrit :

                  Ecoutez DrKnock,

                  En attendant la validation de Carole, pourquoi ne présenteriez-vous votre candidature à Audiocité ? Vous saluerez Fred de ma part !

                  Signé : L'agent-double DanielLuttringer



                  #161297

                  Chère Drknock,

                  Pardon pour le retard de ma réponse.

                  Merci pour ce très bel essai !!!

                  Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, seuls les nommage et amplification de votre fichier devront être ajustés :

                  1) le nommage de votre fichier devra être ajusté en « Tite_Live_-_Histoire_romaine » (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

                  2) Une amplification standard de 89 dB devra être appliquée à votre fichier (elle se situe pour l'heure légèrement au-dessous, de 7,4 dB, d'une amplication standard de 89 dB). Vous pouvez procéder très aisément à cet ajustement à l'aide du logiciel gratuit MacMP3Gain. Procédez à l'installation du logiciel sur votre disque système, puis :
                  a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
                  b) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
                  c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
                  d) Cliquez sur « Start » – MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires..

                  Je souhaiterais que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage et amplification de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !

                  Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter Sourire

                  Bien amicalement,

                  Carole

                  #161303
                  ddrknock
                  Participant

                    Carole a écrit :

                    Chère Drknock,

                    Pardon pour le retard de ma réponse.

                    Merci pour ce très bel essai !!!

                    Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, seuls les nommage et amplification de votre fichier devront être ajustés :

                    1) le nommage de votre fichier devra être ajusté en « Tite_Live_-_Histoire_romaine » (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

                    2) Une amplification standard de 89 dB devra être appliquée à votre fichier (elle se situe pour l'heure légèrement au-dessous, de 7,4 dB, d'une amplication standard de 89 dB). Vous pouvez procéder très aisément à cet ajustement à l'aide du logiciel gratuit MacMP3Gain. Procédez à l'installation du logiciel sur votre disque système, puis :
                    a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
                    b) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
                    c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
                    d) Cliquez sur « Start » – MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires..

                    Je souhaiterais que vous puissiez procéder à l'ajustement des nommage et amplification de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !

                    Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter Sourire

                    Bien amicalement,

                    Carole


                    Merci beaucoup de votre réponse, je vais rectifier  et vous envoie un nouvel essai dès cette semaine !

                    très cordialement


                  11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                  ×