Page complète du livre audio gratuit :


AUSTEN, Jane – Emma (Tome premier)

Donneuse de voix : Ritou | Durée : 4h 49min | Genre : Romans


Jane Austen

Emma est un roman de la femme de lettres anglaise Jane Austen (1775-1817), publié anonymement (A Novel. By the author of Sense and Sensibility and Pride and Prejudice) en décembre 1815. C’est un roman de mœurs, qui, au travers de la description narquoise des tentatives de l’héroïne pour faire rencontrer aux célibataires de son entourage le conjoint idéal, peint avec humour la vie et les problèmes de la classe provinciale aisée sous la Régence. Emma est considérée par certains austeniens comme son œuvre la plus aboutie.

Un autre aspect essentiel est celui du roman d’apprentissage, l’apprentissage de la vie par Emma elle-même, qui, malgré la vivacité de son esprit, peine tant à comprendre les sentiments des autres et les siens propres. D’autres aspects du roman, relevés plus tardivement, peuvent aussi surprendre, tels que son caractère de « roman policier sans meurtre », son style très moderne, le réalisme étonnant de son récit.

La traduction française de Pierre de Puliga (1910) ne restitue pas toujours l’humour sans cesse présent dans la version anglaise, alors écoutez ce texte avec un grand sourire !

À suivre…

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Emma (Tome premier).zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, , ,

 

Page vue 30 229 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

25 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Elise Debard le 19 mars 2012

    J’ai commencé et j’apprécie RItou qui est une merveilleuse
    Lectrice. Merci.

  2. Ritou le 20 mars 2012

    Ô merci , bien chère Elise, pour ce tout premier commentaire d’Emma. Vous ne savez pas comme cela me fait plaisir, j’étais en train de penser à ne pas enregistrer la suite vu le manque total de réactions…. Voila qui va me donner du courage ! Bien amicalement, Ritou

  3. Matrie le 20 mars 2012

    bonjour

    J’ai commencé à écouter ¨Emma¨
    Chère Ritou, je suis charmé par votre lecture
    je vous en prie, continuez, pas de doute, vous êtes douée,le son de la voix, l’ontonation…
    c’est tout bon

    merci d’avance

  4. Tatiana le 22 mars 2012

    Un grand merci pour votre lecture! J’aime surtout votre présentation de M. Elton et M. Woodhouse! Franchement, j’imaginais Emma moins irritante, mais votre intonation la rende ridicule ce qui éclaire mes longs trajets en train. Merci beaucoup de la Russie et continuez, s’il vous plaît!

  5. Ritou le 4 avril 2012

    Chère Tatiana, merci de votre aimable et intéressant commentaire. Vous verrez dans le second tome, qui sort le 9 avril, que Emma se calme un peu… Cela me plait de savoir que quelqu’un m’écoute dans un train en Russie !!!

  6. So le 4 avril 2012

    Merci beaucoup ! Vous êtes une lectrice formidable ! J’ai vraiment hâte de découvrir le Tome 2.

  7. Mamido le 7 avril 2012

    L’écoute de ce roman m’a charmé. Votre voix le porte admirablement et j’ai hâte de connaitre la suite et la fin des aventures de cette jeune personne impétueuse! Je trouve l’écriture de Jane Austen très moderne.
    A très bientôt pour le deuxième tome et merci encore.

  8. [...] vous avez raté le premier volume, cliquez ici. Le volume deux d’Emma n’est que la suite du premier, aucun changement de ton ni de sujet. [...]

  9. Ritou le 9 avril 2012

    Un grand merci à vous, So et Mamido; le tome deux vient de sortir, bonne écoute et beaucoup de plaisir avec la suite des « voyages mentaux » de cette chère Emma.

  10. Sandrine le 10 avril 2012

    Merci pour votre lecture patiente et respectueuse. Le rythme est parfait ! Je ne l’ai pas emmené jusqu’en Russie mais ce texte aura fait le bonheur d’un long et laborieux trajet en car en Midi-Pyrénées. Je vois que le tome 2 vient tout juste d’être mis en ligne, je n’aurai donc pas à me languir dans l’attente de savoir ce que vont devenir Emma et Harriett, ou de découvrir ce mystérieux Frank…

  11. Ritou le 11 avril 2012

    Chère Sandrine, votre commentaire me fait bien plaisir, merci. Je suis en train de lire le 3e et dernier tome d’Emma, je fais un chapitre par jour. C’est vrai que je ne lis pas vite mais je préfère ça, en pensant aux étrangers qui apprennent le français. Bonne audition et à bientôt.

  12. [...] les séparant clairement de ses émotions. Si vous avez manqué le début, voici les liens vers le premier et le deuxième [...]

  13. laure le 17 mai 2012

    Merci, merci !

    Un tricot, les mains prises…
    Les oreilles libres, Jane Austen.

    Un grand, grand bonheur!

    Merci.

  14. Hélène le 2 août 2012

    :-) le commentaire de Laure me fait rire : moi aussi je tricote en écoutant des livres audio, et je trouve ça vraiment chouette de pouvoir conjuguer deux de mes plus grands plaisirs grâces aux lecteurs de Litterature Audio. Heureusement, Ritou, que vous avez terminé l’enregistrement de ce livre formidable, que vous avez très bien lu ! On en redemande, des Jane Austen ou d’autres aussi savoureux, mais on vous fait confiance : vous avez visiblement du goût pour les bons auteurs :-)

  15. Virginie le 7 août 2012

    Superbe lecture de Emma :-)
    Merci Ritou, vous donnez beaucoup de vie à ce roman, cela me fait l’apprécier davantage.

  16. Sophie le 21 août 2012

    Je suis en cours du deuxième tome et j’y trouve beaucoup de plaisir. Merci pour votre lecture, je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’attaquer à une version papier… grâce à vous je découvre donc Emma dans mes trajets pour aller au travail. Là aussi ce sont deux plaisirs conjugués, marcher et écouter…
    J’espère la voir encore « se calmer » comme vous dites car je la trouve bien injuste envers la pauvre Jane!

  17. Natacha le 27 août 2012

    Votre lecture est effectivement très appliquée. Ce qui ne vous empêche pas de « mettre le ton ». C’est très agréable et, même si je connais déjà ce roman, je prends un vrai plaisir à le réécouter. Merci.

  18. beatrice le 4 décembre 2012

    mon dieu c’est un délice. Votre voix est si agréable votre diction parfaite et une pointe d’accent que je n’arrive pas à situer. c’est si parfait que je suis completement dedans, et s’arrêter est difficile.
    merci merci merci

  19. Thierry Noyel le 18 avril 2014

    Merci beaucoup pour votre lecture et les tons de voix differents narrateur/personnage feminin.
    J’habite a Glossop dans le Derbyshire.
    Thierry

  20. cherbite le 6 février 2016

    Merci pour cette agreable lecture helene cherbite

  21. Annette le 13 janvier 2017

    J’AIME JANE AUSTEN MAIS LÀ CE FUT UN EXCEPTIONNEL PLAISIR DE VOUS ÉCOUTER : UNE BONNE PIÈCE DE THÉATRE AVEC DES ACTEURS RENOMMÉS N’AURAIT PU FAIRE MIEUX !!!
    GRANDIOSE VOTRE FAÇON DE DONNER VIE À CES PERSONNAGES PLUS VIVANTS QUE VRAIS !!!
    MILLE MERCIS POUR CES LONGS MOMENTS D’ECOUTE TROP VITE FINIS !!!
    JE N’AI JAMAIS CONNU DE SI BONNE LECTRICE

  22. FranBoni le 20 février 2017

    Remarquable lecture de Emma ,un grand merci à Ritou!!

  23. Florence le 25 mars 2017

    Merci beaucoup pour ce livre audio. Grâce à vous je peux désormais conjuguer mes 2 loisirs préférés : le tricot et la lecture.

    Le ton donné à Emma m’a un peu perturbée au début (je l’imaginais différemment) mais on s’y fait vite. Un régal de redécouvrir cette œuvre avec le ton de quelqu’un d’autre, ça fait voir les choses d’une autre manière.

    J’ai particulièrement apprécié le rythme et la voix de Ritou. Merci pour ce bon moment!

  24. Frédérique le 11 janvier 2019

    Mon commentaire serait mot pour mot celui de Florence.
    Merci pour ce beau cadeau!

  25. Choupinette32 le 15 mars 2019

    Merci pour cette lecture. Je passe vite au tome 2!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.