BERNÈDE, Arthur – Judex (Première Partie)
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 7h 45min | Genre : Romans
Judex est d’abord un serial muet de Louis Feuillade (1873-1925) en 12 épisodes pour la Gaumont, que le romancier Arthur Bernède (1871-1937) auteur plud tard de Belphégor, Fantôme du Louvre, publiait au fur et à mesure du tournage dans le Petit Parisien, courant 1917.
Judex éternel justicier, redresseur de torts, n’est même pas policier. Il a juré vengeance sur le cadavre encore chaud de son père. L’époque se prêtait parfaitement aux nouveaux exploits du justicier dans sa haine des vils banquiers exploitant sans vergogne la jolie veuve et l’orphelin français.
Six épisodes (35 chapitres) constituent la première partie qui se termine ainsi :
« Quant à Judex, il n’avait pas reparu…
Quel était le but de son mystérieux voyage ? »
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Premier Épisode : L’Ombre mystérieuse.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Deuxième Épisode : L’Expiation.mp3
Troisième Épisode : La Meute fantastique.mp3
Quatrième Épisode : Le Secret de la tombe.mp3
Cinquième Épisode : Le Moulin tragique.mp3
Sixième Épisode : Le Môme Réglisse.mp3
Merci M. DEPASSE pour votre lecture si vivante des trois premiers épisodes. Je suis tout à fait d’accord avec tant de commentaires vous félicitant et vous remerciant pour de si belles lectures que vous avez faites évidemment pour votre noble plaisir mais aussi pour la joie de vos auditeurs dont je fais partie.
En attendant les prochains épisodes, je vais écouter avec joie et pour faire semblant d’être patient d’autres oeuvres que vous avez lues. Que le Ciel vous bénisse dans tout ce que vous faites.
Merci Quyban d’apprécier Judex.Ce n’est peut-être pas le cas de ceux qui préfèrent la « grande » littérature,mais je trouve que c’est un bon passe-temps de vacances!La fin de Judex est programmée lundi 29 Cordialement RD
Bravo Monsieur Depasse, je tenais sincèrement à vous remercier pour votre travail, j’ai hâte de vous écouter sur la seconde partie de Judex…
D’avance je vous remercie, M.René Depasse, pour d’autres épisodes de Judex pour très bientôt.
J’avoue que ce qui me « guide » dans mon choix de livres audio à écouter sur ce site magnifique, c’est d’abord la « voix » du donneur de voix, ce terme signifie beaucoup de choses, ensuite viennent d’autres éléments. Cela s’est fait de façon toute naturelle, je dirais malgré moi. En effet, j’ai écouté quasiment tout ce que vous avez lu de Conan Doyle et de Tolstoï dont je viens de terminer Anna Karénine avec beaucoup d’admiration (pour vous) et de bénéfices (pour moi). Vous voyez comme je vous dois! (J’ose espérer encore un jour vous écouter lire Résurrection).
Je pense maintenant me plonger dans Dostoïeski, mais ne sais pas par quel livre commencer. Si vous pouvez me conseiller, j’en serai ravi.
Je remercie le Créateur de ce qu’il existe sur cette terre des gens comme vous.
Avec tous mes respects.
QuyBân
[...] à la première partie de Judex… > Écouter un extrait : Septième Épisode : La Femme en [...]
Bonsoir Monsieur DESPASSE,
J’avoue que votre lecture de ce livre m’a beaucoup plu! surtout « le môme reglisse » si gouleyant!!
MERCI! et, à bientôt!
isa!
@ Quybân le 26 août 2011
Oui, la voix est essentielle, c’est forcément le premier critère. René Depasse pourrait nous lire le Bottin, on l’écouterait.
Remarque : curieusement, les voix des donneuses de voix de ce site sont souvent autoritaires.
Je vous conseille le donneur de voix Jean-Luc Fischer, selon moi l’un des deux must de ce site, juste après René Depasse :
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/lovecraft-howard-phillips-laffaire-charles-dexter-ward.html
@ René Depasse à toutes fins utiles
Fichier 1, 41:06 : «Je tousse, faut arrêter… J’arrête.»
Merci ,ô vigilant Robert! La toux intempestive sera ,je pense, effacée demain de Judex.Je compte sur vous pour me le confirmer!Cordialement
Bonsoir
,
Le fichier mp3 corresondant au premier épisode et l’archive zip ont été remplacés et sont maintenant disponibles.
Très belle soirée !!!
Ch.
Cher René Depasse
Encore une réussite cette lecture de Judex. Comment vous exprimer ma reconnaissance pour me donner depuis qqs années des moments aussi forts. J’avoue que j’ai tendance à n’écouter que vos lectures car quand on a commencé à vous écouter il est difficile de passer à quelqu’un d’autre. Quel talent! Vous vivez tellement vos personnages qu’il me parait souvent incroyable que vous soyez tout seul.
Dans les textes de Toltoi et Dostoievski vous êtes non seulement excellent mais vous nous apprenez à vivre et donc comprendre les sentiments si nobles et si humains des personnages.
Si un jour le coeur vous en dit lisez nous l’idiot et puis aussi KAFKA
Merci merci de donner un sens à nos journées si banales
Bonsoir Mr DEPASSE,
je suis en train de rêver en vous écoutant lire JUDEX et je découvre Grace à vous toute les merveilles de notre belle langue! J’avoue, qu’étant retraité, j’ai découvert cette fantastique façon d’apprendre:)
Amicalement
Yves