Page complète du livre audio gratuit :


BOVE, Emmanuel – Un caractère de femme

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 4h | Genre : Romans


James Abbot Mc Neill Whistler - Symphonie in white n°2 (The Little White Girl)

En 1922, une soirée comme sait les décrire Emmanuel Bove… Parmi les invités, le docteur Salmand. Surgie d’une nuit pluvieuse, Colette, sa fille le demande : il y a quatre ans qu’elle n’a donné de nouvelles et elle a besoin d’argent. Amoureuse, éperdument, elle s’est enfuie avec un homme, Jacques. Diminué par une blessure, velléitaire, écrasé par la culpabilité d’un crime, Jacques se laisse porter, sans réagir vraiment, par Colette qui tente tout pour sauvegarder leur couple. La culpabilité finira par gagner…(Source : Bibliothèque numérique romande)

Illustration : James Abbot Mc Neill Whistler, Symphonie in white n°2 (The Little White Girl), 1864.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Un caractère de femme.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 4 268 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

20 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Francine du Québec le 28 août 2018

    Merci merci et merci Cocotte pour ce roman d’Emmanuel Bove. Je suis si heureuse que c’est vous qui en faîte la lecture. Vous travaillez fort pour nous et je l’apprécie😊😊😊😊😊
    Je commence l’écoute dès ce soir pendant que vous faites dodo. En effet chez vous il est 3 heures 45 du matin pendant que je vous écrit. Faites de beaux rêves chère amie. À bientôt
    Francine

  2. Cocotte le 28 août 2018

    Chère amie Francine
    Un très grand merci à vous, chère Francine, pour ce commentaire qui efface une tristesse. Je suis vraiment très heureuse de constater que certains auditeurs aiment les Bove que j’ai publiés. J’avais choisi cette histoire parce qu’aucun autre donneur de voix ne l’avait retenue, plusieurs mois après sa parution numérisée. Encouragée par vous, je vais en enregsitrer d’autres.
    Vous devez commencer votre journée, en pleine forme, après une bonne nuit. Je vous la souhaite très agréable. A bientôt!
    Toutes mes chaleureuses amitiés
    Cocotte

  3. Francine du Québec le 29 août 2018

    Bonjour chère amie
    Je suis heureuse de vous dire que j’aime beaucoup tous les romans de Bove que vous avez publiés. Et si des gens vous disent le contraire ne soyez pas triste Cocotte. Souvent les gens n’ont peut-être pas le temps où la patience de vous écrire un commentaire pour vous dire qu’ils ont apprécié, mais je suis certaine que beaucoup de personnes aiment beaucoup. Vous faites un travail admirable et je tiens à vous le redire chaque que j’en ai la chance,
    Toutes mes chaleureuses amitiés aussi et à bientôt.
    Francine

  4. Cocotte le 29 août 2018

    Oh! Ma chère amie Francine, que vos paroles me réconfortent! Vous avez su trouver les mots qui me vont droit au cœur et qui m’encouragent à enregistrer d’autres Bove non numérisés, achetés pour les audio lecteurs et que je mettais de côté. Les donneurs de voix peuvent faire des versions multiples et chaque audio lecteur choisit la voix qu’il préfère.
    Je suis en train d’enregistrer un Wilkie Collins, mais, tout de suite après, ce sera un autre Bove, particulièrement à votre intention.
    Vous êtes super, chère Francine
    Toutes mes chameureuses amitiés;
    Cocotte

  5. Francine du Québec le 4 septembre 2018

    Juste pour vous dire Cocotte que j’ai adoré ce roman. Merci

  6. Cocotte le 4 septembre 2018

    Encore mille fois merci, chère francine
    Cocotte

  7. Suzen le 24 novembre 2018

    Mille merci Cocotte, pour la lecture de ce roman de Bove que j’ai beaucoup apprécié.

  8. Cocotte le 24 novembre 2018

    Mille et mille fois merci à vous, chère Suzen, pour votre si amical message.
    Puisque Bove est apprécié, je vais enregistrer dès le mois prochain un des deux livres-papier qui me restent. C’est pour moi un grand plaisir que de vous être agréable!
    Amicalement
    Cocotte

  9. Le Barbon le 29 décembre 2018

    Tiens ! il me semble que je ne le connais pas, cet enregistrement-là. Je vais l’écouter ce soir ; merci, dame Cocotte.

  10. Cocotte le 29 décembre 2018

    Cher Seigneur Le Barbon
    Merci pour votre confiance!
    J’espère que vous ne serez pas déçu.
    Amitiés
    Cocotte

  11. Beautemps le 2 juillet 2021

    Chère Cocotte,
    un très grand merci à vous pour cette belle lecture! Vous méritez toutes les fleurs de « mon » jardin tant vous m’avez déja donné de bonnes heures. En ce moment il y a de jolis roses jaunes et oranges dont je vous envoie un bouquet tout fraîche.
    Je trouve l’héroine dans ce roman une femme très forte aussi quand elle prend finalement la résolution de quitter cette chimère et de ne plus tenter à changer Jacques qui avait pris sa décision bien longtemps avant malgré elle.

    Je vous ai également laissé un petit message après la lecture de « Un homme qui savait », merci beaucoup pour votre très belle interprétation!
    J’éspère que vous passez d’agréables moments ensoleillés à Paris. Le petit bouquet de votre cérisier porte ces jours-ci des fruits très délicieuses que j’apprécie beaucoup!
    Chaleureises amitiés,
    Katja

  12. Cocotte le 3 juillet 2021

    Merci beaucoup, chère Katja, pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait très plaisir.
    Votre gros bouquet de roses magnifiques illumine mon séjour. Je le regarde à chaque pause de mes enregistrements et il m’encourage de tout son parfum.
    J’ai beaucoup aimé les romans d’Emmanuel Bove. Ils sont tous dans la bibliothèque de L.A; maintenant!
    heureusement, il y a encore de nombreux auteurs à découvrir, pour moi comme pour vous!
    Le printemps arrive, en Autriche comme en France! C’est tellement agréable de retrouver sa vie -presque- d’autrefois. Continuez de vous protéger, il faut encore être prudent!
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  13. Beautemps le 4 juillet 2021

    Chère amie Cocotte, je suis vraiment touchée par l’attention avec laquelle vous avez recue mon bouquet le samedi. En ce qui concerne d‘être optimiste pour se faciliter un peu la vie comme vous écrivez dans l’autre commentaire, c’est bien vrai. Le samedi en faisant du vélo j’ai rencontré Pipo la corneille, assis dans la rue au milieu de l’espace vélo sans bouger, infirme d’une aile et d’une patte. J’ai continué mon chemin l’oiseau enroulé dans un petit veston dans le bras. Avec l’aide d’une voisine il est maintenant dans une station pour les animaux dans une autre ville. J’éspère que Pipo sera bientôt guéri et regagnera sa liberté et qu’on a pu lui aider. Demain j’en saurai plus. On est tous optimistes à son égard .
    Mes chaleureuses amitiés, chère Cocotte!

  14. Cocotte le 5 juillet 2021

    Chère amie Katja
    Oh! Que je suis heureuse que vous ayez pu sauver ce pauvre oiseau, qui aurait souffert longtemps, avant de mourir, si vous n’aviez pas été là! L’histoire de ce pauvre oiseau m’a émue. Tous mes vœux de prompt rétablissement à Pipo. irez-vous le voir pendant son séjour à l’hôpital et sa convalescence?
    Je vois avec plaisir que vous continuez l’écoute des Bove. J’ai bien aimé cette nouvelle!
    Je vous souhaite un beau soleil pendant vos vacances, de belles rencontres ou retrouvailles, et un tas de distractions possibles, malgré le virus. Je vais chercher de belles petites lectures pour vous, pour votre retour…. et la rentrée!
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  15. Beautemps le 6 juillet 2021

    Chère amie Cocotte,
    Pipo a eu tant de chance! Une autre m’avait conseillé de prendre une veste avec moi, un bon moyen de transport finalement! Deuxième chance: la rue a été assez dangereuse avec plusieurs voies de circulation à gauche de l’ espace vélo. (Aucune idée d’ou il es venu car il n’est pas encore en état de voler et il n’y a pas d’arbre à côté). Troisième chance: ma voisine nous a guidé en voiture (l’oiseau dans un sac à canins) vers la station (loin de 45 oú 50 Minutes) pour les animaux sauvages. Il n’est pas permis de le reprendre plus tard, je préfère de ne plus le voir pour ne pas l’attacher, jamais il me retrouvera à Vienne. Heureusement l’aile ne semble pas cassé, seulement foulé. Il n’est pas en âge de voler (bien que grand comme une colombe) et on lui donne à manger avec la main. Plus tard il sera dans une grande volière et fin d’août il pourrait être mis en liberté si tout marche bien ce que j’éspère pour lui :-) !
    Merci, chère Cocotte, pour votres belles voeux pour mon voyage et aussi de me vouloir adoucir le retor -)! C’est très aimable de votre par! Je vous souhaite une excellente soirée d’été et un joyeux séjour à Nîmes, plein de jolis moments et d’inspiration!
    Cjaleureuses amitißes,
    Katja
    P.S. Après avoir envoyé cela le plus petit message semble toujours d’une grandeur énorme, couvrant l’écran entier…!

  16. Cocotte le 10 juillet 2021

    Chère Marjolaine
    Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai eu le temps de lire les 100 derniers commentaires. ils ne figurent pas toujours dans la colonne de droite de la page d’accueil
    Avec un peu de retard, je vous remercie pour l’intéressant récit que vous me faites du sauvetage de Pipo.
    Quel dommage que vous ne puissiez pas lui rendre visite. Bien sûr, vous vous attacheriez à lui, mais, pendant quelques semaines, vous auriez goûté cette amitié, cette présence.
    Bien sûr, il sera heureux. Si la chance l’a tellement favorisé, pourquoi ne continuerait-elle pas? Il sera bien soigné, grandira, sera peut-être relâché et rencontrera une belle demoiselle corneille, ils auront des bébés… Et il peut aussi faire de belles rencontres dans une grande volière.
    La longueur de votre message me fait un très grand plaisir. Ne craignez pas d’en écrire un écran entier.
    Si par hasard… on ne sait jamais, vous avez l’occasion de revoir Pipo, donnez-moi de ses nouvelles, voulez-vous?
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte
    P.S. Votre message m’a apporté un grand réconfort à un moment où j’en avais besoin. Merci, merci, merci!

  17. Beautemps le 10 juillet 2021

    Chère Cocotte,
    merci beaucoup pour votre très gentil message :-) ! Je suis heureuse que mon message venait si à propos! Je trouve aussi dommage que nous ne verrons plus Pipo, mail on a choisi une station très éloignée et je serais perdue comme la corneille sur la voie des vélos si je devrais me rendre en tram, train, bus et à pied à Vösendorf. Il est dommage qu’on ne l’a pas déposé à Vienne, mais les à Vösendorf ils n’avaient pas dit au téléphone qu’on n’avait plus le droit de reprendre Pipo. J’aurais bien aimé le mettre dans son vieux quartier un jour, mais ainsi il rencontrera Mmme Corneille dans les pittoresques vignerons de Vösendorf. (Quel couvre-écran je fabrique encore.)
    J’ai oublié d’énumérer que quatrièmement Pipo a eu de la chance dans un autre égard aussi: C’est la première fois que j’ai entendu la voix d’un oiseau de nuit en plein jour au moment où Pipo a été dans le jardin. On n’aurai pas pu l’y laisser.
    Je vous souhaite une très bonne soirée, chère Cocotte et je vous tiendrai au courant du sort de Pipo!
    Chaleureuses amitiés,
    Katja

  18. Cocotte le 12 juillet 2021

    Chère Katja
    Vous m’avez fait plaisir en me parlant de Pipo. Dommage de ne plus le revoir… Il est bien soigné, il sera bientôt guéri et il a eu tellement de chances, grâce à vous surtout, qu’il n’est pas possible que sa vie ne soit pas heureuse désormais. Vous avez fait pour le mieux pour lui, il va maintenant vivre sa vie de bel oiseau, qui a eu une chance fabuleuse, 4 chances même!

    Je vous souhaite une excellente fin de journée. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de vous connaître, vous êtes une très belle personne, avec un cœur gros comme ça! Oui, si vous avez des nouvelles de Pipo, n’hésitez pas à me les dire.

    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  19. Christiane le 12 juillet 2021

    L’histoire de Pipo est très émouvante. Je suis sûre Cocotte, vous qui écrivez si bien, que vous pourriez en faire une belle nouvelle qui toucherait beaucoup nos amis les audiolecteurs. Je compte sur vous pour l’écrire très vite et nous la proposer. Comme cela, grâce à vous, beaucoup de monde connaitrait l’histoire de Pipo.
    A très vite

  20. Cocotte le 13 juillet 2021

    Chère Christiane
    Ce serait avec plaisir que je proposerais l’histoire de Pipo à nos audio-lecteurs, mais, hélas, je n’en suis vraiment pas capable. Si toutefois, vous-même, ou Katja, ou une autre personne veut bien écrire une histoire à partir de cet émouvant sauvetage, je l’enregistrerais tout de suite, si mes collègues donneurs de voix donnent leur approbation.
    Amitiés
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.