Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'DELLY - Magali' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

10 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Christiane le 12 mai 2021

    Enfant, je n’avais pas le droit de lire les romans de Delly. Ma mère me l’interdisait car nous avions à la maison un petit livre de Céline, Entretiens avec le professeur Y, dans lequel Céline parlait des romans de Delly comme étant le comble de la nullité. J’ai donc toujours considéré les livres de Delly comme mauvais, un comble si l’on considère que je n’en ai jamais lu un seul. Aujourd’hui, en vous écoutant, je vais enfin pouvoir me faire mon propre avis. A très bientôt pour une note critique.
    Christiane

  2. Cocotte le 12 mai 2021

    Chère Christiane
    Quand j’avais une quinzaine d’années, je me plongeais avec délices dans les romans de Delly. J’étais heureuse, les histoires finissaient bien, les bons étaient récompensés, et me donnaient confiance dans l’avenir, ma vie serait belle et heureuse. J’avais envie de la connaître.
    Et pourquoi pas? Enfant, on aime croire au Père Noël, à la petite souris, aux contes et aux gens heureux.
    Si l’avenir s’annonce désespérant, rempli d’injustices, de méchants impunis qui triomphent, etc., cela ne donne pas très envie de continuer à vivre.
    Ne cherchez pas la réalité, la vie d’aujourd’hui, dans les romans de Delly, mais écoutez l’histoire comme un conte de fées, qui nous fait retrouver notre jeunesse.
    J’espère très fort que vous passerez quelques heures agréables, chère Christiane.
    Cordialement
    Cocotte

  3. Christiane le 13 mai 2021

    Je ne résiste pas, Cocotte, à user de mon droit de réponse en tant que l’autre- Christiane- qui -vous- a -aussi -écrit. J’ai entendu Céline, ds une interview, dire que, s’il avait voulu être riche, il aurait écrit comme Delly..c’est tout. Il n’avait pas l’air d’être si dégoûté, au contraire. malheureusement, si vous l’écoutez, vous ne lirez personne, car il dit( quand on lui tire les vers du nez car il ne s’exprime pas volontiers sur le sujet) que peu d’auteurs trouvent grâce à ses yeux ; ni Proust, ni Hugo, ni Giono… enfin presque aucun, du bout des lèvres il agrée Dabit…. Les grands génies comme lui sont insondables et le cerveau de Céline étant pétri d’une autre argile que celle du commun des mortels, il ne faut compter ni sur lui ni sur un tel critère pour se faire son opinion personnelle. Quant à moi, je suis très fan de Delly, c’est beau, les personnages ont de l’épaisseur. Pardon Cocotte, sans dénigrer votre gentille correspondante, j’avais juste envie de mettre mon grain de sel. Merci encore pour vos lectures qui ont puissance de paroles d’amitié. Bien à vous . Christiane

  4. Cocotte le 14 mai 2021

    Chère Christiane
    je suis ravie d’avoir deux Christiane parmi mes aimables auditrices! Évidemment, Delly n’est pas Hugo, ni Zola, ni Proust ni… beaucoup d’autres, et ne s’adresse pas au même public.
    Vous n’avez dénigré personne, chère Christiane, vous avez exprimé vos préférences, avec courtoisie et gentillesse, comme chacun a le droit de le faire. Les goûts des audio lecteurs sont très divers, et Littérature audio se fait un plaisir de satisfaire tout le monde.
    Je suis ravie de voir que vous aimez Delly. Christiane a exprimé le désir d’entendre « La maison des rossignols ». je vais m’empresser de publier cette lecture, si possible avant les vacances. Je crois que cette annonce va vous faire plaisir.
    Merci beaucoup pour votre aimable commentaire, très encourageant.
    Amitiés
    Cocotte

  5. Francine du Québec le 15 mai 2021

    Mes salutations amicales ma chère Cocotte.
    Je suis heureuse de vous retrouver avec un roman de Delly. Je suis 100 % d’accord avec ce que vous avez dit à Christiane au sujet des romans de Delly. Des histoires qui finissent bien cela nous fait du bien à nous et nous aide à croire que la vie n’est pas si cruelle que çà. J’espère que vous allez bien à tous les points de vue. Pour ma part, avec l’arrivée du beau temps et des températures chaudes, je me porte super bien. Merci beaucoup pour votre dévouement sur litteratureaudio.com.
    Je l’apprécie tellement 😊
    Je vous souhaite un splendide printemps, remplie de joie et de jolies fleurs dans votre jardin. À bientôt ma bonne Cocotte.
    Je vous embrasse amicalement 😊😊😊🌹🌹🌷🌷
    Francine

  6. Cocotte le 15 mai 2021

    Bonsoir, chère amie Francine
    Quel bonheur de vous retrouver, vous et cos commentaires si aimables et si encourageants. je suis ravie de voir que Delly continue à plaire. Et pourquoi pas? Elle a eu un succès considérable dans la première moitié du 20ème siècle. Même si les mentalités ont changé, il y a tout un lectorat pour ce genre de romans.
    On a reproché à Delly ses invraisemblances. C’est vrai! Mais voyez l’énorme succès de Harry Potter, qui est encore plus invraisemblable. On a besoin de croire que demain sera meilleur et qu’il y aura moins d’égoïsme sur la terre.
    Il fait encore bien froid le matin ici, et de la pluie! Bah! Il faut voir le bon côté des choses : la pluie évite d’arroser et remplit les nappes phréatiques!
    Je suis heureuse de savoir que vous vous êtes en excellente santé et que tout va bien pour vous! Moi aussi, ça va très bien! Etes-vous vaccinée? Est-ce que le déconfinement arrive petit à petit au Québec ? La situation s’améliore en France. La vaccination s’intensifie et beaucoup ont profité de leur WE de l’Ascension pour respirer un air de semi-liberté, encore entourée de précautions.
    Je vous souhaite un printemps agréable, avec un net recul de l’épidémie et oui, il faut savourer les fleurs, la douceur de l’air, le soleil… et les lectures de Littérature audio!
    Sincères et chaleureuses amitiés. A bientôt!
    Cocotte

  7. Stew le 16 mai 2021

    Chère Madame
    Je vous remercie de votre généreuse lecture de ce beau roman qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de santé
    Amitiés
    Stew

  8. Cocotte le 17 mai 2021

    Cher ou chère Stew
    Et moi, je vous remercie chaleureusement pour votre encourageant commentaire. Vous me motivez pour enregistrer sous peu La Maison des Rossignols, qu’une aimable audio-lectrice m’a demandée et qui, j’espère, vous fera passer quelques heures agréables, loin de la réalité difficile actuelle.
    Amitiés
    Cocotte

  9. Delphine le 17 mai 2021

    Bonjour
    Merci pour cette lecture que j’ai beaucoup appréciée.
    Vous serait-il possible de lire d’autres romans du même auteur ?
    Vous en remerciant par avance
    Bien cordialement

  10. Cocotte le 17 mai 2021

    Chère Delphine
    Merci beaucoup, chère Delphine, pour votre commentaire très motivant. Bien sûr, pour faire plaisir aux fans de Delly, j’enregistrerai d’autres romans de cette auteure.
    Amicalement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.