Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'HUGUENIN, Oscar - L'Apprenti Tailleur' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

16 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 10 février 2020

    Ravie de pouvoir découvrir cet auteur avec et grâce à vous. Merci !

  2. LÏat le 11 février 2020

    Chère Esperiidae,

    J’ai découvert votre jolie voix avec
    « Guerre et Paix ».

    Maintenant très heureuse de vous retrouver avec cette charmante lecture !
    Chaleureux merci!

  3. Esperiidae le 11 février 2020

    Bonjour Calyssandre,

    Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir Oscar Huguenin. Ses textes sont autant de témoignages d’un passé régional, fixant l’image des types et des mœurs d’un territoire des montagnes neuchâteloises, en Suisse.

    Chère Lïat,

    Vous me voyez heureuse de vous avoir fait découvrir ma voix « autrement » qu’à travers Guerre et Paix ;-) . C’est un projet qui monopolise passablement mon temps. J’hésite parfois à enregistrer d’autres nouvelles, au détriment de ce long roman… Mais j’ai parfois envie de partager d’autres lectures, au risque de faire attendre un peu plus que de raison les auditeurs de Guerre et Paix… ;-)

    Un grand merci à vous deux pour vos chaleureux mots, adorables et précieux.

  4. Claverie Elisabeth le 15 février 2020

    trop antisémite et caricatural à mon goùt !
    elisabeth

  5. Esperiidae le 18 février 2020

    Chère Claverie Elisabeth,

    Ce texte contient indéniablement des aspérités, notamment comme vous le relevez l’antisémitisme manifeste contenu dans certaines répliques. Faut-il pour autant le censurer ? J’ai bien hésité, les passions étant ma fois plus ardentes que jamais… « Le danger n’est pas au large, il est en nous ». L’histoire nous montre aujourd’hui que ni la censure, ni la langue de bois, ni penser « politiquement correct » en tentant de lisser la réalité des choses, ni même les tentatives de dictat des bien-pensants, n’empêchent le mal de se propager et de prospérer, bien au contraire, et malheureusement.

    En proposant ce texte, j’ai donc finalement pris le parti de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, et fait confiance à la maturité et à la capacité de discernement des auditeurs.

    Désolée donc Chère Claverie Elisabeth, j’ai fait chou blanc cette fois-ci, j’espère pouvoir vous apporter mieux une prochaine fois !

    Amicalement,

  6. FabienG le 20 février 2020

    Merci pour cette excellente lecture, je télécharge et je l’écoute dès que possible.

  7. Bianca le 20 février 2020

    Merci Esperiidae, très belle découverte! Je vais lire les autres nouvelles du recueil « Nos vieilles gens », et sans doute encore d’autres oeuvres de cet auteur. C’est aussi grâce à votre lecture que j’ai découvert T. Combe. D’ailleurs y a-t-il un lien quelconque de parenté entre ces 2 écrivains? Et auriez-vous des origines suisses? :) Au plaisir de vous réécouter.

  8. Esperiidae le 21 février 2020

    Cher FabienG,

    Merci pour votre gentil mot, j’espère que vous aurez pris plaisir à écouter cet texte!
     

    Chère Bianca,

     
    Heureuse de vous avoir permis de découvrir Oscar Huguenin et T.Combe !

    Neuchâtelois, de la même génération, enseignants, écrivains et « Huguenin » tous deux, apparemment Oscar et Adèle ne sont pas parents ! Oscar est un Huguenin-Tenet tandis qu’Adèle est une Huguenin-Vuillemin. En suivant ce lien (http://www.sngenealogie.ch/les-patronymes-doubles-usites-dans-le-canton-de-neuchatel.html), si cela vous intéresse, vous pouvez lire un article très intéressant sur les « patronymes doubles » du canton de Neuchâtel.

     
    Je suis heureuse de vous avoir fait découvrir le talent de T. Combe. N’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à aller écouter d’autres de ses écrits, brillamment lus par Cocotte !

    Je suis effectivement suisse 😊, mais n’ai de lien de parenté ni avec Oscar Huguenin ni avec T. Combe. Je partage par contre (sans aucun mérite mais avec grand honneur 😉), l’arbre généalogique d’Anne-Lise Grotéty, que je peux également vous inviter à découvrir si l’envie vous en dit. Décédée en 2010, ses textes ne sont pas libres de droit, mais j’ai eu le grand bonheur de pouvoir lire une de ses nouvelles, « la fiancée d’hiver » (http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/grobety-anne-lise-la-fiancee-dhiver.html#comments), avec le consentement de sa fille et de son éditeur. C’est avec ce premier enregistrement que j’ai fait mon entrée sur LA 😉 !

     

    Mais pour revenir à Oscar Huguenin, j’aurai le plaisir de vous proposer tout prochainement d’autres de ces textes 😊, issus du recueil « Nos vieilles gens » mais aussi d’autres recueils. Puis-je donc vous dire à bientôt ?

     

    Belle fin de semaine à vous Cher FabienG et Chère Bianca

  9. Caro le 3 mars 2020

    Merci pour la découverte de cet auteur, la moralité de ľépoque et son don pour rendre des scènes ordinaires si palpitantes contraste merveilleusement avec le mal de sensation fortes que nous vivons aujourďhui…
    Une petite halte bien apaisante, surtout portée par votre douce voix si claire.

  10. Esperiidae le 4 mars 2020

    Bonjour Caro,

    C’est vrai, vous avez raison, il y a quelque chose d’apaisant dans le rythme de l’écriture d’Oscar Huguenin, l’intensité sans l’agitation, la réalité d’une époque à découvrir sans jugement, ni mieux ni moins bien qu’aujourd’hui, juste différente. Juste se laisser entraîner dans voyage pour une contrée éloignée, non pas en distance mais en temps ;-) .

    Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter pour partager vos impressions et compliments, qui me remplissent d’aise.

    Belle après-midi.

  11. Francine du Québec le 5 mars 2020

    Bonjour à vous
    Vous m’avez fait découvrir un auteur que j’adore et je trouve comme vous dites un côté apaisant qui me fait du bien, merci beaucoup pour la lecture.

  12. Esperiidae le 6 mars 2020

    Chère Francine du Québec,

    Je suis très heureuse de vous avoir fait découvrir Oscar Huguenin, et bien aise de lire le plaisir que vous avez pris à écouter cette jolie nouvelle.

    D’autres lectures de cet auteur sont prévues pour ces prochains mois! J’espère que vous y trouverez autant de ravissement que pour « l’apprenti tailleur » :-)

    Belle fin de semaine et au plaisir !

  13. Louisette D. le 6 mars 2020

    Je viens de passer une matinée délicieuse grâce à vous, merci Madame. Votre voix – posée à souhait – laisse à l’auteur un champ totalement libre pour sa charmante histoire (auteur dont je ne connaissais pas l’existence et ce devait être le cas de mes vieux professeurs). Je vais me procurer bien vite le recueil et le dévorer.
    A bientôt j’espère.

  14. Esperiidae le 7 mars 2020

    Chère Louisette D.

    Je suis ravie que cette nouvelle vous ait plu et de la délicieuse matninée que vous avez passé à son écoute. Et je suis très touchée par vos compliments concernant ma voix. Merci infiniment.

    Vous pouvez trouver sur ce lien https://ebooks-bnr.com/tag/huguenin-oscar/ différents recueils de nouvelles et romans d’Oscar Huguenin.

    Et je vous proposerai dès demain matin déjà, et au cours de ces prochaines semaines, quelques autres lectures de cet auteur :-) .

    Beau weekend et à très bientôt! ;-)

  15. Dominique le 8 mars 2020

    J’aurais aimé que ce texte soit plus long tellement il m’a plu. Encore un auteur que je découvre grâce à votre générosité chers audio-lecteurs de L.A.com.
    Merci pour cette belle lecture.

  16. Esperiidae le 8 mars 2020

    Bonjour Dominique,

    Un grand merci pour votre enthousiasme qui me réjouis ! Je vous souhaite encore de très nombreuses et agréables découvertes sur LA 😊.

    Excellente journée dominicale !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.