Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'NIETZSCHE, Friedrich - Humain trop humain : Opinions et sentences mêlées' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

11 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. ahmed le 12 février 2021

    Bonjour chère Domi,

    Merci infiniment de votre volonté et vous souhaite une agréable fête des amoureux , pleine de santé, bonheur et courage.

    Amitiés,
    Ahmed

  2. Domi le 12 février 2021

    Merci cher Ahmed. Je vais faire une petite pause avant de lire le second texte. Mais il arrivera.
    Merci aussi de la part de tous les amoureux.

  3. Romain le 12 février 2021

    Très chère Domi,
    Il me semble que vous n’avez pas à vous presser pour lire la suite:vous nous offrez déjà un texte substantiel qu’on ne peut « digérer » comme un roman.
    J’ai lu un commentaire de Lïat sur le livre d’or:elle fait référence à un projet de lecture que vous avez annoncé sur le forum.
    Cela a piqué ma curiosité, le nom de l’auteure m’étant aussi inconnu.
    Un grand merci déjà pour « Humain… » que je vais écouter avec plaisir.
    La fête de la St-Valentin me redonne l’occasion de vous exprimer mes meilleurs sentiments d’appréciation. Passez un très doux dimanche :)

  4. Domi le 13 février 2021

    Cher Romain
    Non, je ne vais pas me presser et faire une pause pour Nietzsche effectivement très substantiel. Les textes que Lïat mentionne vont m’en donner l’occasion. Je souhaite qu’ils plaisent.
    Merci de votre gentillesse.

  5. Sautillant le 13 février 2021

    DOMI… Bonjour…

    Je ne vous avais pas encore écoutée…
    Ce NIETZSCHE me fait faire votre connaissance
    et renouer avec un être que j ‘ ai beaucoup côtoyé à une époque de mon existence et pas mal lu… pas en continu ni surtout en diagonale mais  » par sauts et gambades »… une façon de lire qui convient à sa façon d’ écrire me semble-t- il.
    S ‘ il est un auteur qui réponde à la vision de KAFKA…  » Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous  » c’ est bien lui ! Une hache d ‘ eclairs ! À part les grands  » mystiques  » et  » spirituels  » peu ont ce pouvoir de réveil… d’ ÉVEIL ! Et comme pour eux… il ne faut pas en faire une idole ! L ‘ écouter… l’ entendre… et aller son propre chemin…
    L ‘attaque de ce livre annonce la couleur !
    Ne parler que des combats livrés des victoires remportées… On pense au Bouddha ayant atteint l’ Illumination ! Comme il est fier de sa victoire ! Mais bien sûr… ni prétention ni désir de puissance sur les autres… il s ‘ agit d’ autre chose…
    L ‘ extrait écouté me fait entendre une excellente lectrice à la voix agréable et qui lit avec toute la lenteur désirable… à nous de ruminer et d’ être ce lecteur-vache idéal que NIETZSCHE souhaitait…

    Mon très aimable salut…

  6. Sautillant le 13 février 2021

    … je viens de parcourir votre catalogue au pas de course… Quel trésor… quels trésors !
    La variété qui doit être votre unité…
    Et déjà un voeu à formuler !
    Vous avez déjà lu les contes de O. V. de MILOSZ… ne pourriez-vous pas quelque jour nous lire  » L ‘ amoureuse initiation  » dont j’ ai fait la suggestion il y a quelques semaines sur le site… après un ROMAIN qui formula le même voeu auprès de BRIGITTE 84… sans succès à ce jour… Peut-être le ROMAIN qui me précède dans ces commentaires…

  7. Michel le 13 février 2021

    Au lieu d’étaler sans cesse et partout votre culture, pourquoi ne prendriez-vous pas cher Sautillant votre micro pour enregistrer vous-même les contes de O. V. de MILOSZ ?

  8. Sautillant le 13 février 2021

    @ MICHEL… Bonsoir à vous !

    Désolé de vous produire ce effet ! Si vous saviez… vous rieriez de bon coeur avec moi… enfin… j ‘ espère ! Au début de ma frequentation de ce site j’ ai eu l ‘ occasion de dire à quelqu’ un ce qu’ était pour moi la culture… la voie pour redevenir… sauvage… j ‘ oserais même dire… innocent ! Je ne sais si vous saisissez ce que je veux exprimer… du cultureux je n’ ai pas grand chose… ou alors…  » à l ‘ insu de mon plein gré  » pour reprendre la geniale parole tombée un jour de la bouche somnambulique d’ un coureur cycliste… chargé comme une mule !
    Cul-terreux me conviendrait mieux !
    Quant à votre conseil de prendre moi – même le micro… je le trouve d ‘ une parfaite stupidité… reprenez votre sang-froid et reconnaissez que c’ est n ‘ importe quoi !
    Je vous remercie neanmoins de votre remarque due à je ne sais quelle piqûre de mouche et vous souhaite une bonne continuation.

    Mon paisible et pacifique salut.

  9. Sautillant le 13 février 2021

    ah oui… les contes et fabliaux lithuaniens de MILOSZ ont déjà été enregistrés par DOMI… mon souhait… ce n ‘ est qu’ un souhait… qui peut correspondre ou non à une envie de la personne sollicitée… à tout hasard… concerne  » L ‘ amoureuse initiation « … je ne vous demande pas de relire le message… pour vous éviter la crise d’ urticaire à répétition… une fois vous aura suffi… et à moi aussi ! 😇…

  10. Domi le 16 février 2021

    Bonsoir Sautillant.
    Merci de votre message. Je pense qu’il faudrait demander la lecture de L’amoureuse initiation sur le forum des suggestions.
    Il sera sans doute plus visible. Très bonne soirée.

  11. Sautillant le 17 février 2021

    DOMI… Bonjour…

    Je l ‘ ai faite … il y a quelques mois… et peu après j’ ai vu qu ‘ un lecteur l’ avait faite déjà auprès de BRIGITTE 84…
    Ça viendra… à son heure… ou ça ne viendra pas…
    Attaqué cet  » Humain trop humain »…
    première poche de l ‘ estomac…
    Meueuh…

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.