Page complète du livre audio gratuit :


SCOTT, Walter – Le Talisman

Donneuse de voix : Orangeno | Durée : 8h 48min | Genre : Romans


Sahara-desert-

Profitant de ce que Richard est terrassé par une fièvre, les autres princes chrétiens intriguent, voulant renoncer à la conquête de Jérusalem. Ils chargent Kenneth, un chevalier écossais sans fortune, de contacter un ermite qui vit dans l’effrayant désert où Jésus résista au Prince du Mal.
Près d’une oasis, sur les bords de la mer Morte, Kenneth est attaqué par un redoutable sarrasin du nom de Shirkouh. Ayant mesuré leurs forces et leurs adresses respectives, les deux hommes finissent par décider d’une trêve. Le sarrasin propose à Kenneth de le guider jusqu’à la grotte où vit l’ermite.
Kenneth revient au camp des croisés en compagnie du médecin personnel de Saladin, qui guérit la fièvre de Richard. Le roi se lève aussitôt pour donner libre cours à son arrogance, qui lui attire la haine de l’archiduc Léopold d’Autriche et le ressentiment de Philippe Auguste, roi de France.
Une plaisanterie puérile de la reine d’Angleterre vaut à Kenneth d’être condamné à mort par Richard. Édith, la cousine du roi, tente de pousser la reine à dire la vérité à son mari. C’est finalement le médecin sarrasin qui obtient la grâce de Kenneth, lequel part avec lui comme esclave.
Revenu au camp sous un déguisement, Kenneth permet au roi de démasquer le coupable d’un crime. Comme le coupable nie, Richard propose un duel judiciaire qui aura lieu en terrain neutre. Il sera organisé par Saladin, en qui Richard a toute confiance.

Traduction anonyme (1871).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Talisman.zip




> Références musicales :

Butterfly Tea, Children of Neijia Harp & Flute, extrait de l’album Children of Neija (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Aventure, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 13 107 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

13 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. bijou le 11 février 2013

    ENFIN nous pouvons à nouveau entendre la belle voix d’Orangeno qui nous mène à travers le désert. Au moment où j’écoute ce récit il y a 10cm de neige sur la nature environnante, d’où un dépaysement total.

  2. Will le 11 février 2013

    Merci Orangeno, je voyage dans chacune de vos lectures .

    Une voix intelligente et très agréable .

  3. Lucien le 13 février 2013

    Merci
    Enfin le plaisir de vous réentendre
    , une belle voix une lecture parfaite
    Encore Merci

  4. EclatDuSoleil le 14 février 2013

    Merci beaucoup, pour votre lecture et pour le choix de l’oeuvre, grâce à vous je parcours peu à peu l’oeuvre de Walter Scott que je ne n’avais pas lue, et qui me plaît beaucoup !

  5. Emile le 15 février 2013

    Cette littérature du XIXe siècle qui idéalise tout ce qui n’est pas français et pas chrétien m’écœure profondément ; elle nous tue, surtout les plus jeunes d’entre nous, ouverts à se renier et à idéaliser des civilisations dont il ne connaissent ni même l’alpha et encore moins l’oméga, paresseux intellectuellement qu’ils sont, et soumis.

    ––
    Emile docteur de marine spécialiste des phénomènes de la croissance osseuse chez les adolescents

  6. Nicole le 20 février 2013

    Bonjour Orangeno,
    Je suis enchantée que vous ayez donné suite à ma suggestion de janvier 2012. J’en suis au chapitre 6 et, je me délecte ! C’est une chance que d’approfondir cet important auteur britanique.

    Merci beaucoup.

  7. Natacha le 22 avril 2013

    Toujours un plaisir de vous retrouver pour un bout de chemin sonore. Cette histoire ne révolutionne pas le genre mais j’ai passé un vrai bon moment quand même, grâce à votre lecture fluide et douce. Merci !

  8. Sternenfahrer le 12 août 2013

    Merci encore de votre lecture rafraîchissante de toujours!
    Après que vous avez à peu près conclu, comme il me semble, avec Jules Verne, j’attends avec intérêt en quelle direction vos intérêt vous levera prochainement – Walter Scott, bien sûr, étant un champ prometteur d’explorer; étant un autre grand protagonist du roman d’aventure… on verra et, sûrement, on profitera de votre choix, il soit comme il soit.

  9. jacques le 26 octobre 2013

    Je découvre avec beaucoup de plaisir ce site et les personnes qui lui permettent d’exister.
    D’abord bien sûr Walter Scott, qui permet de mettre un texte sur ce qui était jusqu’ici des images de cinéma.
    J’ai presque 70 ans et le plaisir à évoquer cette littérature est toujours intact.
    Pour plus perdre de temps devant la TV vous m’accompagnait dorénavant dans mes promenades pédestres.
    Finalement grâce à vous je fais du sport !!!!!!!!
    Vous voilà devenue d’intérêt thérapeutique.
    Merci beaucoup
    J’attaque si je peux dire Jules Verne

  10. John le 11 janvier 2014

    You have the most beautiful voice in this world, I am sure, your audio is melody that lulls me to sleep. Your voice is also a remedy, thanks.

  11. Kévin le 21 février 2014

    Merci Orangeno pour cette belle lecture.

    J’ai découvert votre voix en même temps que Walter Scott avec le Talisman, et je suis impatient d’écouter vos interprétations de l’oeuvre de Jules Verne, que j’adore.

    À bientôt, merci de nous faire rêver.

  12. Chouette le 9 septembre 2016

    Merci Orangeno pour cette lecture ! Votre registre est décidemment très étendu : scientifique voire humoristique (Verne), évanescent (Udolphe), rugissant et mordant (Richard Coeur de Lion)… N’hésitez pas à continuer de ravir nos oreilles !

  13. Orangeno le 13 septembre 2016

    Bonjour à tous
    merci beaucoup pour vos commentaires qui me font très plaisir. J’espère, modestement, vous permettre de découvrir des textes que vous n’auriez peut-être pas lu d’une autre manière.
    J’espère également, prochainement peut-être, avoir à nouveau le temps d’enregistrer des livres puisque vous me le demandez Chouette, mais depuis quelques temps (années…) mon programme est trop chargé.
    En attendant ce moment, je vous souhaite d’autres belles découvertes grâce à la voix des autres lecteurs !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.