Page complète du livre audio gratuit :


SPYRI, Johanna – Heidi

Donneur de voix : Florent | Durée : 5h 45min | Genre : Romans


Jessie Willcox Smith - Heidi et son grand-père

Dans le massif alpin, un matin d’été, une jeune femme revient dans son village natal, accompagnée d’une petite fille, Heidi. Cette arrivée inattendue ne tarde pas à éveiller la curiosité des habitants. La jeune femme leur apprend qu’elle vient avec la ferme intention de laisser l’enfant à son grand-père. Les villageois sont stupéfaits. Comment est-il possible de songer, ne serait-ce qu’un instant, à laisser une fillette à un vieil homme bourru vivant presque comme un ermite, en haut des montagnes ?

Traduction anonyme (1882).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Heidi.zip




> Références musicales :

Chapitres 1, 2, 3, 4, 12 et 14 :
Anton Dvorak, Danses Slaves – Danses Slavones en Do majeur, Op. 72: VII. Srbske Kolo, Allegro vivace (07 Srbske Kolo), interprété par Alfred Brendel et Walter Klien (1958, domaine public).

Chapitres 5 et 11 :
Tomaso Albinoni, Adagio sol mineur, interprété par Denyse Gouarne, Jean Witold et l’Ensemble Instrumental Sinfonia (1953, domaine public).

Chapitres 6, 7, 8, 9, 10, 13 :
Johann Sebastian Bach, Partita 01 si bémol majeur (05 Menuets I & II), BWV0825, interprété par Dinu Lipatti (1951, domaine public).

Chapitre 14 :
Johann Sebastian Bach, Pastorale fa majeur Pastorella – origine orgue, BWV0590, interprété par Pablo Casals (1952, domaine public).

Chapitre 8 :
Morceau d’orgue de barbarie, extrait de Freesound.org.

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Jeunesse, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 21 191 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

28 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Schneider Nora le 30 novembre 2011

    C’est bien Heidi je je trouve !!!

    Nora :)

  2. yueran le 4 décembre 2011

    Merci bien.my daughter like it so much and she also like the series de Comtesse de Segur.
    Merci pour votre travails!

  3. Marc46 le 7 décembre 2011

    Merci pour cette lecture

  4. Gilbru le 11 décembre 2011

    Merci au lecteur, j’ai eu grand plaisir à me faire reraconter cette rafraîchissante histoire.

  5. cybele57 le 12 décembre 2011

    Merci beaucoup,

    Quel beau cadeau juste avant Noel, ca fait longtemps que je cherchais et je n’espérais plus.

    Merci! Merci! Merci!

  6. Florent le 17 décembre 2011

    Merci Nora, Yueran, Marc46, Gilbru et Cybele57. Cela me fait très plaisir que la lecture vous ait plu et m’encourage d’autant plus à continuer.
    Florent.

  7. Natacha le 18 décembre 2011

    Que de souvenirs dans ce roman ! Ceux qui, comme moi, ont été bercés enfants par « Raconte-moi une histoire ce soir » me comprendront. Merci pour cette lecture pleine de nostalgie.

  8. roula le 20 décembre 2011

    Une trés belle histoire qui nous fait vivre les tri de notre enfance merci beaucoup de nous avoir fait ecouter cette sympathique lecture.

  9. Céline.m le 27 janvier 2012

    Merci pour cette superbe lecture!
    Céline

  10. Persil le 16 avril 2012

    J’adore votre manière de lire. Conteur n’est pas donné à tout le monde. Et vous faites partie des meilleurs sur se site.

    Merci !

  11. Thierry le 11 juillet 2012

    Merci.

    Allez-vous lire le deuxième livre?

  12. Florent le 26 juillet 2012

    BonjourThierry,
    J’aimerai bien en effet lire le second tome, mais il faudrait que je trouve une version texte, sur le net, qui soit libre de droits.

  13. Edmengarde le 6 décembre 2012

    un grand merci pour ce beau moment de partage avec mes filles tous les matins dans la voiture. On en a presque hâte de repartir au travail ou à l’école!

  14. Florent le 8 décembre 2012

    Bonjour Edmengarde,
    Votre commentaire me fait très plaisir. Et j’en suis d’autant plus touché que vos enfants apprécient aussi les aventures de Heidi.
    Bonne écoute, s’ils vous reste quelques chapitres !

  15. Claire le 10 décembre 2012

    Merci pour ce roman, j aime beaucoup votre façon de conter l histoire !

  16. Florent le 11 décembre 2012

    Merci Claire, cela me fait bien plaisir et m’encourage à poursuivre mes enregistrements.

  17. Anaïs le 24 février 2013

    Bonjour, j’ai pris un grand plaisir à redécouvrir ce roman grâce à votre voix. Je l’ai écouté en un seul jour et je suis triste que ce soit déjà terminé!

  18. severina le 9 mars 2013

    Le roman est mieux lu ceci dit..la lecture ajoute un supplément d’ame a une histoire belle mais qui est un peu figée..merci pour la lecture

  19. severina le 9 mars 2013

    Je trouve que l’histoire est mieux lue et plus attractive écoutée que simplement lue..il ya plus démotion et ca rend Heidi plus vivante,plus animée,tantot heureuse et rayonnante tantot triste et dépérissant..ainsi que le grand père.la série est bien aussi car on y apprend sur la psychologie du grand père,de heidi et on comprend mieux pourquoi le grand père est bourru,et aigri misanthrope..ce qui nest pas tellement mentionné dans le roman..heureusement qu’on peut avoir une version audio ou voir la série Heidi.Ca l’humanise et la rend plus attachante..ainsi que le grand père..

  20. Gilles Codinas le 18 avril 2013

    Merci beaucoup Monsieur Florent pour cette délicieuse lecture, c’est un plaisir de vous écouter lire ce charmant roman.

  21. Laszlo Lengyel le 1 septembre 2013

    super histoire, je as vu le dessines animees quand je etais enfant, en ces jours etait le film aussi…une histoire qui a quelque chose a dire en tous les temps…merci pour la lecture,je le telecharge sur mon blackberry:)

  22. Marie le 10 janvier 2014

    Un grand merci pour cette excellente lecture appréciée par mes petits enfants autant que par moi-même (que de souvenirs! )
    Pour le second (et dernier écrit par l’auteure) volume des aventures de Heidi, peut-être ce texte pourrait convenir ? : http://www.theeuropeanlibrary.org/exhibition/readingeurope/content/snl/nbdig-3669.pdf

    Ce serait vraiment formidable d’avoir la suite !

  23. Florent le 11 janvier 2014

    Merci Marie pour vos encouragements et votre recherche ! En effet, le texte que vous avez trouvé convient parfaitement (une administratrice du site me l’a confirmé ce matin !!!) Je vais enregistrer la suite dans les semaines (et mois) à venir !

  24. Marie_ le 12 janvier 2014

    Quelle bonne nouvelle ! Je me doute que vous avez déjà plusieurs projets en cours, alors merci d’avance pour ce beau cadeau.

  25. emilie le 6 septembre 2014

    j’ai hésité à écouter ce livre, ayant vu Heidi des centaines de fois à la télé. J’ai été agréablement surprise! merci pour votre lecture très claire. J’espère que ce site va proposer de plus en plus de livre jeunesse

  26. Florent le 14 septembre 2014

    Merci Emilie pour votre commentaire. Tout comme vous, j’ai connu Heidi d’abord par les adaptations télé (dessin-animé et série). L’auteur dépeint avec sensibilité la vie des gens dans les petits villages alpins, une vie simple mais pleine de richesses…

  27. Fidule le 16 avril 2015

    Cher Florent,

    Un immense et très sincère merci pour cette lecture qui accompagne notre quotidien à peu près depuis les grands trajets de cet été ! Tous les enfants sont très touchés par les aventures d’Heidi et vous rendez à la perfection les voix de chacun, les tons, les couleurs et les ambiances !Toutes les émotions sont rendues avec une justesse aussi nette et claire que celle du texte et cela participe à l’amour des petits pour votre histoire ! L’aisance que vous prenez graduellement allant jusqu’à faire entendre le bêlement des chèvres dans l’avant-dernier chapitre a tout son succès ! Les enfants (3 ans, 5 ans et 7 ans) riaient de joie au diapason avec l’exultation d’Heidi enfin de retour sur l’Alpe ! Continuez de suivre ainsi votre vocation et que tous vos projets connaissent de si beaux succès que celui rencontré ici !
    Très chaleureusement
    Pour toute notre grande famille dont votre voix et votre lecture font maintenant partie, bravo !

  28. Florent le 4 juin 2015

    Fidule, votre commentaire me touche beaucoup. Je suis content que le résultat plaise à toute votre famille. C’est un livre que j’aime énormément. Il y a une suite sur le site, un peu moins riche à mon goût, mais plaisante quand même.
    Merci à vous tous !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.