VERNE, Jules – Autour de la Lune
Donneuse de voix : Orangeno | Durée : 6h 50min | Genre : Romans
Ce roman constitue la suite de De la Terre à la Lune.
Tiré par un gigantesque canon, l’obus imaginé par l’ingénieur Barbicane se dirige maintenant vers la Lune, et les trois passagers qui y ont pris place vont être les témoins d’extraordinaires événements : la découverte de l’apesanteur qui les fait flotter à l’intérieur de leur projectile ; la rencontre avec un astéroïde qui modifie leur trajectoire ; et enfin le survol de la Lune. Mais bientôt va se poser une angoissante question : parviendront-ils à se poser sur la Lune ?
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 00.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 01.mp3
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Chapitre 20.mp3
Chapitre 21.mp3
Chapitre 22.mp3
Chapitre 23.mp3
> Références musicales :
Butterfly tea, Fly me to the moon, extrait de l’album Drama emotion (licence CC-By-Nc-Sa-2.0).
Hi!
Thank you very much! I am learning French and this is very helpful! You have a very nice voice and it is nice to hear this book read by you!
Thank you again! And good luck!
Hi Teodora !
Thanks !
I am glad to be able to help you to learn French. Thank you for your nice comment.
See you for a new « audio reading »!
Orangeno
Bonjour,
contrairement aux 2 autres commentaires je n’aime pas du tout la diction de la lectrice et de grâce, pas autant de musique entre chaque chapitre.L’annonce du chapitre serait suffisant.
Une fidèle de votre site.
Il est probablement difficile de satisfaire tout le monde.
Personnellement j’aime beaucoup la fraîcheur de la diction de Orangeno. La musique peut gêner certains mais je trouve que c’est un formidable travail de création sonore.
Continuez, je vous adore!
Merci Orangeno.
Votre diction et votre voix sont très agréables.
J’aime aussi la musique.
Merci encore pour cet excellent travail.
Très belle voix et diction parfaite, j’ai « avalé » De la Terre à la lune en 2 jours…
Votre présence vocale est une bien agréable compagnie sur la route, j’ai ainsi redécouvert les romans chère à ma jeunesse.
et Hourra pour Orangeno… aurait dit Michel Ardent!
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Lenouvel, il est en effet difficile de satisfaire tout le monde !
Lanckhor, Favreau et Patrick, j’espère pouvoir vous faire voyager encore en compagnie d’autres héros de Jules Verne !
Bonne continuation
Orangeno
De la Terre à la Lune et Autour de la Lune …
On les a lus et relus et même à l’école !
ma prof. nous les lisait en « lecture cadeau ».
Et pourtant, on accroche littéralement à cette nouvelle version !
Pourquoi, parce que contrairement à ma prof. de l’époque (d’une élocution tout à fait remarquable, voir académique) vous y mettez du coeur et un fond sonore simplement parfait et complémentaire.
Je suis entrain de me coltiner en heures sup. (retards quand tu nous tiens!) un développement de webs serveurs embarqués en C# pour la prise en main à distance et l’automation de l’informatique (gros systèmes IBM Z/OS) des centres de calcul.
Votre excellente lecture me rappelle que j’ai décidé de faire et réussi mes études d’ingénieur (métier qui me passionne chaque jour d’avantage après 22 ans de pratique) grâce à ces deux livres qui me faisaient rêver enfant, et je vais peut-être réussir plus rapidement mon développement à cause de votre lecture, mes heures sup. (dimanche 19H26) deviennent de véritables vacances grâce à vous , J’ai écouté les deux titres en une seule traite et suis déjà en manque!
Merci pour ces petits bonheurs,
Et S’il vous plaît, continuez dans le Jules Verne!
GEP,
je découvre encore un de vos commentaires !
Je vous avouerais très franchement que je n’ai pas tout compris à votre développement de webs serveurs, mais je suis heureuse de vous accompagner tout de même !
J’ai bien l’intention de continuer dans le Jules Verne pendant un petit moment !
Orangeno
Chère Orangeno,
Votre lecture est toujours impeccable et ça a été encore un vrai plaisir de vous écouter même si j’ai trouvé ce roman moins intéressant que « De la Terre à la Lune ». Il y est surtout question d’observations scientifiques et il y a assez peu d’action, sauf dans les 2-3 derniers chapitres. Merci pour cette lecture.
Et bien moi, je suis un fan d’Oregano et de Jules Verne.
Merci beaucoup pour ces lectures, vous me rendez les embouteillages de Guatemala City bien plus supportables.
Merci encore.
Salutations de l’autre bout du monde…
merci pour ces lecture !!Etant toujours sur les routes , elle rend les kilometres plus agreable
Bonjour Orangeno, mon travail étant plutôt rébarbatif dans un environnement bruyant, mais loin de moi l’idée de me plaindre, je voulais juste vous dire déjà que votre voix m’est devenue presque familière.
Le casque du mp3 dans les oreilles et avec vous je voyage agréablement dans l’ile à hélice en direction de la lune et bientôt autour de celle-ci, sur l’océan aussi et sûrement dans d’autres aventures a venir.
Voila merci à vous et longue vie à votre site.
Je me suis demandé pourquoi j’ai développé soudainement un si grand intérêt pour Jules Verne – un écrivain qui, avec ses longues explications scientifiques, devrait plutôt me repousser que m’attirer ! Mais, finalement, je me suis aperçu que c’est plutôt votre voix que les histoires elles-mêmes qui m’emportent dans le monde de Verne ! Votre voix à je ne sais quelle qualité indéfinissable, c’est une fraîcheur, une certaine ingéniosité et une clarté de diction tout ensemble ! (Malheureusement, si je ne me trompe pas, quelques enregistrements ont un arrière-son quelque peu métallique, mais ce n’est pas le cas dans ce-ci.) À l’aide de votre voix, je crois que je pourrais même écouter un livre d’algèbre avec plaisir !
Dans cette lecture, j’ai aussi aimé le petit bout de musique au début de chaque chapitre, qui m’a rappelé, je ne saurais pas dire pourquoi, les jeux de vidéo de mon enfance ! Enchanté par votre voix, en vous écoutant, j’entreprends vraiment mon ‘recherche du temps perdu’ personnel, mais en ne me rappelant que les souvenirs bons et légers !
Orangeno, je suis devenu addict de vos lectures…
Merci pour tout ce travail, c’est superbe.
Merci pour Votre lecture
Une italienne de Asti
Au tout debut de cet oeuvre, il est question de « l’annee 186. » — or vous semblez prononcer « mil six cents soixante », ce qui est un peu choquant. En fait « l’annee 186. » n’est pas facile a lire tout haut: ca devrait se prononcer « mil huit cents soixante hmmm », ou peut-etre « mil huit cents soixante et quelques », voire meme « les annees mil huit cents soixante ».
Oh ! je trouvais que « De la Terre à la lune » se terminait en queue de comète… mais il y a une suite que je vais m’empresser d’écouter !
Merci pour ces instants de bonheur ! J’aime bien la musique.
Bonjour Orangeno. Je viens de terminer de la terre à la lune, après avoir commencé à écouter vos lectures par le château des Carpates. Dans ce dernier, le ton en fin de phrase tombait presque systématiquement. Alors que pour de la terre à la lune, ce « défaut » ne se ressent plus. Merci à vous d’avoir corrigé cela. Vivement que je me lance dans autour de la lune!
J’ai enfin trouvé comment lire en conduisant ! Merci Orangeno, votre diction est vraiment très agréable et je n’ose imaginer le travail que ça représente… À vous écouter encore longtemps !
Merci pour ce travail qui me fait redécouvrir Jules verne. Très jolie voix.
Excellent livre. A lire absolument.
Merci pour votre lecture d’un roman que j’avais trouvé particulièrement rébarbatif quand je le découvris, il y a plus de quarante-cinq ans. Vous l’avez rendu lisible… ou audible.
Cordialement.
Marc BONETTO … Bonsoir
Fervent lecteur de haïkus ( ils sont même l ‘ air que je respire ! ) …
… est-ce vous ? La LUNE est peut-être un indice !😊 !
Quoiqu ‘ il en soit … cordial salut !
Bonjour,
C’est peut-être moi. Il m’arrive de commettre d’assez médiocres haïkus… à moins que ce ne soit un homonyme.
Cordialement,
Marc.
Bonjour …
Un homonyme marseillais quoiqu ‘ il en soit !
Porté sur la chose ! Le haïku , s ‘ entend !
» Ah ! Tâtons » , » Obscénités » … sont-ce des commissions de votre esprit tourné vers … la Lune et ses dependances ! Lune dans le sens BRASSENS ! » … j’ lui enseignais l’ moyen de bientôt faire fortune
en bougeant l ‘ endroit où l’ dos r’ ssemble à la Lune … » ou … » … y’a cent-sept ans , qui dit mieux , qu’j ‘ ai pas vu la Lune … » ( il m ‘ arrive de les chanter … elles et tout BRASSENS , pour me donner du coeur à l ‘ ouvrage domestique ! ).
Je … confesse n ‘ avoir lu de … vous ? ( ah ! les homonymes ! Ils viennent de me jouer un petit tour … et ici-même encore ! Et Jules VERNE encore dans le coup ! ) que ce qui m ‘ est tombé sous les yeux dans » PLOC » ou d ‘ autres » fanzines » dédiés .Ai-je raté quelque chose dans mon existence ?
Lune ! un peu beaucoup
à la folie plus du tout
t ‘ effeuille la Nuit
… mon cordial et marseillais et haïkuste salut !
Bonjour,
Il vaut mieux lire Lorca, Baudelaire, Apollinaire, Bashô ou Santoka que le coyonnnades que je commettais il n’y a pas si longtemps.
Je n’en suis pas moins ravi de croiser un microbien. La revue d’Eric Dejaeger était l’une de mes préférées, on y lisait d’excellents textes. On peut néanmoins suivre le gars Rico sur son site ou en achetant ses livres.
Cordialement,
Marc Bonetto.