ZOLA, Émile – Au bonheur des dames
Donneuse de voix : Nicole Delage | Durée : 17h 20min | Genre : Romans
Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l’apparition des grands magasins issus d’une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d’Octave Mouret.
Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Bonjour Nicole!!

Et voilà le bonheur des dames est là!!
J’aime beaucoup ce roman pour sa finesse. Ses détails qui nous plongent dans cette époque et qui nous laissent imaginer ce monde (commenrce, les relations humaines)de différentes côtés qui nous est décrit si bien par l’auteur.
Bravo pour votre lecture!!
Vous faites magnifiquement vivre ce texte!!
Bonjour Eléna,
Merci pour votre commentaire élogieux. C’est vrai qu’Emile Zola nous fait revivre un monde qui par certains côtés n’est pas totalement différent du notre.
Les grands magasins qui écrasent le petit commerce, c’est malheureusement toujours d’actualité.
Je vous envoie toutes mes amitiés
Chère Nicole,
votre choix de lecture me va droit au coeur. Je suis très attaché à cette oeuvre (lue il y a trente ans)pour des raisons très personnelles. C’est aussi, comme dit Elena, un des romans majeurs de Zola, dont l’approche entre le petit et le géant du commercee est toujours vraie de nos jours. On y découvre aussi toute la psychologie de la vente de masse, qui était déjà bien comprise en cette fin de XIXe siècle !
Grand Merci à vous pour cette tâche colossale.
Hervé
Cher Hervé,
Vos compliments me font rougir mais j’y suis très sensible et je vous remercie.
Cela me donne des ailes pour continuer à lire et à m’améliorer.
C’est un réel plaisir pour moi aussi de me replonger dans ces ouvrages lus depuis longtemps.
Amicalement
Nicole
A Nicole Delage.
Chapitre 2: on dit «déjingandé» et non «déguingandé». D’ailleurs on écrit effectivement «dégingandé» et non «déguingandé».
Auriez-vous une école près de chez vous (on entend en fond des cris d’enfants après les 20 premières minutes du troisième fichier)?
Merci, merci mille fois de votre lecture
17 heures de lecture: travail de Titan !
Remarquable.
Combien de litres d’eau?
Le roman de la fièvre acheteuse : un délire !
Gare aux ratés: «Elle n’avait jamais servi qu’une cliente rare» au lieu de «elle n’avait jamais servi qu’une clientèle rare» (chapitre IV à 1 heure et quelques); «leur rage de défense» au lieu de «leur rage de dépense» (un peu plus loin dans ce même chapitre).
Félicitations ! L’écoute a été aussi agréable pour moi que l’ont été les genoux de la liseuse au chat qu’on entend ronronner comme un bienheureux. Merveilleuse lecture, douce et dynamique, impliquée et appliquée. Merci beaucoup.
Vraiment, bravo !
Vous lisez vraiment bien. Merci
Très agréable, je vais écouter bel ami ensuite !
A quand du Balzac ? Il n’y en a pas beaucoup sur le site…
Bonjour Florence,
Merci de votre intérêt pour nos lectures, en ce moment, j’enregistre un Balzac, « le Père Goriot ». Je pense pouvoir le mettre en ligne courant novembre.
Amitiés
Nicole
Je me réjouis d’avance pour « le père goriot » ! Et « Bel Ami », je l’ai plus écouté pour la lectrice que pour l’auteur !
Votre plus grande fan
Bonjour Flavie,
Merci beaucoup, votre commentaire me va droit au coeur. Je suis très heureuse de vous satisfaire et cela me donne encore plus envie de soigner et terminer ma lecture, je suis en plein dedans et vis en ce moment avec ce pauvre Père Goriot.
Toutes mes amitiés.
Nicole
Comme j’avais oublié qu’ils sont longs, les chapîtres ! On sent votre effort, on perçoit la difficulté.. j’ai retrouvé tout cet ouvrage comme je l’ai aimé et j’aime encore.. merci Nicky, persévérez !
On ne peut que persévérer lorsque l’on est encouragé de la sorte.
Merci Schneewitchen.
Toutes mes amitiés, à bientôt pour une autre lecture.
Nicole
chère madame,
je veux tout d’abord vous remercier de votre dévouement et du temps que vous donnez (ainsi bien sûr que les autres donneurs de voix). Lecteur compulsif (ma famille a souvent pensé et même dit excessif) depuis l’age de sept ans, j’ai toujours regretté de ne pouvoir lire en me livrant à certaines occupations monotones (bricolage, jardinage, tonte du gazon, courses dans un supermarché). Je peux donc dire que la découverte d’une source quasi inépuisable de livres à écouter sur mon baladeur MP3 a changé ma vie.
J’ai donc été trés surpris que certains auditeurs, aprés avoir bénéficié de votre travail, fassent des commentaires critiques. Fielding (qu’on ne trouve pas encore sur LIVRE-AUDIO, et c’est dommage) rappelle dans l’introduction de « TOM JONES » que « les convenances veulent qu’on montre ouvertement son approbation et applaudisse à ce qui est servi » lorsqu’on est invité à une « fête intime et gratuite ». J’ajouterai qu’on se doit au minimum d’appliquer l’adage « Nihil nisi bonum ».
Merci encore, et avec mes meilleurs sentiments
Bonjour Nicole,
Ce fut un plaisir d’écouter le Bonheur des Dames dans le train, le tram, le métro et le bus qui m’acheminent chaque jour vers mon travail en région bruxelloise. L’heure de trajet du matin et du soir fut très agréablement raccourcie et je vous remercie de vous être ainsi consacrée à cet enregistrement.
Très cordialement, un grand merci!
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour votre commentaire si agréable, je suis heureuse de contribuer à rendre vos trajets plus courts et c’est pour moi un plaisir de plus en plus grand de lire en pensant à toutes les personnes qui m’écoutent.
Très amicalement
Nicole
Pour Dominique,
Votre commentaire si gentil m’a touchée profondément. C’est une telle récompense qui motive au maximum l’envie de lire et relire.
Je vous promets de chercher une oeuvre de Fielding qui soit libre de droit et de la lire en pensant à vous.
Merci beaucoup
Très amicalement
Nicole
Nicky,
Tu trouveras le superbe roman de Fielding, Tom Jones, sur Gallica en traduction libre de droit.
Lien envoyé par courriel.
Bonne lecture !
Bonjour Nicole,
j’ai 14ans et je dois lire ce roman pour la fin des vacances de Noël et je n’arrivais pas à lire ce livre, je le trouvais ennuyant mais j’ai trouvé ce site où vous y racontez tout le texte, je suis au chapitre 5 et je dois encore continuer alors merci pour ce travail colossal.
Et les gens qui critiquent vos erreurs sur des petites phrases sont des idiots.. Ils devraient essayer un jour de dire autant de mots au lieu de critiquer !!
Cher Davy,
C’est le meilleur des commentaires qui me soit envoyé. Je suis très touchée et heureuse de pouvoir participer à donner l’envie de lire à des jeunes gens, comme vous, qui découvrent la littérature, parfois rébarbative, mais qui laisse un souvenir impérissable.
Merci beaucoup Davy vous me donnez du courage pour continuer.
Amicalement.
Nicole
Pour un professeur de français aussi qui, comme Dominique, aime lire ou (« écouter ») des livres tout en effectuant d’autres tâches, ce site est une mine. Quand mes élèves apprennent que mon lecteur mp3 contient les romans qu’ils doivent lire (ou d’autres livres), certains sont vivement intéressés par l’adresse de ce site. Je n’avais jamais lu ce roman de Zola : merci !
Merci François, c’est en effet en pensant à tous ces jeunes, il y en aussi a chez moi, que je relis tous ces classiques avec beaucoup de joie.
Lorsque les professeurs écoutent également avec indulgence et plaisir, je suis d’autant plus désireuse de continuer.
Amicalement.
Nicole
Bonjour Nicole,
Je souhaite que vous preniez autant de plaisir à l’enregistrement de ces œuvres que j’en ai à les écoutez .
L’analyse que fait Zola de la guerre entre le petit commerce et les grands magasins est surprenante d’actualité .
Je vous remercie pour votre travail et vous souhaite ainsi qu’à tous les lecteurs du site une très bonne année 2009 .
(PS: l’ambiance sonore qui enveloppe vos lectures fait parti du plaisir de l’écoute, surtout conservez la, merci Encore .)
Bonjour Philippe,
Merci de votre chaleureux commentaire.
Oui je prends énormément de plaisir à l’enregistrement de ces oeuvres, plaisir décuplé lorsque je m’aperçois qu’il est partagé.
Je vous remercie de vos voeux et vous souhaite à mon tour une très bonne année 2009 pour vous et ceux qui vous sont chers.
Bien amicalement.
Nicole
Un vrai plaisir d’écouter ce livre riche et dense, tout en entendant en arrière fond une page qui se tourne ou des oiseaux qui chantent…
merci
Merci pour ce livre Nicole, quel sera le prochain ?
Merci beaucoup pour votre lecture! Vous lisez vraiment très bien, et ça rend très agréable le style de Zola un petit peu lourd quelques fois.
Sans vous, je n’aurais sans doute jamais mis le nez dans ce livre.
Je suis toute émue de l’avoir fini! Ah cette Denise!
J’espère que vous allez faire encore d’autres lectures!
Je vous remercie beaucoup pour celle là en tout cas!
Magali, je vous remercie beaucoup et suis très heureuse que vous ayez aimé ce livre. J’ai moi-même été touchée, comme vous, par cette Denise si courageuse.
Amitiés.
Nicole
Bonjour Nicole,
Grâce à vous j’ai pu aborder ce superbe livre de Zola qui nous plonge au cœur de l’effervescence économique de cette époque et de ses effets pervers. Pour un spécialiste de la création d’entreprise comme moi, c’est très intéressant de mesurer les similitudes entre cette époque et nos difficultés économiques actuelles.
J’espère que vous nous donnerez encore de nombreux autres chefs d’œuvre à écouter.
Joachim
Bonjour Joachim,
Il est vrai que j’ai lu ce livre, avec beaucoup de plaisir, en admirant la perspicacité de Zola qui décrit avec tant de réalisme le monde du 19ème siècle précurseur de celui d’aujourd’hui.
Je vous remercie de votre chaleureux commentaire et sachez que cela m’encourage à continuer.
Amicalement.
Nicole
[...] dont la réussite commerciale et les idées innovantes a inspiré Emile Zola dans le livre “Au bonheur des Dames” (livre audio à écouter ! Regardez-bien en bas de la page du site audio, vous pouvez lire [...]
Nicole,
votre lecture est tout a fait un plaisir pour l’auditeur. Avec votre voix le livre prend veritablement vie et les intonations sont l’oeuvre d’une professionnelle.
Je suis heureux de lire que ce grand talent est aussi apprecie par les autres auditeurs.
Je vous remercie vivement et espere vous « retrouver » dans beucoup d’autres livres!
Merci beaucoup a augustin pour ce site de qualite!
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour votre commentaire si flatteur.
Je suis heureuse de pouvoir faire apprécier les auteurs que j’admire et dont je lis les oeuvres avec plus de plaisir, encore, en pensant à tous ceux qui m’écoutent.
Amitiés
Nicole
[...] Au bonheur des dames. Emile Zola. (écouter un extrait) [...]
[...] Au bonheur des dames. Emile Zola. (écouter un extrait) [...]
….Comme beaucoup de romans de ce cher « émile », un seul mot me vient a l’esprit : MAGNIFIQUE ( comme tous les autres… ).Je suis une très grande fan de TOUTES ces OEUVRES mais surtout , un GRAND MERCI A NOTRE LECTRICE A LA VOIX SI ADORABLE ….Merci de penser a nous car quand j’avais la vue pour lire je n’ai jamais pensée lire pour les autres…..Malvoyante et handicapée physique depuis 6 ans et aveugle depuis peu , je passe mon temps a lire grace a vous : MERCI , MERCI d’avoir changé ma vie .VOTRE VOIX EST UN VRAI BONHEUR !!! MERCI INFINIMENT…..
C’est moi qui vous remercie, Geegha, car en lisant votre commentaire je retrouve la joie de lire pour vous et toutes les personnes dans votre cas.
C’est un vrai bonheur pour moi d’apporter modestement un peu de joie dans votre vie.
Très amicalement.
Nicole
Merci Nicole de laisser vos beaux enregistrements ici si vraiment vs quittez le site. C’est un simple auditrur qui vous parle Amicalement
bonjour Nicole
un grand merci pour votre lecture – votre voix est tres emouvante. la fin rappelle celle de « Nantas » ou un homme immensement riche decouvre le derisoire de la vie s’il n’est pas aime en retour. et cette rage d’expansion, et cette soif d’acheter ou l’avoir prend le pas sur l’etre – rien de nouveau sous le soleil comme disait Salomon. merci encore. je me souviens dans la nouvelle de Maupassant « Le papa de Simon » vous m’avez fait pleurer sur le « pas d’papa, pas d’papa » shalom a vous chere Nicole
Merci beaucoup pour la lecture. En effet, grâce à votre travail, nous pouvons écouter des histoires passionnantes qui sont pour des personnes inaccessible autre que par l’écoute. C’est pour cela que je vous remercie de pouvoir partager votre travail au bohneur des autres
A part cela je suis un de vos plus grand fan !! Merci encore mille fois !!
Chère Nicole
J’ai beaucoup apprécié votre lecture du « Bonheur des Dames ». Un grand merci.
Merci beaucoup Nicole. Sans toi je n’aurais jamais pu lire ce live car j’ai eu beaucoup de mal a commencer sans ta lecture et une fois que j’ai lu avec ton audio je trouvais le live formidable ! Merci beaucoup. J’ai adore le ‘Au Bonheur des Dames’ et sans toi je ne l’aurais peut être pas lu.
Merci beaucoup.
Aujourd’hui, nos rythmes de vie sont devenus fous! J’ai souvent envie de lire un livre mais quand j’en prends un en mains je me sens coupable… coupable parce que je fais quelque chose qui me plaît au moment où j’ai un tas de travaux ennuyeux mais nécessaires (cuisine, vaisselle, repassage…)
Et voilà, je vous ai découverte et ma vie a changé!
MERCI DE TOUT MON COEUR!!!
merci merci merci cela m’evitera de le lire j’aime ce livre mais pas la lecture donc merci
Très agréable à lire ! Bravo bravo =)
Bonjour Nicole ,
vous avez une voix tres agreable ! Bravo !
PS : j’écoute un chapitre du livre : au bonheur des dames chaque soir avant d’aller me coucher , car ce livre je dois le lire pour l’ecole j ai un controle de lecture en Mars et grace a vous , vous me faites vivre l’histoire et c’est tres agreable . Merci mille fois !
(je pense que grace a vous j’aurai une bonne note a mon interrogation !)
Bonjour Nicole,
Et mille fois merci pour cette superbe lecture.
Quel roman magnifique, je me suis régalé, décidément j’apprécie de plus en plus Emile Zola.
Merci encore et bravo pour ce que vous faites.
Que du bonheur !!!
J’attendais même avec impatience de pouvoir être dans les embouteillages pour vous écouter, encore et encore !
Vous lisez très bien, faites vivre ces personnages avec beaucoup de bonheur et surtout, ne supprimez pas le bruit de fond de la cour de récréation ou du coq ! Ça rend les choses encore plus vivantes !
Un tout grand merci et bien le bonjour de Bruxelles !
merci pour votre lecture,ce fut un plaisir de vous écouter
Laurent
[...] la réussite commerciale et les idées innovantes a inspiré Emile Zola dans le livre « Au bonheur des Dames » (livre audio à écouter ! Regardez-bien en bas de la page du site audio, vous pouvez [...]
Chère Nicole,
Merci pour votre lecture, quel plaisir de vous écouter continuez comme cela
Merci !
Bravo Nicole pour ce travail titanesque qui nous procure à nous auditeurs un immense plaisir! Quand je pense que certains osent émettre quelques critiques..Seraient-ils eux capables d’en faire autant?? Un grand merci à vous!!!
Lara
Un grand merci pour votre lecture. Quel beau travail. Au plaisir de vous entendre à nouveau
bonjour, j’aurais besoin de votre aide. je dois faire un travail sur le livre : au bonheur des dames et c’est pour mardi donc pas beaucoup de temps devant moi… si quelqu’un est partant(e) pour m’aider envoyer un mail a l’adresse suivante : bi-loute@hotmail.com
au plaisir d’avoir des réponses …
p.s : superbe votre lecture !
Bonjour tout le monde, j’ai un travail à faire sur ce livre et je voudrais savoir combien y a-t-il de pages car j’ai lu differents exemplaires de « Au bonheur des dames » et il n’y avait jamais le meme nombres de pages. Alors ce serait sympa de votre part de m’aider, merci d’avance.
J’aimerais savoir si c’est l’édition complète ou abrégé ?
Je dois lire ce livre pour l’école. J’ai découvers ce site. J’aime beaucoup; on comprend plus l’histoire comme ça. Bravo !
Tout d’abord ; MERCI Nicole! Je devais lire ce livre pour l’école, et ces 534 pages en « micro-écriture » m’ont très vite découragée… J’étais arrivée à la 467ème page et j’ai découvert ce site! Je trouvais, en le lisant, que les phrases étaient interminables et mal faites, et vous avez une diction très bien ponctuée qui permet de comprendre davantage le livre. Je vous remercie encore une fois, c’est vraiment bien et je peux vous dire que vous m’avez bien aidé pour le contrôle qui m’attend Mardi! Continuez, et je reviendrai sûrement pour un prochain ouvrage!
Bonjour Maë,
Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire.
J’espère que votre contrôle s’est bien passé.
A bientôt pour d’autres lectures
Bonjour Merci beaucoup à vous pour cette belle lecture, qui m’as beaucoup interesser et qui ma été très utile
Bonne continuation
Ecole
Bonjour. Suite à une recherche effectuée afin de trouver un site où l’on peut écouter des lectures d’oeuvres, je suis arrivée ici ! J’ai été agréablement suprise de trouver les deux lectures que je cherchais dont « Au Bonheur des Dames ». Merci infiniement à la lectrice mais aussi à tous les lecteurs qui prettent leur voix !
A très bientôt !
j’aime beaucoup la voix, elle donne vie au livre bravo !!!
L’histoire est bien mais pas très captivante !
Merci pour cette belle lecture, et coutée dans la foulée du chouette documentaire d’Arte sur ce roman et la naissance des grands magasins. J’adore Zola, que votre lecture met bien en valeur, bravo !
[...] Si vous souhaitez, vous pouvez même écouter gratuitement ce roman en le téléchargeant ici http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/zola-emile-au-bonheur-des-dames.html [...]
Mme Nicole Delage, je vous remercie beaucoup pour cette lecture, j’adore lire quand j’ai dû temps et depuis longtemps j’avais commencer à lire ce livre mais je n’ai plus eu le temps de le finir, grâce à vous je vais pouvoir enfin finir de lire, vu que j’ai toujours beaucoup de temps pour écouter.
Je trouve que Au Bonheur Des Dames est un livre intéressant peut-être pour les personnes passionnés de lecture.
Il rappel le genre de livre que les professeurs de Français nous forçaient à lire car ils trouvaient que ce genre de livre était très éducatif.
Bonjour Nicole Delage, Voyez-vous je suis une grande lectrice en général mais j’avoue avoir un penchant pour la littérature plus moderne, J’ai voulu revoir mes classiques et « Au Bonheur des dames » à été parfait, j’admire le style d’Émile Zola et je tiens à vous dire que vous êtes une grande lectrice. J’ai trouvé cette façon de « lire » intéréssante, Bravo, encouragements, une admiratrice d’Espagne
… un livre que j’ai lu et relu avec toujours autant de plaisir…. je m’empêche de le feuilleter encore pour, dans quelques années, le retrouver toujours nouveau…
Merci Beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!
je suis tres heureuse d’avoire retrouvé ce roman car je l’ais lus dans ma jeune enfance et en le relisant ça ma fais un imance plaisir 1000 merci
Chère Nicole,
J’ai 13 ans. Et je n’aime pas trop lire (ça dépend lesquels)…Je dois lire ce livre avant la fin des vacances, (pour lundi).
Au début je ne voulais pas lire car il était gros pour moi.
Vous me donnez beaucoup de courage grâce à votre lecture! Merci beaucoup, vous pouvez continuer!!
Ouai moi pareil j’ai adorer ! C’été telemen bien ! Génial meme ! J’ai trop aimer !!!!!
Bon continuation a vous !
Je dois lire se livre pour l’école et j’ai trouver ce cite vraiment génial sa ma aider pour mieux comprendre l’histoire !
Merci pour cette belle lecture
jeannedelaville
Bonjour! Merci beaucoup pour cet-audio! Je suis Argentine.J’apprends le Français et j’adore ce blog-ci…et j’aime entendre mon prenom dans votre accent natal!
Un grand merci Nicole!
J’aime toujours autant ce merveilleux roman, et le passage par la voix le fait découvrir encore sous de nouvelles facettes.
La critique est facile, l’art est difficile, mais laissez-moi vous donner l’amical conseil (eh oui, encore un professeur de lettres!) de faire davantage confiance à la ponctuation de Zola, de vous y appuyer plus fermement, en particulier sur ses points virgules qui sont plus une prise d’élan pour rebondir qu’une tenue.
Fantastique !!!
Ce livre m’a redonné l’envie de découvrir les oeuvres classiques et … la santé aussi. Trois heures par semaine de tapis roulant à la salle de sport deviennent un plaisir au son de votre voix.
Un grand merci Nicole.
Merci Nicole pour cette délicieuse écoute qui m’a replongé dans mon adolescence où je découvrais la richesse des textes de Zola.
Votre ton est juste et vous savez mettre en valeur ce texte merveilleux, si riche en descriptions de cette vie du XIXème sioècle.
Amicalement
génial j’ador
[...] Pour téléchargez gratuitement la version audio du livre: Cliquez ici [...]
[...] 504 pages ;) Si vous avez la flemme de le relire, vous pouvez le télécharger sur ce site de littérature audio (c’est un site gratuit d’une association qui veut faire partager la littérature): il y [...]
je doit lire ce livre pour le collège et je peut dire que cette lecture m’a bien aider. je lit le plus souvent dans ma chambre et un petit rien me détourne de la lecture.
Un grand merci
Sébastien
bonjour merci pour cette magnifique lecture….
je voulais savoir s’il sagissait de la version abrégée ou de la version originale ?
Chère Nicole,
Je vous ai écouté lire ce livre magnifique avec un ravissement tel que je suis aujourd’hui bien triste d’avoir terminé. Bravo à vous pour savoir si bien lire, et donner vie à tous ces personnages que Zola décrit si bien.
Une grande joie qui me donne l’envie de vous écouter à nouveau, cette fois dans BEL AMI.
Un merci très sincère
Jean
Merci beaucoup j’avais a lire se livre pour le collège et moi habituellement,t je les lits pas mais la c’était juste parfait merci beaucoup
un grand merci
Merci beaucoup Nicole pour votre belle lecture de 17h et 20 minutes. J’ai 12 ans et je dois lire ce livre pendant les vacances. Vous me sauvez la vie ! Bonne continuation,
Cendrine.
Je vous remerci pour moi et mes enfants tous les trois reconnu en handicap pour une dyslexie sévére grace a votre cite nous pouvons enfain avoir accée au livre
MERCI
je dois le lire pour dans deux semaines et je ne l ai pas commence
grace a toi je vais le terminer attend MERCI BEAUCOUP
Merci beaucoup pour cette belle lecture …
pourquoi le premier chapitre corespond a mon livre et les autre ne son pas formuler pareil ?
s’est très bien mais c’est impeut lassant
En voici une voix française de souche ^_^. J’étais très surpris à premier coup, votre voix est différente. On dirait une lectrice du XIXème siècle. Elle reflète la couleur locale. Merci Pomme
Merci! Merci! Merci! Je ne me lasserai pas de le dire!
Zola n’étant pas mon auteur préféré, je me suis laissée tenter par ce roman sous l’influence de ma fille. Eh bien, j’avoue être ravie de cette lecture.
Chapeau bas!
Ou comment se cultiver sous l’influence d’une voix…
superbe lecture
merci
Bonjour,
Bravo et merci pour cette lecture. Vous êtes d’une grande aide pour moi car lire ce livre en entier me cause quelque soucis ! Encore bravo pour ce choix et merci.
Merci pour cette lecture si sensible et si bien adaptėe à ce beau texte
Je dois moi aussi lire ce live il me reste 1jour et j en suis qu’au 6 ème chapitre. Je me rend compte de se travaille collosalĺe que fallut l auteur pour écrire se livre mais je vois pas le butte sa parle juste d’une fille qui vient a Paris pour trouver du travaille a peine arriver elle voit un grand magasin qui se nomme « au bonheur des dames » elle va y trouver un boulot et elle va être renvoyer puis ré-enbocher pour ensuite etre draguer par son patron il c vraiment casser la tete pour rien meme moi j ai deja imaginer cette histoir alors que j’était toute petite alors …
coucou moi je n’aime pas du tout mais je dois le lire pour l’école et vu que je lis très lentement je préfère écouter tes enregistrement d’ailleurs je te remercie car tu m’aide beaucoup
S’il existait un prix du commentaire le plus authentique, il irait probablement à Célia.
Bonjour,
j’espère que la lectrice qui nous a offert cette superbe lecture vient encore ramasser ses lauriers.
J ai écouté presque en boucle, le chant des oiseaux en arrière plan, la pendule qui sonne, au loin, un coq
superbe
merci
Bonjour, Mme Nicole… A notre grands plaisirs ,vous écouter es un t,elle bonhneur . Votre voix si mélodieuse vaux tous l’or du monde … je ne puis écouter d autre voix que la votre….J aimerais savoir quelles autres livres audios faites vous …. au plaisir .MERCI
SUPERBES MOMENTS DE VRAI PLAISIR, DE PURE LITTERATURE, DE RICHESSE DE VOCABULAIRE COMME NOUS EN ENTENDONS PEU MAINTENANT !
MERCI À NICOLE POUR SON INTERPRÉTATION !
À CEUX QUI EMETTENT DES CRITIQUES JE LEUR DEMANDE DE S’ESSAYER : JE L’AI FAIT POUR DES ENFANTS ET IL EST BIEN VRAI QUE « LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L’ART EST DIFFICILE »
ENCORE BRAVO POUR LE BONHEUR QUE VOUS DONNEZ TANT AUX DAMES QU’AUX MESSIEURS !
Voix originale et très sympathique. Merci, Nicole Delage.
Meci boucoup.grace à ces audios j’ai commencé à aimer la lecture.et votre voix douce nous aide à imaginer tout ce qui se passe dans l’histoire .
Bonjour,
Combien de temps pour lire au bonheur des dames sans l’audio ???
Merci de nous avoir partager cet audio ,gratuit en plus .
Quelle merveille quand on peut accéder à de la grande littérature tout en s’occupant à des tâches mineures mais nécessaires. Et plus encore, quand une voix, comme la vôtre, offre au texte ce qu’elle a de meilleur.
Pour ce don de vous-même, merci, merci, merci!
[...] Pour ceux que l’épaisseur du roman de Zola effraie un peu, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent, de temps en temps, écouter un chapitre plutôt que de le lire, voici une version audio gratuite du Bonheur des Dames. Ce travail incroyable (17h d’enregistrement) a été réalisé par Nicole Delage, donneuse de voix pour le site litteratureaudio.com (cliquez pour accéder au site d’origine). [...]
[...] Je vous rappelle également que vous pouvez télécharger gratuitement la version audio du roman sur le site litteratureaudio.com. [...]
g 13 ans et ca ma bien aidé
est ce que c’est la version abrégé ?
Bonjour,
C’est vraiment très agréable de vous entendre lire ce texte !
Merci de nous partager cet audio gratuitement !
Merci pour cette superbe lecture qui m’a plongé dans l’univers de zola que je n’avais pas cotoyé depuis un bon moment !
je vais regarder quels autres ouvrages vous avez lu pour vous écouter encore !
nadine
« Au bonheur des dames », c’est la naissance de ce que tous appellerons communément « des grands magasins ». Cela se concrétisera sur la mort des petits boutiquiers.
Comme le dit Antoine Mouret, c’est « une mécanique à manger les femmes ».
C’est l’embryon des vastes sociétés du vingtième siècle… C’est le progrès…
Un grand merci, madame Delage, pour cette excellente lecture.
Très belle lecture et très pratique quand on n’a pas le courage de lire.
Merci!
on s’émeut et s’impatiente ..même si on sait que pour une fois Zola nous réserve un happy end ! votre lecture transcrit bien tous ces rebondissements et préserve parfaitement les dénouements jusqu’au dernier mot, merci !
Je l’ai ècouté plusieurs fois et je reviens pour l’ècouter de nouveau… Merci beaucoup pour ce travail qui me donne tant de joie!!!
[...] des Grands Magasins du Louvre. Pour téléchargez gratuitement la version audio du livre: Cliquez ici Ce roman a été adapté plusieurs fois au cinéma : Au Bonheur des Dames par Julien Duvivier [...]
Se livre est pas mal dans le contexte mais je nest pas achrocher
desoler
Merci pour cette lecture et ce roman de Zola.
Ce fût un plaisir de découvrir ce roman. Votre voix est très agréable, la lecture irréprochable. Bravo et Merci !
C’est dommage qu’il y ait trop de description, mais sinon votre voix est agréable à écouter.
Merci beaucoup pour votre lecture ! J’ai passé des soirées très agréables avec ce magnifique texte de Zola que vous avez si bien su rendre vivant.
Salam
Merveilleux. Un grand et excellent travail de votre part.
Radouane du Maroc
Merci
Un grand merci pour ce livre audio
Il est super je l’adore
Bonjour Nicole
Un immense merci pour votre lecture.
Je trouve que votre voix se prête idéalement à Denise.
Je viens également de terminer l’écoute du père Goriot, superbe !
Je vous écoute au travail et je ne vois pas les journées passer…
Bonne continuation