Page complète du livre audio gratuit :


ZOLA, Émile – Le Ventre de Paris

Donneuse de voix : Pomme | Durée : 13h 53min | Genre : Romans


Les Halles Baltard - émile zola

« Vous vous rappelez votre querelle avec les poissonnières ; c’était superbe, ces gorges géantes lâchées contre votre poitrine étroite ; et elles agissaient d’instinct, elles chassaient au Maigre, comme les chattes chassent aux souris… En principe, vous entendez, un Gras a l’horreur d’un Maigre, si bien qu’il éprouve le besoin de l’ôter de sa vue, à coups de dents, ou à coups de pied. C’est pourquoi, à votre place, je prendrais mes précautions. Les Quenu sont des Gras, les Méhudin sont des Gras, enfin vous n’avez que des Gras autour de vous. Moi, ça m’inquiéterait. [...] »

> Écouter un extrait : Chapitre 01


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Ventre de Paris.zip


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), , , ,

 

Page vue 63 461 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

45 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Robin le 16 juillet 2009

    Bravo pour ce beaux travail. J’aime beaucoup ecouter votre voix. Au début j’accrochais moyennement mais au fur et à mesure j’en ai perçu toutes les qualités de ton. Par contre ce qui est dommage quand j’ecoute vos enregistrement sur un lecteur MP3 c’est que j’entends un poil moins fort votre voix que celle d’autres lecteurs. C’est peut être un problème de reglages.

    Encore merci pour les 14h de plaisirs que je vais attaquer ce soir.

  2. Jean-Claude le 17 juillet 2009

    Bravo et merci Pomme, que du bonheur.

  3. Rocktambule le 23 juillet 2009

    Merci beaucoup !
    Encore du Zola, s’il vous plaît… Encore ! ^^
    Bravo à vous.

  4. pomme le 23 juillet 2009

    A Robin, Jean-Claude et Rocktambule, merci à vous pour vos agréables commentaires qui me comblent. Oui, Rocktambule, je lis (encore!) un autre Zola, l’un des plus émouvants à mon goût: L’Assommoir. Alors, à bientôt!!!

  5. Rocktambule le 23 juillet 2009

    Quelle bonne nouvelle… L’Assommoir pour bientôt ! J’en suis ravi : c’est, des ouvrages de Zola que j’ai lus, celui que je préfère, le plus vivant, mouvementé, prenant…
    Merci pour votre travail et pour notre plaisir !

  6. Ana Luiza le 7 août 2009

    Grand merci, ma belle! Encore une excellente lecture! BravO!

  7. gaeloi le 17 août 2009

    J’ai terminé l’écoute de ce livre audio et ce fut un régal. J’ai beaucoup aimé le style de zola et la façon dont Pomme, vous l’avez lu.
    Je vais continuer à écouter d’autres oeuvres de Zola et d’autres auteurs sur votre site que je trouve génial.

  8. Rocktambule le 19 août 2009

    Bonsoir !
    Pourquoi avoir retiré du site « L’Assommoir » ? C’est mon livre préféré de Zola. Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît ?
    Merci !

  9. Victoria le 19 août 2009

    Bonjour Rocktambule,

    Nous avons retiré L’Assommoir car il y a un problème technique dans l’archive zip.

    Il sera de retour sur le site quand la lectrice aura refait cette archive.

    Désolée pour ce petite contretemps.

    Bien cordialement,

    Victoria

  10. Anne le 23 août 2009

    Bonjour,

    Quelles délectables heures j’ai passées à écouter « le ventre de Paris », si bien lu par votre agréable voix. Le texte de zola est magnifique, un sens tellement subtil de l’ironie humoristique sans négliger le plaisir de l’histoire, Du grand art, vraiment.

    Je vous verrai bien – je vous entendrais bien… – lire les histoires de Rocambole si un jour quelqu’un avait le courage de s’y attaquer. La lecture de ces incroyables aventures m’avait passionnée quand j’avais 12- 13 ans. A l’époque, j’ignorais que l’auteur était français puisque je les avais lus en danois.

    Encore merci pour le cadeau que vous nous faites par votre lecture.

  11. Pomme le 24 août 2009

    Merci à vous, Anne, pour votre gentil commentaire tellement encourageant pour moi!
    Je n’ai jamais lu les aventures de Rocambole, mais peut-être un autre donneur de voix s’y « attaquera »-t-il…
    Bien amicalement.
    pomme.

  12. laurent le 24 août 2009

    merci Pomme pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, vous donnez vie à l’oeuvre de Zola, encore merci

  13. smerdia le 16 septembre 2009

    Que vous lisez bien et rendez bien l’atmosphère créée par Zola !
    Merci

  14. cocotte le 28 octobre 2009

    Quel bonheur de vous écouter, Pomme! Je voudrais trouver des mots nouveaux pour vous exprimer toute ma gratitude. Je viens de découvrir ce site et je suis absolument emballée par la générosité et la compétence de tous les donneurs de voix. Que d’altruisme! Vous devez passer tous vos loisirs à enregistrer. Sans compter la fatigue.Pour donner un peu de bonheur aux aveugles et à tous ceux qui découvrent la belle littérature à travers vous. Merci infiniment!

  15. pomme le 28 octobre 2009

    Merci à vous deux, fidèles auditeurs, Laurent et Smerdia, dont les chaleureux commentaires me touchent vraiment
    Et merci aussi à vous, Cocotte: je vous souhaite de bien belles lectures sur le site.
    pomme.

  16. charles lance le 8 novembre 2009

    je viens de terminer les 13heures 53 d’ecoute de ce merveilleux roman ,quel plaisir d’entenre florent ,claude lantier peintre impressionniste qui evolue au sein des differnts pavillon des halles ,la description de la charcuterie de quenu ,les poissonnieres ,les marchands de fromages ,sans compter les sordides resserres ou s’entassent poulets ,oies .Cet etalage de nourritures ,grace a la voix toujours aussi phonogenique de « pomme » et le realisme et le naturalisme d’emile zola ,les senteurs nous parviennent ……….bravo encore une fois pomme pour cet enchantement .Charles

  17. desmoulins le 3 février 2010

    Cette idée est vraiment formidable c’es aussi très pratique pour ceux qui n’aime pas lire comme moi .Merci mille fois.

  18. Josian le 22 février 2010

    Attention ! Ce commentaire dévoile en partie la fin de l’histoire.

    La description des halles est vraiment géniale! Mais le sentiment que j’ai, c’est que ce roman est aussi un roman sur les comères. ^^’ Et comme d’habitude, le héros auquel on s’attache finit mal.

    En recherchant l’arbre généalogique des Rougon-Macquart, j’ai été surpris d’apprendre que Lisa Macquart était porteuse de la fameuse tare héréditaire. Personnellement, je n’ai rien remarqué: Lisa est l’un des membres les plus équilibrés et raisonnables de sa branche. Et pour une Macquart, c’est un exploit!

  19. slimane le 29 mars 2010

    merci pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, merci

  20. AnneSo le 20 avril 2010

    Merci beaucoup pour cette lecture!! Vous avez une lecture et une voix vraiment très agréable.

  21. Pomme le 21 avril 2010

    Mes chaleureux remerciements à vous tous, pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
    Pomme

  22. Rachelle le 3 septembre 2010

    Savez vous que je vous écoute au lecteur mp3 en faisant mon boulot d’été, le ménage le soir dans une clinique! Dieu que c’est pratique et formidable! Merci la technologie, merci à vous, Pomme, et à ce site.

  23. Alex le 13 janvier 2011

    Salut Pomme ! Ce roman est le premier Zola que j’ai lu et je pense que c’est ce roman qui m’a fait découvrir votre voix qui m’est désormais familière et quand je l’entend je ne peux que vouloir avancer dans mes lectures ! Quelle bonheur vous m’avez apporté à la lecture de ce chef d’oeuvre ! Surtout que je suis amoureux de notre chère capitale et de la littérature du XIXe ! Ma lecture de cet ouvrage date de l’automne 2009 mais je m’en souviens encore ! Merci pour ces moments de bonheur !

  24. Pomme le 14 janvier 2011

    Cher Alex, tous vos messages me touchent particulièrement, et je vous en suis bien reconnaissante. Je suis très heureuse de pouvoir vous aider à goûter Zola.
    Bien amicalement, Pomme.

  25. Philippe le 21 septembre 2011

    Merci Pomme comment vous remercier, 14 heures de bonheur ca n’a pas de prix…

  26. Fra le 4 février 2012

    Je vous remercie pour toutes les heures de plaisir et de bonheur que vos lectures me procurent. Je me plonge avec émerveillement dans ces récits. Merci

  27. jeannedelaville le 4 juin 2012

    C’est toute ma jeunesse qui revient ! Hugo et Zola ont « accompagné » l’adolescente que j’étais. Les Rougon-Macquart ont une place particulière dans mes souvenirs.
    Merci Pomme pour cette belle lecture
    jeannedelaville

  28. athena le 16 octobre 2012

    Je ne pense pas que j’aurais la patience de lire cet ouvrage. J’aime comment Zola nous dépeint la connerie humaine et tout cela enrubannée de cette sauvagerie tellement humaine et dépeinte à la dentelle de ses mots… Merci chère Pomme pour ce partage !

  29. florence le 11 mai 2013

    Encore un Zola « relu » grâce à vous Pomme ! C’est un vrai plaisir. Il n’y a pas longtemps je vous ai suggéré de lire Oblomov , vous venez de le faire et je vous en remercie ( je l’ai déjà terminé…) alors je vous suggère un autre titre de Zola, assez méconnu et c’est dommage c’est Vérité.Vérité conte l’histoire d’une erreur judiciaire faite au détriment d’un juif et le combat de toute une vie d’un instituteur et sa famille pour l’innocenter.
    Naturellement c’est le livre de Zola sur l’affaire Dreyfus, il est paru après la mort de Zola et n’a pas eu le retentissement des Rougon-Macquart, c’est donc un livre à découvrir pour de nombreuses personnes je pense.Il a été édité chez Le Livre de Poche. Merci encore pour votre générosité et le plaisir que vous nous offrez.

  30. pomme le 12 mai 2013

    A Florence: j’ai le plaisir de vous dire que je suis en train de lire la série des Quatre Evangiles, soit Fécondité, Travail, et Vérité. Patientez un petit peu…
    Sachez que votre fidélité me touche infiniment!
    bien à vous, Pomme.

  31. florence le 12 mai 2013

    Encore une fois merci ! Je n’avais pas osé vous proposer la lecture des autres titres de cette série je n’ai lu que Vérité alors je sens que je vais me régaler !

  32. Françoise le 22 octobre 2013

    Les Halles de Paris sont le personnage principal de ce livre. Des Halles grouillante de vie où les destins s’entrecroisent. Ce livre est un vestige d’un temps disparu et perdu.

  33. Françoise le 24 octobre 2013

    Après La Curée, voici le 3ème volet de la saga Rougon-Macquart.

  34. Louis le 1 janvier 2014

    Ce livre est une horreur. Enfin là j’en suis page 120 Zola nous décrit encore les Halles de Paris avec absolument TOUS les produits qu’on y trouve. Il va se passer quelque chose ou pas ?

  35. Pomme le 2 janvier 2014

    A Louis: rares sont les romans de Zola sans drame… Persévérez! Pomme.

  36. Brigitte le 19 mars 2014

    Merci Pomme, et à vos talents de conteuse. Je suis devenue graduellement malvoyante, et, grâce à vous, je redécouvre Zola (et Maupassant). J’aurais dû vous écouter même avec mes bons yeux, car c’est un vrai plaisir !

  37. KN le 4 avril 2014

    Voilà une voix à croquer. Quel plaisir à vous écouter lire le ventre de Paris. Merci chère Pomme !

  38. [...] And the audio version in French at Literature audio.com. [...]

  39. senis le 7 septembre 2015

    Votre voix est addictive, merci pour ces moments rêvés………….

  40. Isabelle le 18 septembre 2015

    Bonjour, je ne parviens pas à télécharger le fichier, y a t-il un problème ? Merci de votre réponse.

  41. Christine Sétrin le 18 septembre 2015

    Bonjour Isabelle,
    Un de nos serveurs, celui qui contient nos enregistrements les plus anciens, est en panne et va devoir être réinstallé.
    Nous espérons pouvoir résoudre le problème d’ici la fin du week-end.
    Merci de votre patience.
    À bientôt,
    Ch.

  42. Dominique le 9 janvier 2016

    Merci une fois encore pour la lecture de cette oeuvre que j’aime tant que je pense l’ėcouter en entier. Et pour rėpondre à votre question suite à mes voeux, je suis un(e) Dominique.Merci aussi pour le petit carillon j’adore l’entendre quand je vous ėcoute le soir, il me rappelle mon enfance.

  43. Hubert le 17 mars 2016

    Bonjour Pomme!Carillon ou clocher? Symboles du temps qui passe. Ce temps qui paraît-il se raréfie et ppourtant si indispensable pour apprécier cette belle littérature du XIXeme s.Apprécier l’instant présent pour cheminer, en compagnie de tous ces auteurs,…(et de vous-même) dans le Paris des gens modestes:ouvriers, employés, artisans, boutiquiers…Tous acteurs de cette vie grouillante du Paris d’alors et prendre le temps de regarder, sentir,écouter…, et ne rien ignorer des êtres et des choses, même les plus infimes. Merci Pomme
    Pagnie

  44. Pomme le 17 mars 2016

    A Hubert: carillon! et comme certains audio-lecteurs m’ont dit qu’ils aimaient l’entendre… eh! bien, quand j’oublie encore de fermer la porte, tant pis tant mieux!!!
    Pomme

  45. lydia Scher le 2 octobre 2016

    Bravo ! Un vrai plaisir ! Merci !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.