Jean-Francois Millet - L'Église de Greville (1871-1874)

Humblement

« Il n’est qu’un secret pour être heureux. L’humilité, voilà la seule chose qui ne trompe pas. »

Confiné dans un humble village du Jura suisse, M. le Curé accompagne ses paroissiens dans leur vie quotidienne avec dévouement et simplicité. Il apporte au narrateur, venu passer à la montagne quelques jours de convalescence, un séjour plein de douceur et de sérénité, qui le marquera d’une façon délicate mais profonde….

Un très grand merci à Benjamin Righetti, qui a généreusement mis à ma disposition les morceaux figurant sur ses deux CD, les sonates en trio de Bach «Triosonaten» et Franz Liszt, sonate en si mineur et Missa Choralis, ainsi qu’au label K617.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 09/11/2011.
Consulté ~10071

Lu par Esperiidae

• • •More

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Claryssandre,

    Je suis heureuse de lire votre plaisir à découvrir cet auteur et sa petite nouvelle, toute empreinte de doux sentiments et de délicatesse.

    Je remercie encore Gaëlle de vous avoir permis cela grâce à son commentaire :-).

  2. Bonjour Gaëlle,

    Je vous remercie et prends vos compliments avec joie :-). Merci de me partager votre enthousiasme. C’etait un vrai plaisir d’enregistrer cette nouvelle. Cela fait quelques années maintenant… grâce à votre commentaire, de beaux souvenirs remonte.

    Encore merci.

    Beau début de semaine.

  3. Remarquable !!
    Je poursuis mon exploration de vos lectures sur LA, ne vais pouvoir vous en faire le compliment à chaque fois au risque de vous lasser et de me voir accuser de flagornerie, mais je ne peux retenir mon enthousiasme sur celle-ci !

  4. Quand j’était un enfant j’ai appris un poème de cet auteur, traduit à l’espagnol (ma langue maternelle) dont le jujet était la vie tellement dure des émigrants. Je desirais trouver la versión originale.

  5. Bonjour Alain,

    C’est toujours avec plaisir et ravissement que je reçois tes appréciations. Merci!

    Je suis heureuse de partager ici un tout petit peu de la culture littéraire suisse, et cet auteur qui attachait une grande importance au monde et aux valeurs rurales et populaires et mettait dans ces récits une grande sensibilité.

    Très belle fin de journée

  6. J’aime les nouvelles originales de cet auteur suisse.
    Il est beau d’humilité et de bonté ce curé de campagne « à l’ancienne » dont la vie est entièrement tournée vers un bonheur qui le pousse vers les autres.
    Je pense que, s’il était encore là, Adolphe Ribaux apprécierait ta voix qui exprime parfaitement l’aspect mélancolique et tendre de ses histoires.