Alexandre Dumas, par Nadar

Le Speronare

• • •More

« […] Ce fut ainsi que la terre de Sicile fut délivrée du dernier Français, et cela se passa l’an de grâce 1282. Puisse-t-il arriver une pareille joie à tout noble peuple opprimé par l’étranger ! Voici la véritable chronique des Vêpres siciliennes, telle que je l’ai copiée dans la bibliothèque du Palais-Royal à Palerme. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/04/2009.

11 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Horatio pour cette magnifique lecture d’une oeuvre passionnante. Ayant visité la Sicile et aimant l’histoire, j’y ai pris le plus grand plaisir

  2. Merci beaucoup très chère Madamde Adibzadeh, oui effectivement aujourd’hui c’est possible de télécharger ces livres. Maintenant que je m’adresse à vous, je veux vous dire que votre voix est la plus belle et la plus sensuelle que j’ai jamais écoutée, autant en français qu’en perse dans le Contes de Nasreddin, le Fou-sage. Merci de nous donner tant de plaisir.

  3. Chère Sarah,
    Le souci rencontré lors de l’écoute était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – une nouvelle tentative vous permettra sans doute de profiter agréablement de l’enregistrement.
    Je vous souhaite d’agréables découvertes sur le site !!!
    Bien amicalement,
    Carole

  4. Bonjour,
    C’est impossible de télécharger ou d’écouter l’extrait des deux livres d’Alexandre Dumas soient Le Speronare et Le Corricolo. J’espère que vous pouvez régler ce problème.
    Merci beaucoup.

  5. Merci beaucoup pour cette lecture, que j’ai écoutée pendant un séjour en Italie, et qui m’a remémoré ma visite de la Sicile, il y a quelques années. Je vais poursuivre avec Le Corricolo. Je découvre grâce à vous que Dumas a beaucoup écrit sur l’Italie. Est-ce que vous envisagez de lire aussi “Le Capitaines Aréna” ? J’adorerais l’écouter, mais si ce n’est pas dans vos projets, il me restera à le lire par moi même 😉

  6. Horacio, votre superbe voix m’aide mieux supporter la pluie en Angleterre et me rends plus pres de la France.

    Merci!

  7. J’ai adoré vous écouter,votre voix est tres agréable,je vais écouter maintenant le corricolo,j’espère que vous voudrez bien enregistrer Dumas dans le Caucase et Dumas en Russie,encore un grand merci 5/5

  8. Merci Horacio pour toutes ces heures de lecture offertes. Ton timbre de voix si particulier me rend l’écoute très agréable, me laissant transporter délicieusement dans la Sicile de Dumas.

    A bientôt,

    Vincent

Lu par HoracioVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×