Le moulin dit d'Alphonse Daudet, à Fontvieille (Alpilles)

Lettres de mon moulin (1-22)

• • •More

Les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet sont un recueil de nouvelles, rassemblées sous ce titre après que plusieurs d’entre elles furent publiées dans un journal parisien. Petites histoires à l’écriture légère et au ton joyeux, elles figurent en bonne place dans le patrimoine de la littérature provençale.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Le moulin dit d’Alphonse Daudet, à Fontvieille (Alpilles).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 25/09/2007.

63 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ce conte ” lettres de mon moulin ” et parmis mes contes préférés car ce sont des histoires imaginaires magnifiques interressabtes pour les jaunes lecteurs

  2. Merci pour tout ce que vous faites.
    Mon père était aveugle (par DMLA). Il n’a donc jamais appris le braille – il a mis 40 ans pour perdre le sens de la lumière. A l’époque, il existait des K7, support très fragile, elles étaient louées (?) par une assos. Valentin Luis (orthographe incertaine!).
    Les 15-20 n’ont rien pu faire.
    Mon père en “bousillé”… les crises de nerfs..Il n’a pas connu tout ce qui ce fait maintenant.
    Quel dommage

  3. Je suis très content de découvrir le site « Littérature audio ». J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de “les ettoileJ’ai étudié le texte quand j’étais en 1ère anner colleg
    Bien sincèrement

  4. Je suis très content de découvrir le site “Littérature audio”. J’ai aussitôt chercher Alphonse Daudet pour écouter le récit de “la chèvre de M. Seguin”. J’ai étudié le texte quand j’étais en CM2, il y a longtemps.
    Et en écoutant le récit, je ressens une joie heureuse, transporté comme par miracle dans un passé insoucieux mais curieux !

  5. quelle bien triste nouvelle,je viens de finir d’ecouter les lettres de mon moulin,j’aurais bien aime lui dire mon appreciation..
    Sa voix continueras de nous accompagner ….elle qui est partie aux etoiles..

  6. bonjour .
    j aime bien remercier tous ceux qui ont contribue a faire ce travail c est tres important surtout pour quelqu un qui ne parle pas francais .

  7. Bonjour Dess,

    J’ai la grande tristesse de vous apprendre, ainsi qu’à l’ensemble de nos auditeurs dont beaucoup l’aimaient tout particulièrement, que Romy est décédée au cours de la semaine qui vient de s’écouler.

    Elle puisait dans les enregistrements qu’elle réalisait une joie formidable et aurait très certainement était ravie par votre commentaire. C’était une passionnée de théâtre et elle aimait plus que tout donner !

    Si elle n’est plus parmi nous à présent, en revanche ses mots demeurent. Continuons à les faire vivre ici par notre écoute et notre affection.

    Bien sincèrement,

    Augustin

Lu par Romy RiaudVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×