Alphonse de Neuville - Capitaine de dragons (1878)

Le Colonel Chabert

Le colonel Chabert était un fier cavalier des armées de Napoléon… jusqu’au jour où un Cosaque lui fendit le crâne d’un coup de sabre. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais voilà que cet homme mort et enterré depuis des années reparaît soudain à Paris. La rue où il habitait a changé de nom, sa maison a été vendue et démolie, sa femme s’est remariée. Désespéré, Chabert demande à l’avocat Derville de l’aider à recouvrer son nom et sa fortune. Mais sa “veuve”, devenue la comtesse Ferraud, ne l’entend pas de cette oreille…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 07/05/2008.
Consulté ~97224

Lu par Marie-Geneviève Séré

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. bonne lectrice mais quelque répétitions et oublie de mots mais cela n’est pas très gênant dans l’écoute dommage qu’il y est un bruit parasite dans le son

  2. Bonjour, un bruit insupportable rend la l’écoute pénible. j’ai du stopper cette belle lecture tant le bruit de fond me gêne. Cela vient’il de mon PC? merci.

  3. Merci pour cette lecture cela me permeterra peu etre d’avoir une bonne note a mon interrogation .je l’ai deja lu mais c’est pour me le memoriser et pour voir si je n’est pas rater des chose

  4. Merci pour cette lecture! Car moi qui à la base aime pas lire et même en lisant n’arrive pas à suivre l’histoire(je me déconcentre très vite) et bien grâce à votre lecture j’arrive à suivre l’histoire plus facilement et les paysages se représente mieux dans ma tête. Merci beaucoup encore une fois!
    Cotdialement un lycéen

  5. Bonjour a vous Marie-Genevieve,
    merci beaucoup pour cette lecture emouvante.
    continuez- vous prendrez vite plus d’assurance et de fluidite dans votre facon de lire.
    avec tous mes remerciements et encouragements pour la suite.
    shalom a vous
    bien cordialement
    brigitte

  6. salut Marie
    J’ai pas oublier ma promesse et me voila aujourd’hui qui tiens ma parole .
    Ta lecture est charmante , ton accent me plait énormément,ta manière expressive de lire surtout les dialogue nous fait vivre l’histoire et le choix du livre est incontestablement excellent.
    Balzac, est un écrivain qui me plait beaucoup,mais je l’avoue : j’ai pas toujours le courage de lire ses œuvres toute seule .Grâce à toi Chère Marie j’ai découvert un de ses romans .Je t’en remercie .J’aimerai bien que tu continues à nous régaler avec ta voix claire .Sois Donc généreuse et penses à tout le bonheur ( il est bien grand ) que tu peux offrir à des gens qui adore la littérature et surtout française .
    Merci mille fois ,tu seras bien obligeante de nous lire davantage et de charmer nos temps libres avec ta voix bien aimable
    A bientôt

  7. Chère Elena
    Vous n’avez pas trouvé la totalité de cette terrible aventure. je suis très déçue !
    Vous allez savoir la suite en téléchargeant les trois chapitres. Je les ai bien enregistrés et on les retrouve bien sur le site. Merci de vos encouragements. C’était ma première lecture.
    Marie-Geneviève

  8. Bonjour Marie-Geneviève!!!
    Ça m’interesse de lire ce livre en entier.
    J’ai écouté le début et lu la présentation du livre. Je serai vraiment contente si vous cntinuez cette lecture car vous lisez très tr“es bien pour moi!
    Merci et à bientôt!