Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 2h 50min | Genre : Romans
La présentation au public du dernier film de Jean Rivière se termine. Certaines scènes, très crues et violentes, ont provoqué des réactions houleuses dans le public. L’héroïne du film est assassinée dans sa baignoire par un ancien amant. Le lendemain, Suzy Pommier, la jeune et belle actrice, est trouvée morte, étranglée, dans sa baignoire. Cette scène est la répétition exacte de la dernière scène du film, visionné la veille par de très nombreuses personnes. Le jeune détective Hector Mancelle se met à la recherche de l’assassin.
Emmanuel Bove, né le 20 avril 1898 à Paris 14e où il est mort le 13 juillet 1945 dans le 17e, est un écrivain français. De son vrai nom Emmanuel Bobovnikoff, il naît d’un père russe et d’une mère luxembourgeoise. À l’âge de 14 ans, il décide de devenir romancier.
Alors qu’Emmanuel Bove était considéré avant-guerre comme l’un des principaux écrivains français, son œuvre, rapidement tombée dans l’oubli à la Libération, est longtemps restée indisponible avant d’être rééditée à partir des années 1970.
Deux romans et une nouvelle sont déjà dans la bibliothèque de Littératureaudio.com : Mes amis, Le Pressentiment et Un Raskolnikoff. Un roman policier qui tient en haleine jusqu’au dénouement inattendu.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01 : Un film qui finit mal.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02 : Hector Mancelle.mp3
Chapitre 03 : Premier interrogatoire.mp3
Chapitre 04 : Un personnage curieux.mp3
Chapitre 05 : Quai des Orfèvres.mp3
Chapitre 06 : Norvray parle.mp3
Chapitre 07 : À Asnières.mp3
Chapitre 08 : Une représentation privée.mp3
Chapitre 09 : M. Auguste Pommier.mp3
Chapitre 10 : Une visite déplacée.mp3
Chapitre 11 : L’enterrement.mp3
Chapitre 12 : Au palais.mp3
Chapitre 13 : La rue Levis.mp3
Chapitre 14 : Le commissaire se fâche.mp3
Chapitre 15 : Chez Joachim Escamp.mp3
Chapitre 16 : L’interrogatoire interrompu.mp3
Chapitre 17 : Hector Mancelle parle.mp3
que d’autres personnes aient des goûts différents des miens. La diversité, voilà ce qui fait la richesse de Littérature audio. Chacun peut choisir à son gré.
Cela me fait très plaisir que vous ayez aimé “Le meurtre de Suzy Pommier”. C’st une de mes lectures que je préfère, moi aussi. merci beaucoup pour ce si aimable commentaire, qui m’est allé droit au cœur.
A bientôt, j’espère très amicalement
Cocotte
Je vous embrasse