Toulouse Lautrec

Le Meurtre de Suzy Pommier

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 2h 50min | Genre : Romans


Henri de Toulouse-Lautrec - L'Anglaise du Star du Havre (1899)

La présentation au public du dernier film de Jean Rivière se termine. Certaines scènes, très crues et violentes, ont provoqué des réactions houleuses dans le public. L’héroïne du film est assassinée dans sa baignoire par un ancien amant. Le lendemain, Suzy Pommier, la jeune et belle actrice, est trouvée morte, étranglée, dans sa baignoire. Cette scène est la répétition exacte de la dernière scène du film, visionné la veille par de très nombreuses personnes. Le jeune détective Hector Mancelle se met à la recherche de l’assassin.

Emmanuel Bove, né le 20 avril 1898 à Paris 14e où il est mort le 13 juillet 1945 dans le 17e, est un écrivain français. De son vrai nom Emmanuel Bobovnikoff, il naît d’un père russe et d’une mère luxembourgeoise. À l’âge de 14 ans, il décide de devenir romancier.

Alors qu’Emmanuel Bove était considéré avant-guerre comme l’un des principaux écrivains français, son œuvre, rapidement tombée dans l’oubli à la Libération, est longtemps restée indisponible avant d’être rééditée à partir des années 1970.

Deux romans et une nouvelle sont déjà dans la bibliothèque de Littératureaudio.com : Mes amis, Le Pressentiment et Un Raskolnikoff. Un roman policier qui tient en haleine jusqu’au dénouement inattendu.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Meurtre de Suzy Pommier.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 16/03/2017.
Consulté ~10 065 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

21 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. que d’autres personnes aient des goûts différents des miens. La diversité, voilà ce qui fait la richesse de Littérature audio. Chacun peut choisir à son gré.
    Cela me fait très plaisir que vous ayez aimé “Le meurtre de Suzy Pommier”. C’st une de mes lectures que je préfère, moi aussi. merci beaucoup pour ce si aimable commentaire, qui m’est allé droit au cœur.
    A bientôt, j’espère très amicalement
    Cocotte
    Je vous embrasse

  2. • • •More