The Mystery of Edwin Drood, série TV (BBC)

Le Mystère d’Edwin Drood

• • •More

Le Mystère d’Edwin Drood (The Mystery of Edwin Drood) est le quinzième et dernier roman de Charles Dickens, mort subitement en juin 1870 avant qu’il puisse le terminer, épuisé par une tournée d’adieu de douze lectures publiques de ses œuvres. (Source : Wikipédia)

Wilkie Collins a écrit la suite du roman de son ami dans Le Crime de Jasper, en deux volumes, qui seront bientôt dans la bibliothèque de Littérature Audio.

Traduction : Charles Bernard-Derosne (1825-1904).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 13/04/2019.
Consulté ~5694

Lu par Cocotte

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Marjolaine
    J’espère que vous ne serez pas déçue.
    merci, encore une fois, pour votre amical commentaire, qui m’a fait très plaisir.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Chère Cocotte,
    Heureusement, vous êtes là, ainsi que la communauté des lecteurs. Je vais avoir quelques belles surprises il me semble… Avec toute ma reconnaissance. Marjolaine.

  3. Cher Trollus
    Quel plaisir de te retrouver, mon beau chevalier!
    Tes commentaires me vont droit au cœur! Merci beaucoup d’avoir pris la peine de poster celui-là. Il m’encourage à terminer Jasper au plus vite. Je vais envoyer le tome 1 ce soir ou demain. Il ne tardera pas à être publié.
    A très bientôt!
    Toutes mes amitiés, ainsi que ma plus belle révérence, celle de cour, destinée aux rois et aux empereurs.
    Cocotte

  4. Chère amie Claire-Marie!
    Ah oui, c’est le mystère à l’intérieur du mystère. Grâce à Lemuelson, je vais expliquer tout ça dans mon billet, qui sera terminé dans 2 ou 3 jours. Aujourd’hui, c’était dimanche en famille…
    Vous me direz ce que vous en pensez.
    Amitiés
    Cocotte

  5. Amie Cocotte,
    C’est un mystère dans le mystère que vous publiez ! En effet beaucoup de monde se demande comment Dickens aurait fini ce livre. Il existe même un roman policier américain se passant juste après la mort de Dickens dont le point central est l’existence ou non du manuscrit contenant la fin de l’histoire!
    Par contre, je ne sais pas s’il en existe une traduction en français.
    Bien amicalement
    CM

  6. Ma chère et fidèle amie Francine, bonjour
    C’est toujours un très grand plaisir pour moi quand, au réveil, ou presque, je trouve votre nom dans la liste des commentateurs!
    Je pensais bien que ce roman policier vous plairait. le premier tome du crime de Jasper, la suite, ne tardera pas : il ne me reste qu’à nettoyer les 4 derniers chapitres.
    Oui, vous avez très bien compris. Dickens est mort avant d’avoir terminé ce roman, qui est son dernier. Le livre, inachevé, a été publié quand même et beaucoup de lecteurs étaient déçus et navrés de ne pas en connaître la fin. Wikipedia nous dit : “Ce roman laisse de nombreux mystères que critiques et écrivains s’essayent à élucider sans discontinuer depuis 1870.”
    Un très aimable et érudit audio lecteur, Lemuelson, m’a envoyé toute une documentation à ce sujet. J’en recopierai une bonne partie dans le billet du “Crime de Jasper”.
    Le printemps arrive donc enfin, au
    Canada comme partout! Je suis heureuse de vous savoir débarrassée de vos doudounes et gros lainages. Vous allez pouvoir savourer les plaisirs de la belle saison.
    Tout va bien pour moi. Mon jardin fleurit et c’est une joie pour moi d’y passer quelques moments agréables.
    A très bientôt, chère amie Francine, vous me direz ce que vous pensez du billet du Crime de Jasper.
    Vos commentaires si amicaux sont très encourageants. Je vous en remercie chaleureusement.
    Amitiés
    Cocotte

  7. Chère Nadia
    Votre commentaire me touche beaucoup. Il m’encourage à persévérer dans la lecture. Cela me fait un grand plaisir que vous ayez fait la promotion pour notre site. C’est très gratifiant et motivant de savoir que tant de personnes nous écoutent, celles qui doivent faire de longs trajets, des étudiants qui apprennent le français, des enfants, et bien d’autres. Tout ça nous fait chaud au cœur. Un grand, un très grand merci pour votre commentaire.
    Amicalement
    Cocotte

  8. Merci de lire des livres pour nous. Beaucoup de gens ne peuvent pas lire facilement soit, parce qu’ils sont aveugles, mal-voyants, dislexiques ou même illéttrés. Grâce à vous et aux autres volontaires donneurs de voix, ils ont l’accès aux livres.
    j’ai fait la promotion de ce site gratuit sur la radio suisse-romande. Un auditeur cherchait du materiel pour une association qui soutient des aveugles en Afrique. Ils seront, eux aussi, enchantés des vous écouter lire.

    Nadia