Sydney Paget pour The Adventure of the dying detective, publié dans The Strand Magazine (1913)

L’Aventure du détective agonisant (Version 2)

« Sherlock Holmes formait en effet une vue désolante. Dans la lumière timide d’un novembre brumeux, sa chambre de malade était un lieu lugubre, mais c’était cette face livide, décharnée, qui me fixait du lit, qui me glaça le cœur. Ses yeux étaient brillants de fièvre, une rougeur malsaine couvrait ses pommettes, et des croûtes sombres s’accrochaient à ses lèvres; les mains émaciées sur la courtepointe tressautaient sans cesse, sa voix était rauque et haletante. Il gisait inerte lorsque j’entrais dans la chambre… »

Que les amis de Holmès se rassurent… !

Traduction : Wikisource.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Livre audio ajouté le 31/05/2011.
Consulté ~18 906 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,
    Comme toujours une merveilleuse interprétation. j’attends avec impatience la prochaine aventure de mon detective preféré. j’espere que Carole travaille actuellement sur quelques traductions qui ne manqueront pas de ravir tous les Holmésiens.

    1. Cher Brice,
      J’ai exceptionnellement pris un peu de retard sur les quelques traductions restantes, mais j’ai à l’esprit qu’il en reste 9 dont deux seulement ne m’inspirent pas (l’une par sa longueur 🙂 – La Vallée de la peur -, l’autre par le caractère fastidieux de sa traduction – Son dernier coup d’archet).
      Pour les 7 autres, à moins qu’un autre donneur de voix / audiolecteur ne se dévoue et ne me devance, vous pouvez compter sur une livraison estivale 🙂
      Je vous souhaite une agréable écoute sur le site !!!
      Bien amicalement,
      Carole