Arthur Conan Doyle

Une momie qui ressuscite

« On ne pourra peut-être jamais formuler un jugement définitif et absolu sur ce s’est passé entre Edward Bellingham et William Monkhouse Lee, et sur la cause de la grande frayeur d’Abercrombie Smith.

Certes, nous avons le récit complet et clair de Smith lui-même, qui paraît corroboré par les témoignages du domestique Thomas Styles, du Révérend Plumptree Peterson, membre de la vieille Université et d’autres personnes qui, par hasard, ont assisté à tel ou tel incident, de ce singulier enchaînement d’événements. »

Traduction : Albert Savine (1859-1927).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Giacomo Milan, Au crépuscule de l’âge (domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/04/2010.

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Un grand merci pour votre travail ! Découvrir une nouvelle d’arthur conan doyle sans sherlock holmes à travers votre voix et un pur plaisir ! Et bravo pour la petite musique parfois qui rend bien le côté angoissant !
    Cordialement,

  2. de nouveaux problèmes de vue..je viens de vous découvrir, deux livres du même auteur lus par vous.
    merci pour le bonheur que vous nous donnez et le temps que vous prenez pour nous aider à voir la lumière qui ressort de ces livres.

  3. je ne me serais pas permis de vous demander de plus nombreuses lectures car vous prenez sur vos loisirs et cela vous demande du temps, de la patience et du travail.
    Mais je viens de découvrir que, depuis quelques jours, votre nom revient plusieurs fois. Cela m’enchante et je vais savourer dès ce soir le bonheur d’écouter encore une nouvelle de Conan doyle, qui m’avait plu à la lecture, mais que je redécouvre avec plaisir à travers votre voix, si expressive et pleine d’émotions.
    Merci encore. Je n’ai jamais fait attention au côté technique, je me contente d’apprécier, oh combien! tout ce que votre générosité nous apporte.

  4. Merci pour cette nouvelle. Je ne les pas encore lue, mais je sais que je ne serais pas déçu notamment parce j’aime votre façon de lire.

Lu par Pascal FrêneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×