William Adolphe Bouguereau, Enfant tressant une couronne (1874)

L’Orpheline de Ti-Carrec

Veuve d’Armaël Dourzen, Varvara vient habiter, avec sa fille Gwen, dans la vieille maison de son mari, en Bretagne. Près d’elles vivent des cousins, Hervé Dourzen, sa femme et ses deux filles. Blanche, jalouse de la beauté de Varvara, déteste cette « Russe, sortie on ne sait d’où et ayant mené une vie de comédienne ».
Un lointain cousin des Dourzen, Ivor de Penanscoët, a été autrefois le mari, tyran et cruel, de Varvara. À bout de souffrances physiques et morales, Varvara avait quitté son mari, et avait trouvé amour et respect avec Armaël. Mais le comte gardait une rancune sans pitié pour celle qui avait osé épouser un autre homme.
Ayant épousé la fille d’un maharadja, Ivor est devenu rajah de Pavala, dans l’île de Bornéo.

Un matin, Varvara est découverte, empoisonnée. Crime ou suicide ? Hervé, son seul parent, recueille la fillette orpheline, qui, mal accueillie, méprisée, est bientôt reléguée avec les domestiques, puis sert de femme de chambre et de bonne à tout faire à Blanche et à ses filles.

Mais le destin veille. Gwen a grandi. Elle a maintenant 18 ans. Un soir, le comte Ivor invite tous ses voisins à un grand bal masqué…

À suivre…

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 22/01/2020.
Consulté ~5 490 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci, Mme Cocotte, de faire vivre les oeuvres de ce cher Delly. J’ai découvert ces délicieux romans dans le grenier de ma grand-mère quand j’étais adolescente et ça a été un coup de foudre immédiat !

    Imaginez ma joie de retrouver Delly aujourd’hui, lorsque je conduis !

    Merci encore !

  2. Chère Marguerite
    Merci beaucoup pour votre encourageant commentaire. Oui, dès que j’aurai fini ma lecture en cours, je commencerai l’enregistrement de “Gwen, princesse d’Orient. Vous l’aurez en février.
    Je suis heureuse de constater que Delly continue à plaire aux audio lectrices de Littérature audio. Je vais essayer de vous donner satisfaction le plus possible.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Merci pour ce nouveau roman de Delly . Vous m’avez fait découvrir cet auteur et cette lecture m’a beaucoup plu. Comme Elisabeth, j’aimerais bien connaître la suite. J’attends la publication avec impatience. Merci d’avance à Cocotte!

  4. Chère Elisabeth
    Oui, vous avez vu juste. Il s’agit de “Gwen, princesse d’orient”. Je découvre l’histoire en lisant et je croyais qu’elle était entière dans un seul tome.
    Et aussi, j’attendais, avant de continuer, de voir si Delly plaisait à plusieurs audio lecteurs. Vous me confortez dans mon choix. Merci pour votre encourageant messages, et aussi pour votre fidélité. Je retrouve vos aimables commentaires avec un grand plaisir.
    Dès que j’aurai fini ma lecture en train, je chercherai, téléchargerai, annoncerai et publierai la suite, pour ne pas vous laisser trop longtemps dans cet état! Hi! Hi! Hi!
    A bientôt donc pour la suite, en février. Amitiés!
    Cocotte

  5. • • •More