Paul Verlaine, par Gustave Courbet
: , , , , , , , , , , &

13 poèmes célèbres mis en musique

Donneur de voix : Benoît Dayrat | Durée : 27min | Genre : Poésie


Paul Verlaine (par Gustave Courbet)

Une sélection de 13 poèmes français célèbres, mis en musique par Benoît Dayrat et extraits de son album Cantiques païens (Tous droits réservés).

Source : Club des Poètes.

« Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu’à vos yeux si beaux l’humble présent soit doux.

[…] »

> Écouter un extrait : Paul Verlaine, Green.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Benoît Dayrat – Cantiques païens.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 31/01/2009.
Consulté ~56 650 fois

Lu par Benoît Dayrat

Suggestions

24 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’aime énormément ces oeuvres merveilleuses de Benoît Dayrat que je trouve vraiment talentueux! La première fois que je les ai écoutées, je me suis déjà sentie tout accrochée et émue.
    Les musiques sont très émouvantes et bien en accord avec les poèmes. L’interprétation de M.Dayrat est particulièrement touchante et impressionnante qui fait évoquer de la douceur, de la sérénité, des instants et souvenirs lointains mais les plus précieux. Et grâce à ces belles mélodies et à la voix douce de M.Dayrat, les poèmes français me paraissent plus intéressants.
    J’ai donc envie d’exprimer ici toute ma reconnaissance, surtout à Benoît Dayrat et au Club des Poètes, pour vos oeuvres magnifiques ainsi que votre générosité de les partager. MERCI de nous avoir apporté tous ces sentiments beaux et chers!

    Sincèrement

  2. bien que j’ai écrit une fois
    On peut dire que c’est beau à en pleurer de tendresse de bonheur et des souvenirs sentimentaux bons ou mauvais que l’on a eu
    Merci c’est un moment rare de l’Art

  3. c’est toujours la même émotion chaque soir lorsque j’écoute les cantiques païens…interprétés par la voix virile, douce et tendre de Benoist Dayrat ! merci, merci Benoist pour ces instants de bonheur! A.Jeanne

    mers 2011

  4. J’ai découvert cette voix il y a quelques années et je ne m’en lasse pas. Merci beaucoup! À quand les prochaines chansons?

  5. Splendide. J’ai de l’admiration pour votre travail, et de la reconnaissance pour votre générosité. S’étonne-t-on encore de ce que les vrais talents restent longtemps méconnus ?

  6. Belle voix (excellente veine de la chanson française)
    Raffinées mélodies,
    Textes bien choisis.
    Et “Simone aimes tu le bruit des pas sur les feuilles mortes ?” donne l’espérance d’autres œuvres si bien chantées par Benoît.

    Grand merci et bravissimo !

  7. Quel bonheur d’écouter Benoit Dayrat nous donner sa voix dans le berceau d’une musique si bien en accord !j’ai téléchargé en MP3 pour mes nuits d’insomnies…entendre murmurer quelque chose de beau… pour ne plus penser à rien d’autre qu’à cette voix , au don de toute cette amitié généreuse! merci : A-Jeanne

  8. Avec l’âge, et avant d’entendre ces merveilleux poèmes mis en musiques, je soufrais de maux de jambes.
    Je me soignait avec la jouvence de l’abbé Sourit, mais depuis l’écoute de Benoît Dayrat et de son grand talent, adieu l’abbé, je me sens revivre et mon mal de jambes a presque disparut.

    PS: où se trouve la souris de l’abbé Jouvence?

    Grand Merci à toute l’équipe pour le bonheur que nous enregistrons.
    Gros becs, comme j’ai coutume de dires pour les personnes que j’apprécient.

    Le pietre

  9. C’est magnifique, quand on écoute avant de dormir, on fait forcement de doux rêves.
    Merci beaucoup à vous.

  10. Il m’a fallu quelques 60 printemps pour enfin apprécier des poêmes. MERCI à vous d’avoir le talent verbal et musical et de nous en faire profiter.

  11. Il faut que je fasse passer votre message à Benoit, qui se trouve aujourd’hui aux Etats-Unis, où il enseigne la Biologie, mais qui, quand il vivait encore à Paris, chantait tous les vendredis soirs au Club des Poètes. Merci pour lui.

  12. Emouvant, superbe, un rare diamant rempli de douceurs de mots choisis SUPERBE
    C’est une grand réussite un chef d’oeuvre” car les véritables et beaux poèmes doivent être embelis par la musique et le chant, tel est la définition académique de la ” poésie qui devient art sublime par également la musique des mots et également de la musique et de la voix qui chante .
    Je suis plus ému que devant une belle peinture car là c’est de la poésie en couleur et en relief MERCI HERVE