Ernest Meissonier - Sur une terrasse (1867)

Vingt Ans après

• • •More

Les Mousquetaires reviennent ! Dans Vingt Ans après, on entend de nouveau le cliquetis des armes et on voit les pans d’une cape se soulever au vent de l’aventure.

Gasconnades, cavalcades, « mazarinades » et trahisons sur fond de Fronde. On se laisse emporter…

141 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour a tous, Je voulais mettre un petit mot pour la lectrice nommée Cocotte…Je vous ai écouté tout au long des mousquetaires et je dois avouer que voici le livre fini et ,… votre voix me manque dans la voiture. Même le gps n’a plus droit à la parole, aussi il me plait de vous remercier d’avoir rendu mes trajets allers-retours, maison – travail,
    d’un plaisir qui me fait oublier même les embouteillages.Je n’ai pas fini de vous écouter, vous pouvez me croire. Merci,merci,merci;

  2. Merci, sans vous je n’aurais jamais eu le courage de “lire” ces œuvres magnifiques auxquelles vous donnez vie par votre voix si juste. Depuis, je vous écoute partout: en voiture, aux courses, en baignant les enfants, je suis accro!
    Merci aussi pour votre courage monumental qui vous fait continuer le Vicomte de Bragelone, j’ai hâte d’y être!

    Encore merci,
    Johan

  3. Chers Marie-Claire, Aymat, Michel, Durandal, Ludo
    Veuillez excuser le retard mis à vous répondre. Je n’espérais pas recevoir d’autres commentaires, après si longtemps, et je ne regardais plus ce qui se passait pur mes lectures.
    Mais là, c’est une merveilleuse découverte! Vous m’avez fait chaud au coeur, sincèrement, et vous m’avez donné de l’énergie à revendre pour continuer. J’en suis à la moitié de la deuxième partie du Vicomte. C’est très intéressant, Louise de la Vallière apparaît… Bien sûr, nous connaissons la suite, mais Dumas réussit quand même à nous étonner!
    Cher Michel, il y a d’autres Dumas dans la bibliothèque de L.A., ils ont tous la “patte” de cet immense auteur et chaque roman est passionnant. Vous allez vous régaler. Ils sont tous tellement réussis que je ne saurai lequel vous conseiller : disons : TOUS!
    Merci encore pour vos si aimables commentaires.
    Bien amicalement
    Cocotte

  4. Comme beaucoup d’autres personnes ici, après l’écoute des trois mousquetaires, je me jette aussitôt sur 20 ans après, et je sais déjà que le Vicomte de Bragelonne me tendra les bras juste ensuite. Les trajets en voiture sont devenus des instants délectables grâce à tous les donneurs de voix. Un grand merci pour cela !
    LudoMR

  5. chère cocotte
    J’ai terminé vingt ans après est c’est avec gourmandise que je me suis “jetté” sur le vicomte de Bragelonne. Je ne suis qu’au chapitre quatre mais déjà me voici captivé.
    Merci à vous
    Durandal

  6. Bonjour Cocotte,
    Je viens de terminer presque avec regret l’écoute de « Vingt ans après ». Je dis avec regret, car j’ai tellement aimé l’histoire que je suis déjà en manque des aventures de mes trois mousquetaires préférés. Quel travail titanesque vous avez entrepris de lire cette trilogie. Je vous ai écoutée une grande partie de l’été soit dans ma voiture pour l’aller-retour au travail, soit dans le bois en faisant mon jogging. Le temps passait tellement vite que j’avais toujours l’impression d’avoir à arrêter ma lecture dans des bons moments.
    Je vais bientôt me lancer dans le vicomte de Bragelonne, et je vous remercie énormément de prendre le temps de nous faire ces merveilleuses lectures.
    Est-ce que les autres titres de Dumas sont aussi riches en aventures ou en histoires de toutes sortes ? Par exemple, j’ai écouté « Les Misérables », et je trouvais qu’il y avait beaucoup de passages d’opinions insérés dans l’histoire, ce qui en rendait l’écoute un peu plus laborieuse (l’histoire était très bonne quand même). Avez-vous d’autres titres de Dumas à nous recommander ?
    Merci, et au plaisir.
    Michel

  7. Chère Madame,
    Après avoir écouté les trois mousquetaires, nous continuons sur vingt ans après, merci pour ces bons moments,votre lecture enthousiaste est un réel plaisir à entendre, sans parler de vos chansons !
    nous espérons avancer dans l’écoute des chapitres pour pouvoir enchaîner sur le vicomte de Bragelonne,
    mais ne vous sentez pas pressée pour autant, encore merci et au plaisir de vous entendre!

  8. Pedro, votre commentaire m’a fait un grand plaisir. Je suis très heureuse que des œuvres d’auteurs français arrivent au Mexique et y soient appréciées.
    J’ose espérer que la fin de la trilogie, qui est en cours de lecture, ne vous décevra pas.
    Un grand bonjour et toutes mes amitiés au Mexique et à nos amis Mexicains.
    Cocotte

  9. Merci, Anna, pour votre commentaire. Je suis ravie de vous aider à vous endormir. Je sais ce que c’est que l’insomnie, pour avoir à la subir toutes les nuits, et l’aide que je peux vous apporter me réjouit tout à fait.
    J’espère que vous retrouvez dans vos rêves les beaux Mousquetaires, qui viennent bercer votre sommeil.
    Cocotte

  10. En effet, Malead, vous m’avez convaincue de me lancer dans la longue lecture du Vicomte de Bragelonne. Non seulement nous retrouvons nos amis les Mousquetaires, mais nous rencontrerons aussi d’autres personnages bien connus, Louise de La Vallière, Fouquet et l’Homme au Masque de Fer.
    Je me régale de lire et de redécouvrir la suite de cette trilogie, qui a enchanté ma jeunesse, et que j’avais un peu oubliée.
    Merci pour votre si aimable commentaire.
    Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×