Gustave Flaubert par Eugene Giraud

Bouvard et Pécuchet (Extraits)

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 8h 40min | Genre : Romans


Gustave Flaubert (par Eugène Giraud)

S’étant rencontrés par hasard, deux copistes, Bouvard et Pécuchet, se sont liés d’amitié. Un héritage imprévu leur permet de réaliser leur rêve : se retirer à la campagne, dans une propriété qu’ils comptent exploiter eux-mêmes. Mais c’est l’échec.

Voulant en comprendre les causes, ils se lancent tour à tour dans l’étude de chacune des sciences, puis dans l’archéologie et dans l’histoire, avant de se tourner vers la littérature, la politique, la gymnastique, et de vouloir comprendre l’amour, la magie, la philosophie, la religion et l’éducation.

Leur quête inlassable ayant à chaque fois tourné à la catastrophe, ils décident finalement de se remettre à la copie, et de constituer ainsi un florilège des bêtises de l’humanité.

> Écouter un extrait : Rencontre et héritage.


> Télécharger ce livre audio en intégralité (archive Zip, 446Mo)

> Télécharger ce livre audio par chapitres :

01 Rencontre et héritage.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
02 Jardinage, arboriculture.mp3
03 Aménagement du jardin et réception manquée.mp3
04 Conserves et distillation.mp3
05 De chimie à diététique.mp3
06 De l’astronomie à la Genèse.mp3
07 Archéologie et Museum.mp3
08 L’histoire de France.mp3
09 L’histoire.mp3
10 Bouvard et Pécuchet historiens.mp3
11 Romans et théâtre.mp3
12 Grammaire et esthétique.mp3
13 Amours.mp3
14 Gymnastique.mp3
15 Le magnétisme.mp3
16 Spiritisme et magie.mp3
17 Métaphysique et philosophie.mp3
18 La mort.mp3
19 La religion.mp3
20 Encore la religion.mp3
21 L’éducation.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 22/07/2008.
Consulté ~54 447 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

23 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher monsieur Depasse,
    Je viens de “finir” l’écoute de Bouvard et Pécuchet et je tiens à vous remercier officiellement et solennellement car votre lecture du texte m’a très bien convenu. Mais oui 🙂 !

    En revanche, je reste bien sûr un peu sur ma faim.
    Ayant la chance d’être voyante, j’irai chercher toute seule ce qui me manquerait entre le chap. 21 et Le Dictionnaire des Idées Reçues, mon livre de chevet.
    Par ailleurs, fan de Flaubert et pour aller plus loin vers l’homme, j’ai attaqué sa “Correspondance”…Outre les 850 pages, je doute qu’un lecteur s’en charge vu le niveau de langage employé. Même mon téléphone portable a refusé un mot d’une citation que j’envoyais à une amie ! Je vous jure que c’est vrai, il a mis l’initiale et des étoiles. C’est un régal et parfois à mourir de rire que de l’entendre parler d’une oeuvre en cours d’écriture ou de “Madame Bovary” dont il a ras-le-bol au point d’hésiter à demander qu’on ne le réédite plus.
    Pardon pour ce message un peu long, c’est pas tous les jours et c’est l’enthousiasme ! Bonne santé et bonne poursuite à vous et à tous les DDV.

  2. bonjour,
    je voulais savoir si le livre audio accessible ci dessus était en une version audio intégrale du livre ?
    Merci d’avance

  3. Bouvard et Pécuchet de Flaubert est un texte formidable ! L’œuvre est bien servie par la lecture proposée par René Depasse. Pour autant, le souhait exprimé ci-dessus par André de disposer d’une version intégrale me parait légitime. Je vais donc m’y coller et préparer une version intégrale. Malheureusement, ne disposant pas de la puissance d’exécution de René Depasse (et ayant une première lecture – oui, je suis un débutant – en route), je demande à André d’être patient 😉

  4. • • •More