Charles Edward Perugini, A Capri girl

La Comtesse de Rudolstadt

• • •More

Les aventures de Consuelo se poursuivent dans La Comtesse de Rudolstadt où elles prennent une dimension encore plus romanesque et en même temps plus ésotérique et philosophique, dans les méandres des sociétés secrètes qui préparent la Révolution Française dans leurs loges…

George Sand, républicaine, éprouvait de la sympathie pour ces sociétés secrètes qui fleurissaient à l’époque, surtout en Allemagne.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Charles Edward Perugini, A Capri girl (1839-1918).

Références musicales :

Luigi Boccherin, Symphonie No. 18 en Do mineur, G. 519 Op. 41: II. Pastorale, Lentarello, interprétée par l’ensemble Philharmonia Orchestra, dirigé par Carlo-Maria Giulini (1956, domaine públic).

Livre audio gratuit ajouté le 26/10/2013.
Consulté ~16216

Lu par Pomme

• • •More

Suggestions

24 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mille Merci chere pomme pour la lecture et pour avoir repondue a ma question. Zola est en effect un grand homme de la litterature francaise. Je ne connais pas son ouvre “La Terre”. Je ne connais pas non plus Mirbeau. Ils seront Mes prochains livres d’ecoutes.

    Avec mes remerciements

    Stew

  2. Quelle fidèlité, Stew! J’en suis très touchée, vraiment.
    Non, il n’est pas indiscret de me demander mes préférences: sans hésiter, je vous répondrai Zola, avec en premier L’Assommoir que j’ai lu et relu si souvent avec la même émotion, et puis le terrible Germinal, et La Terre. J’adore aussi Maupassant dans ses nouvelles tellement variées et d’une telle finesse. Et pour compléter le podium, je mettrai Mirbeau, si original et percutant.
    Et vous, Stew?
    A bientôt!

  3. Cher Pomme
    Je vous remercie beaucoup pour cette genereuse lecture qui m’a procuree enormement de plaisir. Du meme que celle de Consuelo. Je suis actuellement a l appreciation de votre lecture de “Nanon” toujours par George Sand. Pourtant, je me hasard, sans avoir trop d’indiscrétion, j’espere, a vous demander votre auteur et oeuvre prefers. Merci encore pour votre noblesse et je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé et de bonheur

    Amities
    Stew

  4. • • •More