Un collectionneur anonyme, puisant dans les 10 tomes de ses Mémoires a recueilli 15 histoires des conquêtes du grand séducteur Giovanni Giacomo Casanova, que nous connaissons déjà par Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise.
Ce recueil est intitulé : Les Plus Tendres Souvenirs de la vie amoureuse de Casanova dont nous donnons une première sélection.
Leurs noms: La Cavacchie, Juliette, L’Esclave grecque, Lucrezia et Angélique, cinq femmes qu’il « connut » à l’époque où il était abbé. Il a même été bien accueilli par Benoît XIV, mais est tombé en disgrâce en 1744 après avoir enlevé la fille de son professeur de français !
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 01/11/2015.
Consulté ~15362
Lu par René DepasseVoir plus
13 min
10.9K
45 min
16.3K
17 min
4.1K
12 min
2.4K
Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus
4 h 38
62.0K
47 min
10.4K
5 min
10.6K
45 min
7.6K
Monsieur Depasse,
Je suppose que vous le connaissez déjà aussi c’est pour vos auditeurs que je me permets de mettre ici le lien vers le scan du Manuscrit original des Mémoires de Casanova qui a été acheté il y a quelques années par la BNF.
Il l’a écrit en Français, la langue des élites à son époque. C’est d’une lisibilité émouvante. Je ne m’en lasse pas.
En plus, on peut télécharger gratuitement cette reproduction !
Bien amicalement
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000810t/f27.item