Guillaume Apollinaire 2

Alcools (Poèmes, Sélection)

• • •More

Douze poèmes d’Apollinaire (1880-1918) devenu libre de publication qui attendent des versions multiples, accompagnées éventuellement de musique au gré des autres donneurs de voix…

« Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu’il m’en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l’onde si lasse

Vienne la nuit sonne l’heure
Les jours s’en vont je demeure. »

Le Pont Mirabeau lu par  Apollinaire lui-même est un document émouvant que nous avons le plaisir de vous offrir pour fêter l’entrée de son œuvre dans le Domaine Public.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 30/09/2013.
Consulté ~28517

Lu par René Depasse

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci M. René pour toute cette débauche de sollicitude, merci et merci encore. Grace à votre initiative, on peut chez nous au Cameroun, surtout pour varier les activités littéraires, avoir à choisir de faire autrement. Encore merci!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bonjour René

    Je vous remercie pour tous ces beaux textes, que j’écoute avec tellement de plaisir et qui m’ont permis de faire aussi beaucoup de belles découvertes

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année à tous les lecteurs

  3. Jocelyne,Elise,Joël ,Emile , Ahmed,Didier et autres amis littéraires inconnus,passez au mieux ,vous aussi ,l’année;si “mes” auteurs vous aident ,vous m’en voyez(ou plutôt entendez)ravi!

  4. Bonjour René, J’ai ouvert mon ordi spécialement pour vous offrir mes voeux, je vais nous souhaiter de nombreuses nuits encore ensemble, (tant qu’il y a de l’insomnie il y a de la vie),merci pour tout René et la plus belle annéexxx.