Gustave Le rouge - Le Sous-Marin Jules Verne

Le Sous-marin « Jules Verne »

• • •More

Qui est Gustave Le Rouge (1887-1938) ? Ami des mandragores, des alchimistes, des utopistes et des gitans, intime de Paul Verlaine, fermier, journaliste expert dans les faits divers, auteur dramatique, scénariste de films, animateur de cirque, candidat malheureux à la députation de Nevers, membre d’une conspiration manquée contre le roi des Belges, époux d’une écuyère de cirque, puis d’une voyante défigurée, auteur de livres sur le langage des fleurs et des rêves, il a touché à tout. Ses romans d’aventures populaires incorporent merveilleux, fantastique et science fiction. (Trois œuvres sont déjà enregistrées sur Litteratureaudio.com)

Le Sous-marin « Jules Verne » (1902) pourrait s’appeler « Les deux sous-marins « Jules Verne » ». Gagnant d’un concours avec son projet de sous-marin, le jeune ingénieur Goël Mordax trouve aussi l’amour, mais il est poursuivi par la haine d’un de ses adversaires yankees (l’antiaméricanisme de Le Rouge est connu) et doit parcourir les mers à la recherche de sa fiancée kidnapée. L’artiste culinaire marseillais Coquardot et l’éternel gaffeur entomologiste Lepique mettent une note divertissante dans ce roman feuilleton…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 08/09/2012.
Consulté ~19349

Lu par René Depasse

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    J’ai été très agréablement surpris de découvrir ce livre sur votre site. Je l’ai lu avec grand plaisir.

    Par contre, j’ai noté 2 problèmes :
    – dans le premier chapitre de la seconde partie, il manque un passage assez long qui correspond à 3 pages de l’EBook que j’avais téléchargé sur le site Ebooks libres et gratuits
    – le chapitre 4 de la seconde partie est mal monté. En effet, si on découpe ce chapitre en 3 parties, la lecture correspond à la lecture de la partie 3 suivie de la partie 1, puis à nouveau de la partie 3 et finalement de la partie 2 !

    Pensez-vous pouvoir reprendre ces 2 MP3 ?

    En vous remerciant pour votre réponse et pour la lecture d’oeuvres bien agréables à lire et pourtant quasiment introuvables sur d’autres sites, je vous souhaite un bon week-end.

    Alain

  2. Bonjour,

    il y a un problème sur le chapitre 14 “la poursuite”. Le livre audio commence par “hourra, nous les gagnons de vitesse” alors que ce passage n’arrive que plus tard (et on retrouvera plus tard exactement le même passage).

    Sinon bonne lecture, comme d’habitude, merci! Grâce à vous et aux autres contributeurs mes voyages en voiture sont des voyages en sous-marin ou dans des pays inexplorés ;).

    Ps : le lien vers la version texte est cassée. Pour ce chapitre, elle m’aurait été fort utile.

  3. Après réécoute et comparaison, tout y est, mais le montage du chapitre est quelque peut désordonné: Un paragraphe apparait trois fois, le début se retrouve au milieu, etc… c’est donc probablement un fichier non définitif qui a été inclu dans le zip. Du courage, encore un petit effort pour le remontage!
    Et encore mille merci pour cette lecture, j’espère que d’autres livres de Le Rouge suivront prochainement!
    frederic

  4. Un grand merci pour cette lecture, les livres de Gustave Le Rouge étant relativement difficile à se procurer, je vous suis extrêmement reconnaissant de me les faire découvrir. A l’écoute du chapitre 14, il me semble cependant qu’une erreur s’est produite: il manque le début du chapitre!
    frederic

  5. ah M. Depasse! encore une fois vous m’avez fait passer un fort bon moment. j’ai adoré l’accent du personnage de Coquardo.

    merci

  6. Merci pour ces jolies lectures, j’aurai bien aimé un jour que vous lisiez un bout de Vigny, comme la mort du loup, ou éloa, des poèmes longs et intenses. Au plaisir!