François-Nicolas-Augustin Feyen-Perrin - Portrait de Guy de Maupassant (1876)

Au soleil

Cette œuvre est une compilation de plusieurs chroniques rédigées pendant un voyage en Algérie. Maupassant découvre le désert, la Kabylie, quelques villes, et réfléchit sur la colonisation.
Les deux dernières chroniques s’associent difficilement aux précédentes car elles se situent en France… et sans aucun soleil…
L’ensemble semble inachevé.

Attention : dans le texte, l’antépénultième chronique, Aux eaux, ne vient pas du récit de voyage Au Soleil, elle n’a donc pas été lue.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

François Feyen-Perrin, Portrait de Guy de Maupassant (1876).

Références musicales :

Anonyme, Fantaisie sur Greensleeves, interprété par l’Orchestre de l’Opéra d’Etat de Vienne, dirigé par Adrian Boult (1959, domaine public).

Livre audio gratuit ajouté le 01/12/2012.
Consulté ~220068

Lu par Pomme

• • •More

Suggestions

• • •More

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonsoir pomme, merci infiniment, vous êtes d’un professionalisme extra-ordinaire! personellement, vous me faites vivre les histoires raccontées par vos soins, c’est comme si je fais partie des personage! châpeau!

  2. Tout d abord un grand merci a vous Pomme pour toutes ces lectures et en même temps que la lecture c’est votre voix que je trouve excellente, vous me faite a chaque fois voyager et rêver, surtout vous que j’affectionne particulièrement

  3. Bonsoir Pomme ,

    NOUS ??? J aurais du écrire : JE , mais le JE prend autre signification philosophique …en tout cas je réitère cette demande le cas échéant … je suis trés ravi d apprendre à traves ce Site la LITTERATURE FRANCAISE et celle des AUTRES pays .

    Bon courage et merci de votre message .

    AHMED

  4. A Ahmed: je suis bien en retard pour vous répondre, excusez-moi. Non, je ne lirai pas la République, j’ai d’autres projets plus … romanesques.
    Dites-moi, Ahmed, qui est ce “nous” dans votre phrase?
    Bien cordialement, Pomme.

  5. Chère Pomme ,

    Nous aimons votre choix et votre lecture . Souhaiterions aussi un LIVRE de la République par vos soins , il reste encore 6 LIVRES .

    Merci infiniment.

    AHMED