Pierre-Auguste Renoir - Les canotiers de Chatou (1879)

Pierre et Jean

« — Zut! s’écria tout à coup le père Roland qui depuis un quart d’heure demeurait immobile, les yeux fixés sur l’eau, et soulevant par moments, d’un mouvement très léger, sa ligne descendue au fond de la mer. […] Ça ne mord plus du tout. Depuis midi je n’ai rien pris. On ne devrait jamais pêcher qu’entre hommes; les femmes vous font embarquer toujours trop tard. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Auguste Renoir, Les Canotiers à Chatou (1879).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 23/02/2008.

37 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. salut
    merci mille fois Romy c’est vraiment magnifique et ta lecture réchauffe le cœur merci et n’oublie pas qu’on a attend toujours tes nouvelles lectures merciiiiiii
    Amicalement

  2. Merci tout le monde et Un grand merci à Janico pour ton cri du coeur 🙂 je te promets que je fais tout ce que je peux pour remettre en ligne une lecture et que je ne suis pas partie ! Mais, j’habite un endroit toujours aussi bruyant… Je pensais que la saison des vacances passé, le calme reviendrait, mais non… Au Secoooours, Je veux Liiiiiire !!!! Pitié, imposez 1H00 de ” ville morte” par nuit!! Promis, je finis le plus rapidement possible le roman en cours. Bises.

  3. magnifique livre avec en plus la voix sublime de Romy : de quoi passer de bons moments de bonheur pendant ce mois d’aout. Merci mille fois. Romyyyyy !!! Revieeeeens !!!

  4. BONJOUR,
    je viens presque d’écouter tous les livres lu par vous chère ROMY.j’ai pris beaucoup de plaisir à entendre votre charmante voix.en ce qui concerne ce roman je le trouve très court et TROP TROP réel.Personnellement j’ai beaucoup apprécié le passage ou Pierre essaye de découvrir la relation entre son frère Jean et l’héritage reçu du Maréchal. MERCI encore et bonne continuation .
    Afital

  5. Je travaille en écoutant vos lectures et c’est très plaisant, j’ai adoré Les lettres de mon moulin, j’ai aussi écouté Notre dame de Paris, ce Maupassant est bouleversant…Merci.

  6. Merci pour ces commentaires elogieux qui me donnent envie de revenir plus vite encore après un trop long silence ! Voilà, c’et reparti, je peux enfin reprendre mes lectures; Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures partagées.

  7. Merci vraiment Romy j’ai écouté ce livre là en deux jours
    Je suis du même avis que le Professeur Tournesol moi aussi j’adore votre voix car jusque la j’ai écouter tout ce que vous avez lu et pourtant je ne suis pas une grande amoureuse de la littérature.
    J’attends avec impatience vos autres lectures.

  8. Chère Romy,

    Merci pour toutes vos lectures, elles me font sincèrement toujours chaud au coeur. Elles sont d’une tonalité très romanesque, en phase avec le livre lu.
    Comme beaucoup d’auditeurs je pense, j’ai tendance à m’attacher à certaines voix. La votre fait partie, avec celle de René Depasse (désolé pour tous les autres !), de celles dont je ne peux plus me passer !
    Je trouve la lecture orale à la fois intime et impudique; peut-être sommes-nous tous des voyeurs en puissance ?
    Contrairement à ce qu’affirmait le sociologue Mcluhan, ce mode de transmission du savoir, qui peut ici être assimilé à la radio, nécessite je trouve une forte implication de l’auditeur. L’imagination joue un rôle prépondérant et l’on est bien moins actif devant la télé…
    A ce propos, avez-vous regardé l’adaptation tv de Maupassant ? Je n’ai personnellement pas pu la voir (justement des révisions sur Mcluhan), mais je suis curieux du résultat.

    Encore merci pour votre implication dans ces si belles lectures,
    Professeur Tournesol

Lu par Romy RiaudVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×